> Message d'aujour'hui

20/06/2022 - TRISTE DÉCLARATION

  • Envie por Email
  • Imprimir
Baraq lui dit : Si tu viens avec moi, j'irai ; mais si tu ne viens pas avec moi, je n'irai pas. Juges 4.8

Véritablement, les miséricordes du Seigneur sont la raison pour que nous ne soyons pas consumés! (Lm 3.22). En écoutant la déclaration de Baraq, qui avait été entrainé et appelé pour commander la guerre contre le roi Yabîn, Dieu pourrait l´avoir fulminé à l´instant. Peut- être qu´il n´ait pas été mauvais, mais il ne se sentait pas bien préparé pour vaincre cette lutte. Des années avant, Israël avait réussi à battre les amalecites, seulement parce que Moïse avait appuyé ses mains sur Aaron et Hur (Ex 17.12).

Apparemment, dans les paroles de Baraq, il y avait un matériel suffisant pour qu´il soit méprisé à ce moment-là. Toutefois, comme le Très-Haut a de la compassion, Il a fait que Débora accepte la demande de Baraq et parte à la bataille avec lui. C´est intéréssant de noter qu´aucun artifice a été utilisé pour qu´elle évite le front; elle n´a jamais dit que ça n´était pas approprié pour elle, étant l´épouse de Lapidotth, ni que la guerre n´était pas pour les femmes. Nous sommes tous égaux!

Avant de répondre à ce qui vous a été demandé, il est bon de chercher l´orientation divine dans les Ecritures. Bien qu´elles aient été écrites il y a des années, elles contiennent ce que nous aurons besoin jusqu´à notre dernier jour sur Terre (Ps 119.103; 2 Tm 3.16,17). Chaque cas est un cas et doit être traité séparément. Nous ne dirigeons pas l´Église; donc, laissons que Dieu nous dise comment agir sur tous les sujets. Ne faites jamais ce que votre coeur demande, car il n´est pas bon (Jr 17.9).

Imposer des conditions pour accomplir les ordres de Dieu doit être hors de question. Bien que l´adversaire soit bien armé, qui reçoit la responsabilité de faire quelque chose dans l´oeuvre divine doit croire qu´il est mieux préparé que la plus grande armée du monde (Es 54.17). Étant appelé pour une quelconque mission, considérez-vous équipé, débutez la lutte et demeurez soumis au Seigneur. Ainsi, vous en sortirez victorieux.

Plus ou moins 500 ans après, le prophète Ésaïe a fait une déclaration qui a scellé d´une fois pour toutes ce sujet: N’aie pas peur, car je suis avec toi ; ne jette pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te rends fort, je viens à ton secours, je te soutiens de ma main droite victorieuse. (Es 41.10). Donc, n´importe pas oú ni quand; si vous êtes convoqué, répondez, car un serviteur du Très-Haut ne sera jamais laissé tout seul. Le Seigneur sera à ses côtés pour le garder et l´utiliser!

Baraq a été sincère en disant qu´il n´irait pas sans la compagnie de Débora, et elle a compris ce qui se passait dans son coeur, lui garantissant qu´elle irait avec lui. Elle a été la première et seule femme juge en Israël, la première prophétesse, de même que la première commandante de l´armée d´Israël. Nous ne devons jamais conditionner notre obéissance à la présence de quelqu´un. De fait, maintenant, le Livre de Dieu est complet, contenant d´innombrables promesses pour Son peuple. Veillez, priez et croyez!

La guerre était du Seigneur, et les personnages qui y ont participé à côté de Lui étaient  seulement des serviteurs qui Lui obéissaient. Tous ne sont pas allés au combat, mais pour Dieu cela n´était pas important, parce qu´Il vaincrait les ennemis. Des siècles plus tard, le roi Asa, en voyant que Zerah avait le double de soldats que lui, a prié pour l´aide divine (2 Ch 14.11). Clamez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur de l´oeuvre! La force de Yabin était hors du commun en relation à  celle d´ Israël, c´est pour cela que Ton serviteur Baraq a tremblé. N´existaient pas beaucoup de promesses qui donnaient à Ton peuple l´assurance nécéssaire, comme aujourd´hui elles existent et nous fortifient dans les luttes!

Même en ayant tant de promesses, nous les oublions et cessons de répondre à Ton ordre de prêcher la Parole oú c´est interdit. Voyant que Tu n´as pas annulé la tache donnée à Baraq, nous comprenons que Tu es un Père miséricordieux!

La foi de Débora a prévalu, et cela montre pourquoi elle a été appelée comme commandante de Ton armée, juge et prophétesse. Que nous puissions avoir cette même foi et répondre à la demande pour que nous participions à la guerre spirituelle. Notre victoire a déjà été conquise!  

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.