Dieu sait toutes les choses, c´est pour cela qu´il est bon d´apprendre avec Lui sur Ses promesses et les moyens fournis par Lui pour que nous jouissions de la vie abondante apportée par le Christ, qui a dit: C’est moi qui suis la vigne; vous, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi, comme moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; hors de moi, en effet, vous ne pouvez rien faire. 6 (Je 15.5). Qui ne cherche pas le Seigneur a un préjudice de temps et de ressources. Veillez, priez et croyez!
Le Très-Haut a dit qu´Il faisait une oeuvre dans les enfants de Jacob non à cause d´eux. Bien qu´ils aient entendu au sujet des promesses et aient cru qu´elles parlaient à leur sujet, ils n´ont pas clamé pour leurs droits, car ils ne se sont pas affirmés en elles. Beaucoup considérés comme sauvés ne se donnent pas le travail d´examiner les Ecritures et, pour cela, vivent mal. Voyez, elles parlaient de Jésus et parlent aussi de nous. Donc, si nous ne les connaissons pas, nous n´atteindrons jamais ce qui nous appartient en Christ.
Les israélites se sanctifiaient pour des occasions spéciales préparées dans la ville de Jérusalem pour les prêtres ou pour le roi. Ils prenaient au sérieux ces moments et ressemblaient à un troupeau sanctifié pour écouter la Parole de Dieu. En vérité, ils étaient le troupeau de Jérusalem, qui croyait en tout ce que le Seigneur lui promettait. De cette façon, il délivrait le pays de problèmes et de luttes. Leurs yeux étaient toujours fixés sur le Très-Haut, c´est pour cela qu´ils étaient formidablement bénis.
Le Seigneur a promis d´être avec nous comme Il a été avec Son peuple dans le passé (Mt 28.20). Cependant, beaucoup n´écoutent pas Sa voix, la quelle désire transmettre Son important message. Au moment de la prédication de la Parole, il doit y avoir un silence total, pour que personne ne perde le message venu du coeur du Père, capable de libérer les captifs du diable. Le Très-Haut est le même Dieu des jours des patriarches!
Nous pouvons juste avoir des intérêts dans la direction de Dieu. Si nous n´avons pas la préparation dûe pour comprendre Son plan, qui est simple, facile d´apprendre et mettre en action, rien de bon ne nous arrivera. De la même façon que le Seigneur faisait des merveilles dans le passé, et le peuple était libéré des oppresseurs, aujourd´hui Il veut opérer en notre faveur. Par le fait d´affronter des tentations, nous sommes invités à écouter l´enseignement du prêcheur, qui a prié et a été inspiré par le Saint Esprit.
Nous devons nous corriger envers Dieu pour que nos villes se remplisssent de familles qui Le reconnaissent comme Pasteur, Protecteur et Prêtre. Nous nous placerons devant le Maître avec sagesse et promptitude. Ainsi, viendront les temps de repos promis par Dieu, par l´intermédiaire de Pierre, à la Pentecôte. La promesse divine est adressée à nous et à tous ceux que le Seigneur appelle (Ac 2.39). Celle-là est notre heure de bénédictions!
Quand vous serez bien en présence du Père, faisant ce qui Lui plait, vous verrez que les promesses s´accompliront automatiquement, si vous les clamez. Les sauvés sauront que Jésus est le Seigneur, le Souverain sur tout ce qui dit à notre sujet. Ne restez pas hors de la volonté divine. Incluez-vous dans le groupe de vainqueurs de Dieu. Il est notre Force!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Seigneur, Sanctificateur du troupeau! C´est un plaisir d´apprendre un peu sur ce que Tu as fait pour nous, nous enseignant à éviter les mensonges du diable. En croyant en Ta Parole, nous pouvons dire à l´ennemi qu´il parte, emportant tout ce qui est à lui bien loin de nous. Cela fonctionne!
Faisant partie du troupeau sanctifié, nous serons dans la même position que, dans le passé, Israël avait devant Toi. Jusque dans les moindres choses du quotidien, Tu les aidais et, pour cela, ils faisaient des prouesses. Tu vis maintenant et pour toujours pour nous enseigner et nous secourir!
Jésus a aussi dit que nous vivrons comme Il vivait. Cette promesse était plus grande que ce qu´ils pouvaient penser et recevoir. Tu utilises la même mesure que Tu as utilisée pour Israël, a fin de nous alerter en relation au diable, qui est astucieux et a toujours un plan pour empêcher notre bonheur.