> Message d'aujour'hui

03/08/2025 - UNE DÉCISION POUR LE SAGE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Maintenant, ne le laisse pas impuni ; car tu es un homme sage, et tu sais comment tu dois le traiter. C'est dans le sang que tu feras descendre ses cheveux blancs au séjour des morts.  1 Rois 2.9

Parmi les fils de David, sortirait le successeur du royaume d´Israël. Mais, ce serait le choix de Dieu, et le peuple accepterait. Ainsi, Salomon est devenu roi et s´est assis sur le trône à la place de son père. Salomon a été appelé par son père d´homme sage et il a reçu la mission d´éxécuter Shiméi, qui avait fait du mal à David, quand celui-ci fuyait Absalom. David a laissé le nouveau roi décider comment Shiméi serait châtié.

Après la mort de son père, Salomon a fait appeler Shiméi et lui a rappelé le fait qu´il ait maudit David, le suivant et lui jetant des pierres: Le roi envoya appeler Shiméi et lui dit : Bâtis-toi une maison à Jérusalem; tu y habiteras, et tu n’en sortiras pas, ni d’un côté ni de l’autre. (1 Rs 2.36). Shiméi s´est tenu pour averti, mais, comme il avait un coeur mauvais, il fauterait à nouveau. Veillez!

Salomon a laissé clair que, s´il sortait de la ville du grand Roi, il mourrait, et la faute serait juste la sienne: Sache bien que tu mourras le jour où tu sortiras pour passer l’oued Cédron ; ton sang sera sur ta tête. (1 Rs 2.37). Il n´y a pas comment quelqu´un méprise un ordre royal et reste vivant, parce qu´en ce temps-là, le roi avait cette prérrogative, il était la loi. Cependant, Shiméi veillait et ne transgressait pas, vivant dans la limite imposée. 

La Parole déclare que Shiméi répondit au roi : C’est bien! Je ferai ce qu’a dit mon seigneur le roi. Shiméi habita longtemps à Jérusalem. (1 Rs 2.38). Malgré cet accord, il a résolu de sortir sans demander la permission. De fait, dans son esprit, le motif était juste, même sachant la punition qu´il souffrirait. Nous devons accomplir à la lettre ce sur quoi nous avons fait un accord avec le Roi Jésus, car les pénalités viendront si nous ne Lui obéissons pas.

Nous devons veiller sur les orientations des Ecritures; ainsi, nous ne sortirons jamais  de l´accord conclu. Nous devons mettre notre attention dans la Parole, en éffet Dieu nous jugera selon nos actions. La Bible dit : Au bout de trois ans, deux serviteurs de Shiméi s’enfuirent chez Akish, fils de Maaka, roi de Gath. On le dit à Shiméi: Tes serviteurs sont à Gath! (1 Rs 2.39). Shiméi ne s´est même pas importé de ne pas avoir la permission pour aller chercher ses serviteurs, alors il est allé de l´avant!

Nos attitudes ont comme témoin le Seigneur, qui ne cessera jamais d´honorer Ses déclarations. Si nous brisons l´engagement avec Lui, nous recevrons la peine due. Certains ont vu Shiméi et ses serviteurs à Gath et l´ont raconté au roi: On dit à Salomon que Shiméi était allé de Jérusalem à Gath, et qu’il était de retour. (1 Rs 2.41). Qui n´honore pas le voeu fait à Dieu souffrira les conséquences. Respectez votre alliance avec le Seigneur!

Shiméi aurait dû être tué pour le mal commis contre David. En voyant qu´Absalom était mort et que David s´était remis à régner, il l´a recherché et a demandé la clémence pour rester en vie. David a dit à Salomon qu´il devrait juger l´écervelé avec sagesse, et cela s´est produit!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu du juste Jugement! Au tribunal de l´éternité, Tu T´assieras comme juste Juge pour juger ceux qui auront méprisé l´offre du salut. Toute personne qui ne s´est pas convertie sera condamnée au supplice sans fin.

C´est triste de savoir qu´iront à la condamnation éternelle de nombreuses personnes qui, bien qu´elles aient bon caractère, n´ont pas accepté Ton Fils comme Seigneur et Sauveur. Utilise Tes serviteurs pour prêcher avec l´objectif d´arracher des âmes du lac de feu.

Aide-nous à nous consacrer pour faire Ta volonté, Te donnant le droit de nous maintenir comme prêcheurs de la Vérité. Malheureusement, comme c´est arrivé lors du Déluge, beaucoup font même des plaisanteries avec ce sujet si grave. S´ils ne reviennent pas vers Toi, ils seront condamnés. Miséricorde, Seigneur!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.