> Message d'aujour'hui

05/05/2025 - UN POINT À COMPRENDRE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Je n'agirai pas selon ma colère ardente, je ne reviendrai pas pour détruire Ephraïm; car je ne suis pas un homme, mais Dieu; en ton sein je suis le Saint: je ne viendrai pas avec fureur. Osée 11.9

Il y a des traductions qui tentent de soulager une apparente contradiction dans le passage biblique à l´étude, comme le philosophe Martin Buber qui a proposé: Je dois éxécuter l´ardeur de ma colère? Je ne dois pas revenir pour détruire Ephraïm (oui, je le dois), parce que je suis Dieu, et non un homme. La Parole ne change pas, même que l´homme la méprise. Le Seigneur n´a pas détruit Éphraïm, mais a laissé Salmaneser, roi d´Assyrie, détruire Samarie  capitale du royaume d´Israël  et emmener le meilleur du peuple à Ninive et dans d´autres parties de son empire.

En Samarie, sont seulement restés ceux sans profession ou sans études. Un temps après, Salmaneser a envoyé des personnes de divers royaumes pour vivre sur la Terre Promise, et se sont déroulés des mariages entre les peuples. Résultat: il y a eu un mélange de races et de religions, le quel a seulement aggravé la situation du royaume d´Israel, qui avant était prospère. Par la succession de malheurs vécus par le peuple de Dieu, nous apprenons que l´éloignement des sauvés de la foi en Christ peut les conduire aux pires endroits dans le royaume spirituel!

Osée a écrit le verset à l´étude près de 200 ans avant ce triste événement. Les israélites étaient les héritiers des promesses faites à Abraham, Isaac et Jacob, mais, pour avoir abandonné le culte au Seigneur et suivi des démons, ils ont été abandonnés par Dieu. Sans nul doute, lors du retour de Jésus sur Terre, nous verrons une foule de gens tentant d´aller à la Gloire, mais étant acheminée dans le lac de feu et de soufre, qui est la seconde mort (Ap 21.8).

Si c´était possible, nous devrions dépenser nos ressources pour éviter que les personnes marchent vers la perdition éternelle (Mc 9.44,46,48). Le retour du Sauveur sera glorieux pour qui a persevéré pour accomplir les commandements et agi de façon droite aux yeux du Père; de l´autre côté, il sera triste pour qui ne montera pas avec le Seigneur. Préparez-vous pour vivre avec abondance et en sainteté dès maintenant!

Le Christ ne reviendra pas pour détruire, et oui nous emmener au Royaume des Cieux, d´oú nous ne sortirons jamais (1Ts 4.15-17). L´invitation a déjà été faite, et l´oeuvre nécéssaire pour sauver qui croit au Fils et Le reçoit comme Sauveur et Seigneur a été réalisée depuis le jour oú Il est sorti du royaume de la mort et a ressuscité pour notre justification (Rm 4.25). Ne vous laissez jamais emporter par le diable, qui trompe tout le temps, disant que Dieu est bon et, pour cela, ne laissera personne en Enfer!

Ce n´a pas été le Très-Haut qui a détruit Éphraïm, mais le peuple lui-même avec ses idolâtries et autres péchés. L´avertissement ne sera jamais retiré, mais il y a des personnes aveuglées par les démons, les quelles se livrent chaque jour à la prostitution et à d´autres pratiques pécheresses. Le motif de faire cela nous ne le comprenons pas. On sait que, de la même façon que la Samarie n´a pas cherché Dieu pour être purifiée de ses péchés, des millions de personnes ne seront pas sauvées. Soyez prêt!

Le Seigneur est Dieu et non un homme; donc, Il n´entrera dans la lutte contre personne. Le Roi des rois sauvera ceux qui L´auront accepté comme Sauveur et auront persévéré dans cette décision (Jn 1.12). Comme ce sera triste de voir tant de demandes de secours, clamant pour le pardon, sachant, qu´aujourd´hui, ils n´acceptent même pas de recevoir une prière et ils déclarent ne pas avoir besoin de Dieu. Miséricorde!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu fidèle et immuable! La perdition de l´homme ne sera pas éxécutée par la fureur de Ta colère ni par une autre cause, si ce n´est le fait qu´il ne désire pas la nouvelle naissance. Tu as dit que, sans cette bénédiction, personne n´ira dans Ton Royaume de paix et vérité. Aide-nous!

Tu reviendras non pour détruire quelqu´un, mais emporter qui a cru en Ta Parole et a espéré le retour de Ton Fils. Ce monde fou, qui donne la priorité à l´argent, aux plaisirs de la chair, et non à la vie éternelle, sera envoyé à la condamnation. Père, aie de la miséricorde!

Oriente-nous dans notre préparation pour ce Jour-là. Seulement qui persevèrera, rejetant la porte large, dont les chemins sont spacieux, sera reçu dans Ton Royaume d´amour et de bonheur. Nous remercions pour nous avoir racheté du péché!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.