> Message d'aujour'hui

16/06/2019 - UNE HUMBLE DEMANDE AUX AMORITES

  • Envie por Email
  • Imprimir
Je voudrais passer par ton pays ; nous ne nous écarterons pas dans les champs ni dans les vignes, nous ne boirons pas l'eau des puits ; nous suivrons la route royale, jusqu'à ce que nous ayons passé ton territoire. Nombres 21.22

Israël était en chemin pour de Canaan, sous la direction du Seigneur. Le long trajet arrivait près de la fin. Humblement, Moïse a fait une demande à Sihôn, roi des amorites: que les israélites puissent passer par le territoire du monarque. Ce roi avait eu une dispute avec le roi de Moab et pris une grande partie de sa région. On peut comprendre qu´il n´a pas pris  possession de plus de terre par le fait que le roi de moab lui ait donné des garçons et des filles de Moab.

La demande de Moïse était loin d´être un danger pour Sihôn. Le serviteur de Dieu a déclaré qu´il demeurerait sur la route principale jusqu´à sortir de ce royaume. Mais, peut-être, par la vanité d´avoir vaincu le roi de Moab, l´amorite a empêché Moïse de prendre le raccourci. En plus de cela, il a convoqué tout ses gens et est allé avec entrain pour détruire Israël. Il a juste oublié un détail: personne ne peut toucher au peuple du Seigneur.

La garantie de Moïse et son humilité de demander la permission se sont résumés à rien pour le roi Amorite. Si bien qu´il a affronté les israélites. Mais, Sihôn n´a pas pris en considération que le Seigneur est véritablement Dieu et lutte pour celui qui est à Lui. Alors que le dieu de Moab était un démon pervers qui ne délivrait pas les siens (Nm 21.29).

Avec facilité, Israël a blessé au fil de l´épée les amorites. Par conséquent, les terres que le roi de ce peuple avait prises du roi moabite sont devenues une partie de l´héritage d’Israël. Tout cela était hors des plans de Moïse, mais, comme Sihôn les a affrontés, la solution a été de se défendre. Après, l´autre roi amorite, Og, s´est senti menacé par Israël et, au lieu de proposer la paix, a attaqué les israélites. Il a aussi fini vaincu (Nm 21.35). Alléluia!

Il est impossible que quelqu´un interrompe le plan divin et en sorte indemne. Ceux qui ont menacé la vie des élus de Dieu ont payé cher pour leur audace. Ainsi ce sera jusqu´à la fin. Le Très-Haut veille sur ceux qui sont à Lui. C´est pour cela, nous ne devons pas redouter le lendemain, dès lors que nous soyons au service du Seigneur. Les promesses du Tout-Puissant à notre sujet disent que nous toucher, c´est comme toucher à la prunelle de Ses yeux (Zc 2.8). Dieu est, de fait, le Seigneur!

Au début du périple de Moïse, il y a eu un pharaon qui a poursuivi les israélites et a tenté de les détruire dans la mer, laquelle avait été ouverte par la main divine. Cependant, dès que le dernier israélite a posé le pied sur la plage de l´autre côté, la barrière d´eau s´est défaite sur lui et son armée. C´est certain, cela aurait été mieux de bénir les enfants de Dieu et d´être béni par Lui! L´impie ignore le Dieu qui garde Ses serviteurs. Qui lève la main contre le peuple saint paiera le prix fort.

Cherchez à être en communion avec le Très-Haut, priant pour qu´Il vous révèle Sa volonté. En la comprenant, commencez à l´accomplir de tout votre coeur. Le Père céleste ne laissera jamais Ses enfants être harcelés par l´ennemi.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur, Protecteur de Ses serviteurs! Le roi amorite ne savait pas que tenter de toucher à ceux qui T´appartiennent est inadmissible. Mais, il a découvert cela trop tard. Au moment où il s´est soulevé contre Israël, il a scellé son triste sort.

De même a fait Og, l´autre roi amorite. En attaquant Tes serviteurs, il a vu que lui aussi avait commis sa pire erreur. Personne ne peut faire de mal aux Tiens et rester impuni, car Ta justice se présente vite.

De nos jours, elle répond aux nations qui persécutent ceux qui réalisent Ton oeuvre. Juge ces dirigeants! Ils savent que nous faisons seulement le bien, mais, pour se perpétuer au pouvoir, ils veulent maintenir leurs sujets dans la tromperie. Ainsi, ils ne Te connaissent ni ne sont libérés des fautes. Miséricorde, Père!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.