> Message d'aujour'hui

06/07/2023 - TOUT EST DEVENU À EUX

  • Envie por Email
  • Imprimir
Ils capturèrent et pillèrent toutes leurs richesses, leurs femmes et toutes leurs familles, ainsi que tout ce qui se trouvait dans les maisons. Genèse 34.29

Le butin que les fils de Jacobont emporté a été très grand.En plus des animauxexistantsdans lespâturages etles étables, il y avait aussi la récolte. Ils n´ont pas prisseulement les choses matérielles, mais aussi les personnes, les garçons et les femmes,et tout ce qu´il y avait dans leurs maisons. Cela c´était la coutume de l´époque quandonbattait les ennemis.Là il n´est resté aucun homme. Cela, c´était la vie!

Quand les quatre rois – Amraphel, de Shinéar, Ariok, roi d’Ellasar, Kedorlaomer, roi d’Elam, et Tidal, roi de Goyim, – ont combattu contre Sodome et Gomorre et les villes-états de cette région etles ont vaincues, ils ont pris tout lebétail et toute la nourriture, emmenant Loth comme prisonnier, le neveu d´Abraham,de même que sa richesse. Mais unrescapé qui avait échappé a raconté àAbrahamce qui s´était passé, etcelui-ci est allé lutter contre ces monarques (Gn 14.8-14).

Dans cettelutte d´Abraham, il y a plusieurs belles et précieuses leçons pour notre croissancespirituelle. Il a armé 318 serviteurs de sa maison etil a pouruivi ces rivaux jusqu´à Dan. Le patriarche et ses hommes se sont divisés contre eux de nuit, et les ont blessés et poursuivis jusqu´à Hoba, à l´entrée de Damas. Il a ramenétous les biens, demême que Lothetses biens. Ça a été une batailleintense, mais leSeigneurl´aaidé.

Alors, lemonarquede Sodome est sorti à la rencontre d´Abraham, etMalki-Tsédeq,roi de Salem etaussi prêtre duTrès-Haut, lui a apporté du pain etdu vin et l´abéni, disant qu´il était bénide Dieu, qui lui avait livré les ennemisdans ses mains. Le patriarche a donné àMalki-Tsédeqla dîme sur tout. Le roi de Sodome a lui demandé qu´Abraham lui donne seulement les âmes etgarde le  butin,mais il n´a pas accepté (Gn 14.17-24)!

Abrahama expliqué pourquoiil ne recevrait rien des mains du roi de Sodome, disant qu´il avait juré auTrès-Haut et neprendrait pasmême un fil d´unelanière de sandale, pourqu´on ne dise pas qu´Abraham s´était enrichi. Seulement les confédérés pourraient prendre leur part. Dans le cas de Sichem, les fils de Jacob n´avaient aucunallié, c´est pour cela qu´ils ont tout emmené: les veuves, leurs enfants et serviteurs, de même que les richesses!

La viedes serviteursdeDieun´est pas toujours une“mer de roses”, mais, avec l´ aide duCiel, ilsparviennent à vaincre les batailles. Les exemples nous enseignent àlutter, comme adit Paul: En effet, ce n’est pas contre le sang et la chair que nous luttons, mais contre les principats, contre les autorités, contre les pouvoirs de ce monde de ténèbres, contre les puissances spirituelles mauvaises qui sont dans les lieux célestes. (Eph  6.12).

Avec l´abondance d´exemplestrouvésdans la Bible, nous pouvons et devons lutter avec la force du Nom duSeigneur et l´onction du Saint Esprit qui repose surnous, etrevenir seulement après avoir remportéla guerre. Où le diable lutte-t-il contre vous? Soyezcourageux, ne reculez jamais, etoui partez pour obtenir le succès. Croyez et luttez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

ÔDieu! Il est bonde savoir que nous pouvons choisir les serviteurs qui sont nés dans notre maison etaller à la bataille, sanspeur d´être battus. Voyez, les promesses qui nous ont été révélées sont celles que Tu nous donnes pour que nous obtenions la victoire!

Nous devons vivre prèsde Toi etmarcher sur Tes chemins, selon la révélation de Ta Parole. Pour cela, nous continueronsde T´aimer etde compter surTon aide. Tu es notreForceà tous les moments.

A présent, avec le coeur vide,nous demandons que Tu nous emplisses avec Ton merveilleux pouvoir. Nous ne voulons pas perdre un seul combat. Nous devons vaincre les ennemis qui nous attaquent. En Ton Nom,nous attachons les maux et disons: sortez!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.