Le Père choisissait les lieux oú Jésus devrait être et Le conduisait pour faire les oeuvres capables d´amener le peuple en présence divine. Le Christ a dit qu´Il agissait comme Il voyait Son Père faire et Il parlait en accord avec Ses orientations (Je 5.19). Voyez, si nous laissions l´Esprit Saint nous utiliser, nous verrions plus de merveilles parmi nous (Je 14.12). Qui se rend complètement à Dieu est utilisé pour aider le peuple à entrer par la Porte étroite (Mt 7.13,14).
Ces jours avaient été de grand travail, mais, comme Il faisait toujours, le Maître suivait l´exemple du Père. C´était important aux yeux du Créateur que le Fils soit le Modèle pour qui voulait avoir du succès dans la foi: Car le Père est ami du Fils, et il lui montre tout ce que lui-même fait ; il lui montrera des œuvres plus grandes encore, pour que, vous, vous soyez étonnés (Je 5.20). Imitez le Seigneur!
Jésus investissait un temps important pour instruire Ses disciples et Il montrait à qui ne comprenait pas encore la Vérité, le besoin d´appliquer Ses enseignements, afin de ne pas agir selon la chair. Aujourd´hui, les mêmes leçons sont précieuses, en effet nous vivons en un temps perturbé dans lequel beaucoup se préoccupent seulement d´obtenir plus d´argent et de plaisir. Nous ne sommes pas entrés dans le Royaume du Fils de Dieu pour nous remplir de désirs de la chair et vivre comme si tout se terminait avec notre mort (Gl 5.19-21).
Nous ne savons pas combien de jours le Christ et les disciples sont restés à Jéricho; la vérité est que le nombre de personnes qui suivait le Sauveur a beaucoup augmenté. Mais, sortant de là, en plus des disciples qui ne L´abandonnaient pour rien, beaucoup ont décidé d´aller avec Lui. Jésus continuait de faire l´oeuvre. Dans cette ville, Il est allé à la maison de Zachée, le collecteur d´impôts, qui a ouvert son coeur et a confessé que, s´il avait pris une chose pour lui, il ferait ce qui était exigé par la Loi de Moïse (Ex 22.1). Zachée et sa maison ont été sauvés (Lc 19.9,10).
Quand le Maître est sorti de la ville en direction de Jérusalem, où Il serait arrêté et tué, un aveugle qui mendiait a demandé pourquoi tant de personnes passaient par là, et ils lui ont dit qu´ils suivaient Jésus. Celles-là, à présent, formaient une importante foule, parce qu´était gigantesque le nombre de personnes qui avaient plaisir à marcher à côté du Sauveur, pour voir des merveilles être faites dans la vie de tout le peuple. Pourquoi la main de Dieu opérait-elle plus que tout, lors de ces jours-là? Imaginez!
Il y avait un aveugle qui survivait grâce à de petites pièces de monnaies. Son nom était Bartimée, fils de Timée, qui, assis, demandiait de l´aide pour survivre. Quand Bartimée a su la raison de tant de gens qui suivaient le Seigneur, il a commencé à prier pour la miséricorde et le secours. Au début, il semble que le Maître ne lui a pas donné d´attention. Comme Jésus continuait de marcher, s´éloignant de Bartimée, celui-ci criait plus fort. C´était le moment décisif!
Le cri de l´aveugle a fait que le Maître s´arrête et demande de l´appeler. Il y avait des personnes qui lui ordonnaient de ne pas perturber Jésus, mais le Seigneur lui a dit qu´il se lève et ait du courage, parce que Lui l´appelait. En étant convoqué en présence du Seigneur, Bartimée a été guéri et orienté sur quoi faire (Mc 10.47-52).
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu de la bonne réponse! Quelle joie cet homme a sentie quand ils lui ont dit que le Maître l´appelait! Bartimée a senti qu´il serait guéri de sa cécité physique et spirituelle et, pour cela, il ne mendierait plus au bord de la route. Il savait que Ton Fils le guérirait!
Ceux qui sont appelés par Toi auront du succès dans leurs demandes, quand les yeux de l´âme seront illuminés par Ta lumière. Avec cela, ils deviendront des disciples du Maître des merveilles. Nous prions pour que Tu guérisses les malades, et que ceux-ci exaltent Ton saint Nom!
Bartimée ne mendierait plus, ni ne resterait au bord du Chemin, mais, avec Ton aide, il serait Ton serviteur et aiderait d´autres personnes, parlant de Toi avec amour et puissance. Qui T´aime sera sauvé par le Sauveur en personne et heureux pour toujours. Enseigne-nous à T´aimer véritablement!