> Message d'aujour'hui

25/05/2016 - TRISTE DÉPART

  • Envie por Email
  • Imprimir
Josaphat se coucha avec ses pères et fut enseveli avec ses pères dans la Ville de David. Joram, son fils, devint roi à sa place. 2 Chroniques 21.1

Josaphat a été un des grands rois de Juda, mais, comme il ne s´est pas importé pour obéir au conseil du Seigneur en propos du mariage, il a fait que sa semence n´ait pas la même aide de Dieu qui l´entourait. Il faut peser les décisions prises sous tous les aspects, parce qu’un acte coupable peut faire naufrager une vie de consécration. Cela arrive fréquemment de nos jours, malgré l´avertissement divin.

En mariant son fils Joram avec Atália, fille d´Achab et Jézabel, Josaphat a écrit une triste histoire qui, un jour, se produirait. Il n´y a pas comment un péché rester recouvert. Beaucoup de personnes s´amusent avec la patience de Dieu; pourtant, elles doivent rester attentives, car leur péché les trouvera. Nous devons être différents de ces individus, parce que, si notre justice n´excède pas de beaucoup celle des scribes et des pharisiens, nous n´entrerons pas dans le Royaume des Cieux (Mt 5.20).

Josaphat a eu les exemples donnés par le Très-Haut pour ne pas chercher ceux de la maison d´Israël, car ceux-ci s´étaient révoltés contre le royaume établi par le Seigneur, destiné à la maison de David. Cependant, pour des raisons que nous ne comprenons pas bien, ce roi n´a pas résisté à la tentation. Lors du Jugement, quand Il saura ce qui est arrivé à ses descendants, il verra qu´il a été le responsable pour cela, et que son entêtement a causé beaucoup de souffrances à son peuple.

Pour peu, Josaphat n´est pas mort dans une bataille contre les syriens, quand ceux-ci ont pensé qu´il était le pervers Achab. Sa vie a été épargnée à cette occasion parce qu´il a imploré le Seigneur. Combien de fois le Très-Haut vous a déjà protégé? Et vous n´avez pas encore décidé de vivre en accord avec la Parole? Voyez, l´homme récoltera tout ce qu´il aura semé (Gl 6.7). Sachez que nous sommes responsables pour ceux qui descendent de nous.

Après la mort d´Achab, Josaphat a continué en rebellion. Malgré qu´il se soit montré quelques fois respectueux de Dieu, il s´est laissé emporter par les intérêts économiques et a fait alliance avec Achazia, fils de l´irresponsable Achab. Ils ont monté une entreprise maritime, mais le Seigneur n´a pas permis que le projet ait du succès. Que le Très-Haut fasse de même avec quiconque qui se dévie, afin qu´il revienne à temps pour se repentir!

Dieu a ordonné à un prophète d´alerter le roi, disant que son aventure commerciale ne résulterait en rien, parce que le Seigneur mettrait en morceaux ses oeuvres. Aussitôt les navires se sont brisés et n´ont pas pu aller à Tarsis. Cela prouve l´amour de Dieu pour Josaphat, une fois que, en d´autres occasions, il a été trouvé une bonne intention en lui. Attention! Ne provoquez pas le Seigneur, car, si la sentence a été donnée  aux Cieux contre votre vie, il n´y aura pas comment empêcher son exécution.

Le dernier passage a été que ce roi est mort sans avoir défait l´entreprise montée avec Achazia, lequel, comme l´on voit, n´a pas prospéré. Il n´y a pas de prescription pour le péché, si ce n´est le repentir. Donc, veillez et voyez ce que vous avez fait et comment vous serez lors du Jugement. Que Dieu vous donne le repentir est ma sincère prière au Tout-Puissant!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu zélé! Tu t´occupes toujours des Tiens, mais, quand ils s´obstinent à rester dans la faute, plus rien Tu ne peux faire pour eux. Cela ne doit jamais être dit à notre sujet, mais, oui, que nous Te respectons et accomplissons Tes ordres.

Pourquoi Josaphat a laissé son fils se marier avec Atália, si la Parole interdisait cela ? Comme fille de Jézabel, elle était une servante de plus de l´ennemi, utilisée pour faire honte à la Maison de David. Mais, le roi ne T´a pas craint et s´est impliqué dans des problèmes qui l´ont presque tué.

Ces leçons doivent être assimilées par qui Tu as relevé pour exécuter Ton dessein; ainsi, il n´y aura plus de rebelles parmi nous. Nous demandons pour les faibles dans la foi et pour ceux qui sont fermes, pour qu´ils soient encore plus fortifiés.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.