> Message d'aujour'hui

22/04/2022 - UNE ALLIANCE AVEC LE SEIGNEUR

  • Envie por Email
  • Imprimir
Le fils lui dit : « Père, j'ai péché contre le ciel et envers toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils. ». Luc 15.21

Jésus a déclaré que l´Esprit Saint nous convainc du péché, de la justice et du jugement (Jn 16.8). Il donne à l´homme l´opportunité de recommencer sans les taches d´une vie mauvaise et pleine de condamnations dans sa conscience. Quand nous comprenons l´importance de nous repentir de nos fautes, le Consolateur nous offre une alliance de pardon et de vie éternelle, mais, pour que cela se produise et se mette à exister en nous, c´est nécessaire que nous accomplissions ce qu´Il nous ordonne.

Le jeune ne s´est pas laissé emporter par le sentiment, mais a compris qu´il devait raconter au père son péché contre le Ciel, et il l´a fait en présence de Dieu, reconnaissant qu´il ne pouvait plus être appelé de fils. Dans sa marche pour retourner au foyer, il se rappelait de ses actes et de ce qu´il devrait raconter à son père; de fait, en faisant cela, il pourrait être pardonné. Même en ne se sentant pas digne, il voulait être traité comme un des travailleurs de la ferme.

Le péché est comme une sculture indestructible, construite par nous devant Dieu. Rien ne peut la détruire, si ce n´est la confession d´un coeur véritablement repenti. Dans sa foi, le jeune homme répétait ce qu´il dirait au père. Les Ecritures disent: Celui qui couvre ses offenses ne réussit pas ; celui qui les reconnaît et les délaisse obtient compassion. (Pv 28.13). Même en étant embrassé par le père, il a reconnu sa transgression contre le Ciel.

Celui qui accomplit l´ordre divin découvre que le Seigneur exécute ce qu´Il a promis. Jonas avait tout pour entrer dans l´histoire comme un prophète obéissant, et non comme un fugueur. En l´envoyant à Ninive, la capitale des barbares assyriens, Dieu l´avait déjà préparé pour amener ce peuple au repentir. Jonas a tenté de fuir sa mission et a fini dans le ventre d´un grande poisson. Alors, il a prié, il a promis d´obéir au Très-Haut et a vu que Ninive était facile d´être  sauvée (Lisez Jonas, du chapitre 1 au 3). Amen!

Lors d´une tempête, les disciples on vu la forme d´une personne marchant sur les eaux et ont jugé que c´était un fantôme. Jésus les a calmés, en disant “C´est Moi”, et  Pierre lui répondit : Si c’est toi, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux. (Mt 14.28). Ce disciple a aussi marché sur les eaux, mais, en ôtant les yeux du Maître, il a commencé à couler et a crié au secours. Le Christ l´a secouru et l´a réprimandé, car le serviteur doit faire exactement ce qui lui a été demandé. Dieu est fidèle!

La personne qui change les ordres du Seigneur nie l´Alliance faite, et, alors, Il ne peut plus accomplir Sa part. Qui refuse de suivre l´ordre divin devient menteur et ne pourra entrer dans le Royaume du Ciel. Le Très-Haut a decrêté: Dehors les chiens, les sorciers, les prostitués, les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime et fait le mensonge ! (Ap 22.15). 

Le menteur ne sera pas admis dans le Royaume de la Vérité. Le plus important, après avoir eu une rencontre avec le Sauveur, est faire ce que vous avez senti être nécessaire. Changer ce qui a été convenu c´est rompre les promesses; alors, la personne perdra toutes les bénédictions. Avec le Christ, vous êtes vainqueur (Rm 8.37). Persévérez pour monter avec Lui!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu qui conduit au repentir! Comme le fils prodigue, nous ne pouvons oublier Tes paroles. Nous confessons nos fautes à Toi et à qui nous avons offensé. Aide-nous, Seigneur, car nous sommes Tes enfants!

Ce jeune a été authentique en reconnaissant son iniquité et n´a pas mis en cause son père pour la vie de péchés qu´il avait adoptée. Avec humilité et courage, il a voulu être accepté comme un des travailleurs. Père! Que pouvons-nous dire maintenant, si ce n´est  demander Ta miséricorde?

Nous sommes faillibles dans tous les domaines, car, avant d´avoir péché, nous avons cessé d´écouter Ta douce voix. Mais nous sommes repentis et nous avons besoin du pardon et de restauration, pour que nous ne chutions plus. Aide-nous!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.