> Message d'aujour'hui

18/10/2023 - TOUT EST ÉGAL

  • Envie por Email
  • Imprimir
Car tu as autant de dieux que de villes, Juda! Tu as disposé autant d'autels de la Honte que tu as de rues, Jérusalem — des autels pour offrir de l'encens au Baal ! Jérémie 11.13

Une des coïncidences survenues dans leroyaume de Judaa été l´egalité entre le nombre des villes de ce royaume etla quantité de dieux qui ont été adorés et servis par lepeuple descendant d´Abraham. Lacoïncidence ne s´arrête pas là. Sont aussi égaux le nombre de rues de la ville du grand roi etles autels dressés à l´indécence. Ils brûlaient de l´encens au faux et inexistant dieu Baal, inventé par quelqu´un sur ordre de Satan.

Pourquoi les enfants d´Israël, sortis de la captivité en Egypte par la main forte duSeigneur, se sont ridiculisés, quand ils devaient rendre un culte au vrai etuniqueDieu? Voyez, les démons sont maîtres en mensonges et préfèrent tenter qui n´est pas biendans la foidans leSeigneur. Comme les israélites désiraient juste des choses matérielles, comme la prospérité, des applaudissements et d´autres choses qui viennent de personnes sans la certitude de la vie éternelle, ils ont été trompés (1 Tm 6.9,10).

Le prophète Ésaïea été utilisé de diverses manières pour parler contrele système religieux adopté par Judaà cette époque-là. Dans une de ces plaintes, il décrit clairement la déviation de sonpeuple etde celui duroyaume du Nord: s’enflammant près des térébinthes, sous tout arbre verdoyant, égorgeant les enfants dans les oueds, sous les fentes des rochers ?(Es 57.5). Ne pas servir Dieuconduit les personnes à des abérrations!

Lepeuple qui devait évangéliser le mondeavec le meilleur de Dieu, devenant des gens sages et un exemple pour les nations (Dt 4.6), à présent imitait les perdus de cette région. Le prophètea attiré l´attention des rebelles: C’est dans les pierres polies de l’oued qu’est ta part, voilà, voilà ton lot; c’est pour elles que tu verses des libations, que tu fais des offrandes en holocauste; puis-je me consoler de tout cela ? (Es 57.6). Un temps de douleurs etde honte!

Ésaïe a continuéde montré combien étaient insensés les actes dupeuple, quiplaçait leur lit jusque sur des monts élevés pour offrir des sacrifices: C’est sur une montagne haute et élevée que tu dresses ton lit; c’est aussi là que tu montespour offrir des sacrifices (Es 57.7). La déviation de la Parole de Dieu fait que la pudeur prenne fin etla morales´abaisse au point d´être répugnante. Imaginez comment seraient traités par leSeigneurceux qui ont été faits pour être de bons exemples, mais se sont rebellés!

Ce qui s´est produit à cette époque peut se reproduire de nos jours. Ceux qui, sans la préparation du Ciel, s´intitulent ministres de Dieu, certainement, croiront au discours du diable: Derrière la porte et ses montants tu mets ton évocation; car, loin de moi, tu t’exposes, tu montes sur ton lit et tu y fais de la place, tu pactises avec des hommes, tu aimes coucher avec eux, tu les regardes. (Es 57.8). Préparez-vous dans la Parole eten prière (Ac 6.4).

Ne vous séparez jamais pour l´oeuvre sans l´aide de ceux ayant de l´expérience. L´absence de base bibliqueconduit les gens pressés à être des victimes du diable (1 Tm 3.6). Esaïe a dit que quelques-uns vont jusqu´aux enfers (Es 57.9). Que cela ne vous arrive jamais, car leSeigneurvousa appelé pour vous préparer etaller au Ciel!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, Seigneur et Vérité! Judaa réussi un triste et inédit fait: avoir le même nombre devilles que le nombre de faus dieux qu´il adorait. Les israélites ont quitté Ta gloire pour s´agenouiller devant le diable, pour cela ils ont passé 70 ans en captivité!

À Jérusalem, eux aussi ont égalé le nombre des rues de la ville du Grand Roi avec celuides autels érigés par manque de honte. Ils ne se souvenaient même pas que, là, Abrahamavait presque sacrifié son fils, quand Tu testais la foi de Ton ami!

Teu peuple ne comprenait pas son rôle sur la Terre, mais est-ce que nous aussile comprenons ou nous ne donnons pas d´attentionà ce fait? Pourquoi nous faisons le mal, si Tu nous appelles à goûter et voir que Tu es bon. Les enfants d´Israël ont constaté que leurs dieuxétaient du diable!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.