> Message d'aujour'hui

20/12/2019 - TROIS QUESTIONS IMPORTANTES

  • Envie por Email
  • Imprimir
Celui qui suit la voie de l'intégrité, qui pratique la justice et qui parle loyalement, de tout cœur. Psaüme 15.2

Le roi David a été intrigué, alors il a posé une question au Seigneur et a reçu la réponse, laquelle est le sujet étudié dans ce message. Il voulait savoir qui irait habiter dans le tabernacle de Dieu et aurait le privilège d´habiter sur le saint mont. Dans la réponse obtenue par lui, nous trouvons 11 conditions pour obtenir une telle bénédiction. A présent, nous verrons les trois premières. Qui n´accomplit pas la première n´entrera pas dans ce lieu merveilleux.

La première exigence, c’est de marcher avec sincérité, sans faire semblant, sans tromperies et autres oeuvres de l´ennemi. Tant que l´homme est dans le monde, il doit rechercher qui il a offensé, ou a provoqué un préjudice physique, moral ou autre, et se mettre en accord avec une telle personne. Qui cherche à arriver au Jugement en dette envers quelqu´un, ou envers Dieu, ne sera pas admis pour habiter dans le saint tabernacle ni n´habitera dans le saint mont. Attention à vous!

Les hypocrites paieront la peine pour leurs péchés. De telles personnes ont leur vie pleine de fautes, malgré qu´elles sachent qu´elles ne devraient pas blesser les autres et feindre qu´elles n´ont rien fait. Voyez, on ne peut obtenir le pardon d´une personne, simplement en disant: “Pardonne-moi”, sans confesser son acte et se repentir. En une certaine occasion, Zachée a montré à Jésus son repentir véritable (Lc 19.8), c´est pour cela que le Maître lui a promis que, ce jour-là, il y aurait le salut dans sa maison. Souvenez-vous: tromper, c´est fauter deux fois!

Nous marcherons seulement avec le Très-Haut, si nous avons notre coeur pur. Comment quelqu´un peut-il se considérer pardonné, s´il a recherché l´offensé et a juste dit: “Pardonne-moi”? La Bible parle de fruits dignes de repentir (Lc 3.8). Si un certain gérant d´une entreprise détourne beaucoup d´argent, achète des maisons, créer des entreprises et, après, va voir son employeur et lui dit simplement: “Pardonne-moi”, même que son patron déclare à ce gérant qu´il est en règle, cet employé n´a pas été pardonné devant Dieu.

Le seconde est liée au pardon complet. Qui ne confesse pas, ni n´indemnise le montant volé, pratique le vol à nouveau. Si notre justice n´excède pas de beaucoup celle des scribes et pharisiens, jamais nous n´entrerons dans le Royaume des Cieux (Mt 5.20). Ne jouez pas avec votre salut! Si la confession cache un seul détail important, ce n´est pas une confession, c´est une tromperie. Veillez et priez pour ne pas vous perdre.

La troisième, c’est de parler sincèrement. Qui fait une confession incomplète parle mensongèrement, car son coeur sait ce qu´il est en train d´omettre. Donc, cette personne est alors utilisée par le diable encore une fois. En plus de ne pas obtenir le pardon, elle faute en tentant d´obtenir l´absolution d´une façon malhonnête, employant la ruse de Satan. Ne cédez pas aux oeuvres de l´ennemi, ou vous n´entrerez pas dans le Royaume des Cieux. Le fait de désirer être pardonné est un avis de l´Esprit-Saint que vous n´êtes pas bien. Toutefois, si vous mentez, ça deviendra pire!

Faites un examen de vos attitudes, du préjudice provoqué à quelqu´un, même que l´étendue de votre méchanceté ne soit connue de personne. Recherchez une telle personne et corrigez-vous envers elle tant que vous êtes en chemin, parce que, lors du Jugement, elle ne vous pardonnera pas (Mt 5.25,26). Le prix payé pour dire la vérité n´importe pas, et oui votre salut éternel. 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur du Tabernacle éternel! Combien de combats avons-nous mené contre une personne, par le fait d´avoir de la méchanceté! Cela ne peut pas rester ainsi. Nous demandons Ta miséricorde et la force pour que nous la recherchions et confessions notre péché. Aide-nous!

Nous ne pouvons laisser l´ennemi nous leurrer. Quand nous transgresserons, nous raconterons la faute. Nous voulons faire de tout pour restituer et réduire à zéro les préjudices moraux, financiers, physiques ou autres provoqués par nos actions. 

Que Ton Esprit nous conduise à partir de ce moment-ci, nous rappelant nos maux commis contre aquelqu´un qui avait confiance en nous. Prépare notre coeur et celui des offensés pour la rencontre dans la quelle nous nous laverons véritablement. Miséricorde!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.