Comme s´est montrée triste la nation de Juda dans les jours qui ont précédé l´invasion des babyloniens! Le peuple de Dieu s´est laissé emporter par la baissesse morale et spirituelle, en permettant que le chef de Babylone mette les pieds sur la Terre de la Promesse. Cela a éffacé un peu la grandeur de la libération des enfants de Jacob de l´esclavage en Egypte. En cela, le Nom du Seigneur a été déshonoré, et le roi des chaldéens a pris les objets sacrés du temple. Jour de douleur et de honte!
Les hébreux étaient plongés dans le péché et ne considéraient pas être une faute de mélanger le culte aux idoles avec celui du Seigneur, qui a été traité d´une forme terrible. Pourquoi le peuple qui connait son Dieu cesse d´agir en Son Nom pour appuyer les intentions de l´Enfer (Jr 2.11-13)? L´avertissement à qui s´insurge contre la Vérité est qu´elle est souveraine dans son essence. Il n´y a pas comment salir la gloire de L´Unique qui a dit et prouvé être le Chemin, la Vérité et la Vie (Jn 14.6)!
Les chefs juifs non seulement lissaient leurs faits, comme ils amenaient aussi le peuple à faire ce en quoi ils croyaient maintenant. Ils désiraient seulement la richesse, les applaudissements des perdus et le mensonge qui augmentait de façon éffrayante sur cette terre. Pourquoi ils ont agi d´une si mauvaise façon, sans donner de chance au Seigneur d´ opérer en leur faveur? À cette époque, l´arrogance royale se mettait en évidence, c´est pour cela que tout a été mis à terre dans la ville du grand roi (2 Ch 36.17-21). Quel préjudice irréparable!
Chaque individu qui a accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur a le devoir de donner continuellement l´exemple à sa famille et à ses amis, sans disparaitre à cause de quelques-uns qui ne s´importent pas de savoir où ils passeront l´éternité (2 Tm 2.24-26). Comment une personne peut ne pas s´intérésser à cette vérité? A moins qu´elle soit sous l´effet d´une drogue qui a affecté son cerveau, au point de ne pas parvenir à raisonner correctement!
Les autorités civiles de Juda, de même qu´un grande partie des chefs religieux, ne voulaient pas savoir leur futur ni celui des leurs. Ceux qui pensent de cette manière iront au tribunal de l´éternité. Il est triste de savoir qu´il y a des personnes qui ont été sauvées, ont recherché le Seigneur et ont été utilisées par Lui pour la guérison de malades, la libération des opprimés, le salut des perdus et dans la recherche des éloignés du Chemin, mais qui, aujourd´hui, ne s´importent plus. L´objectif a changé?
Des fois, ceux qui quittent leur premier amour (Ap 2.4) dépassent les faits des perdus et méprisent la cause des orphelins. C´est triste de savoir qu´ils ne secourent pas qui souffre de pénurie matérielle. Oú sont les enduits du Seigneur pour le ministère? Aujourd´hui, beaucoup sont plus préoccupés par leurs richesses et par ce qu´ils aimeraient avoir chaque fois plus. Il ne se souviennent pas des avertissements de Jésus? (Mc 4.18,19).
Comme ministres de Dieu, nous avons l´autorité pour lier ou délier une chose sur Terre (Mt 16.19), sachant que cela sera fait automatiquement dans le monde spirituel. Pourquoi ils se sont détachés d´autres choses et ne se sont pas liés au Seigneur ni à Sa Parole? Le temps passe à une telle vitesse, qu´à tout moment, Jésus reviendra. Oú seront envoyés ceux qui ont perdu la cible de la foi? (Hb 10.26-31).
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu, notre Ami! Nous ne voulons pas penser aux mauvaises choses que beaucoup pratiquent. Nous ne pouvons jamais cesser de Te servir durant les 24 heures du jour. Nous grossissons dans les péchés, Seigneur? Nous demandons la miséricorde!
Père, avons-nous dépassé les faits des mauvais? Non, Seigneur! Cela ne peut pas arriver à Tes serviteurs, déjà lavés dans le sang du Christ, sanctifiés dans l´Esprit Saint et innocentés en Ton Nom. Aie de la compassion pour nous!
Nous devons juger la cause des orphelins, dont les parents spirituels ont changé la pensée et ont rejeté Ton appel. Nous devons amener la prospérité à tous ceux qui, un jour, T´ont appelé de Père et aux perdus qui, sous peu, T´appeleront aussi ainsi!