> Message d'aujour'hui

15/09/2017 - UN SERVITEUR QUI SAVAIT SERVIR

  • Envie por Email
  • Imprimir
Il leur répondit : Ne me retardez pas, puisque le SEIGNEUR a fait aboutir mon voyage ; laissez-moi repartir pour rentrer chez mon maître. Genèse 24.56

Même quand il écoutait d´Abraham, la mission qu´il devrait développer parmi les parents de celui-ci, son serviteur a mis un conditionnel à la parole du patriarche, intérrogeant si, dans le cas où la jeune ne veuille pas aller avec lui, il devrait conduire Isaac jusqu´à Nahor. Aussitôt, Abraham a dit non, car, comme il était un homme de prière, il connaissait le plan divin. Quand nous avons la direction de Dieu, nous devons fermer les oreilles aux conditionnels, pour ne pas sortir du plan authentique ni ne chutions dans les pièges du diable.

Avant d´arriver à l´endroit déterminé, sans la localisation exacte d´où il serait béni, l´employé a prié et, pendant sa prière, de sa bouche se sont dévoilés tous les événements à suivre. Donc, il lui incombait seulement d´attendre et, aussitôt, il est resté bouche bée avec ce qui lui est arrivé. La jeune était belle et, en même temps, très gentille, car non seulement elle lui a donné de l´eau, comme aussi à ses chameaux. Il semblait que lui et Rebecca avaient assisté au même cours. Dieu est parfait!

Le serviteur d´Abraham n´avait convenu  de rien avec la future épouse d´Isaac, mais le Seigneur avait déposé les paroles dans sa prière et dans le coeur de la jeune. Pendant qu´elle donnait à boire aux animaux, il l´observait en silence pour voir si Dieu avait mené à bon terme son voyage. Ensuite, l´employé lui a donné des présents et a demandé de qui elle était la fille. À ce moment-là, il a su que la jeune était la nièce d´Abraham, et qu’il y avait, dans sa maison, suffisamment de place, pour que lui et les chameaux y passent la nuit. Devant ces révélations, le serviteur s´est incliné et a adoré le Seigneur!

Depuis la première rencontre avec Rebecca, encore près du puits, il a vu que la main divine ne s´était pas trompée en l´orientant à prier, et il a reconnu avoir été guidé au lieu exact. Elle a couru et a raconté les bonnes-nouvelles à sa famille. Quand Dieu est au contrôle, il n´y a pas comment quelque chose mal tourner. Est véridique la parole qui déclare que toutes les choses coopèrent pour le bien de qui aime Dieu (Rm 8.28). Suivez les orientations du Très-Haut, et Il vous conduira. Amen?

Laban, frère de Rebecca, a entendu son récit et est sorti pour rencontrer l´homme envoyé par Abraham. En s´approchant de lui, Laban l´a salué, comme le béni du Seigneur, et l´a invité à entrer dans la maison, de même que les hommes qui étaient avec le serviteur. Jusqu´alors, tout était merveilleux, mais, si c´était le plan de Dieu, il continuerait à avoir beaucoup de succès. Ils ont mis de la nourriture devant lui, et il a averti qu´il ne  mangerait pas sans dire avant pourquoi il était là. Alors, il a commencé à dire comment Abraham avait prospéré.

Est venu le moment de grand suspens, quand il révélerait sa mission. Sans craindre ou trembler, l´homme a déclaré que son seigneur l´avait envoyé, avec des ordres clairs pour trouver une fiancée pour son fils. Après avoir tout expliqué, il a demandé s´il feraient preuve de bienveillance envers Abraham; Dans le cas contraire, ils devraient lui raconter la décision à ce moment-là. La réponse de Bétuel, le père de Laban et Rebecca, a été que cela provenait du Seigneur, et il n´y avait pas comment refuser. 

La mission que ce serviteur avait reçue de l´ami de Dieu (Jc 2.23), son seigneur, ne pourrait être meilleure, car tout s´était emboité comme une machine bien-montée. En expliquant ce qu´il était venu faire ici, il a entendu du père et du frère de Rebecca qu´elle pouvait aller avec lui. Alors, le serviteur s´est prosterné devant le Seigneur et a donné des présents à Rebecca, à son frère et à sa mère.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, sage Conducteur! Si nous avions la même crainte qu´Abraham et la passion envers ceux qui Te servent avec nous, nous verrions que des merveilles autour de nous. Rien ne nous manquerait, autant les ressources financières pour la conduite de l´oeuvre comme des ouvriers capables.

Cet employé a reconnu qu´Abraham avait confiance en Toi à tous les moments et, pour cela, en étant envoyé pour chercher une fiancée pour Isaac, il a demandé des explications pour ne pas se tromper. Ainsi, il est parti en ayant confiance en Toi et est revenu avec la bénédiction.

Nous ne voulons pas échouer dans la mission que nous avons reçue de Jésus de prêcher les Bonnes-Nouvelles à notre génération. Nous avons déjà l´onction du Saint Esprit, mais nous manquent la sagesse et la prudence. Enseigne-nous à prier et recevoir la réponse. C´est beau de Te servir. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.