> Message d'aujour'hui

05/07/2021 - UN MINISTÈRE DIFFÉRENT

  • Envie por Email
  • Imprimir
Alors Barnabé le prit avec lui, l'amena aux apôtres et leur raconta comment, sur le chemin, Saul avait vu le Seigneur, que celui-ci lui avait parlé, et comment à Damas il s'était exprimé avec assurance au nom de Jésus.   Actes 9.27

Le monde pourrait avoir perdu une de ses plus grandes bénédictions ministérelles, si ce n´était l´amour de Barnabé. Dès qu´il a entendu parler qu´un féroce ennemi de l´Église avait quitté le mauvais chemin et s´était converti au Christ, il s´est employé à vérifier un tel fait. En confirmant la conversion authentique de Paul, Barnabé l´a pris avec lui et l´a conduit aux apôtres. Que Dieu appelle d´autres “Barnabés”! Ainsi, plus d´âmes valeureuses seront sauvées pour le Royaume.

Ça compense toujours de chercher quelqu´un qui était mauvais, mais a été changé par Jésus. Comme Dirigeant de l´oeuvre, Dieu sait préparer des ouvriers pour faire partie de Son ministère. La preuve de cela a été quand le Maître a atteint Levi, un publicain qui servait l´Empire Romain, recevant les impôts des juifs. Bien qu´il soit haï, Levi a été aimé par Jésus et a participé du sélect groupe de disciples (Mc 2.13-15).

Le courage de Paul a surpris les personnes. Même en risquant sa vie, il allait dans les endroits les plus dangereux de ce temps-là, afin de prêcher la Vérité. Très souvent, il a été fouetté avec des bâtons (2 Co 11.25), mais il a persisté pour montrer Celui qui l´avait sauvé de la perdition. Il a été un grande apôtre, mais nous avons beaucoup à apprendre de personnes comme Barnabé, qui préférait être serviteur du Seigneur à être un rôle principal dans l´oeuvre. Comme il manque des missionanires de ce genre avec nous!

Imaginez marcher avec Paul, pouvant faire un grand travail, rivalisant avec les apôtres! Mais, de cette manière, il ne serait pas, parce que l´idée qui ne naît pas de Dieu ne sert à rien. Le fait est que Barnabé n´a pas pensé à avoir son propre ministère. Il a conduit Paul aux pères de l´Église et, en soumission, a laissé qu´ils l´interrogent et qu´il dise oui ou non. Le Saint Esprit parlerait à leurs coeurs.

En premier, il s´est assuré que Paul s´était vraiment converti, comme un vase choisi pour apporter au monde le message du salut et à l´Eglise des paroles que les disciples n´ont pas reçues quand Jésus était sur Terre, parce que l´Esprit n´était pas encore descendu. La présentation a été dirigée par le Seigneur, juste après ils ont laissé l´apôtre donner au peuple ce qu´il avait reçu, révélant, par les Ecritures, le vraie Messie.

Barnabé a de plus raconté comment Jésus avait parlé à Paul et la réponse de celui-ci au Sauveur. Nous devons toujours vérifier les faits avant de donner notre aval à quelqu´un qui surgit en prêchant. Si c´est un imposteur, il provoquera un grand préjudice aux saints (1 Tm 5.22). Une des garanties donnée aux apôtres a été que le Christ avait parlé à Paul, et, pour cela, ils devraient l´écouter et, dans le cas où il soit approuvé, le laisser débuter son ministère.

Cet homme pieux a raconté au groupe de disciples, qu´à Damas, juste après sa conversion, Paul a parlé audacieusement au Nom de Jésus. C´est de ce genre d´homme que nous avons besoin et aussi ce genre de serviteur que Paul a été, sans peur de donner les Bonnes-Nouvelles. Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Ô Dieu! Merci pour appeler les persécuteurs de Ton Église, pour démontrer ce même courage pour obéir à Ta bonne volonté. Tu es parfait en tout!

Nous avons besoin de nouveaux “Barnabés”, lesquels quitteront tout, prendront leur croix et iront là oú Tu les enverras. Ils apporteront à l´Église Tes valeurs pour que Ton objectif soit accompli. Tu es merveilleux!

Comme Barnabé a dû être heureux en voyant Paul se distinguer dans le ministère. Il se réalisait avec les missions spéciales que Tu lui donnais, c´est pour cela qu´il ne s´importait pas du succès de Paul, désirant le conduire à d´autres peuples. Qu´à Toi soit la gloire!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.