> Message d'aujour'hui

28/12/2018 - TOURNANT DANS LE MINISTÈRE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Après cela, Jésus vint avec ses disciples en Judée ; là, il séjournait avec eux et il baptisait.. Jean 3.22

Après beaucoup de temps annonçant la Parole en Galilée et enseignant au sujet du Royaume de Dieu, Jésus est parti vers la Judée, emmenant Ses disciples. Selon ce qui parait, le Sauveur agissait très différemment de nous. Au lieu de rester où Il obtenait du succès et récoltait les fruits de Son travail, y édifiant une grande église, créant des ouvriers pour répandre l´oeuvre dans tout Israël, le Maître a tout laissé et est allé dans un autre lieu avec l´intention de faire ce qu´Il n´a pu réaliser sur Sa terre natale.

Le Christ avait dit que qui est de Dieu est comme le vent, car on écoute sa voix et on ne sait d´où elle vient ni vers où elle va (Jn 3.8). Quand nous apprendrons à être utilisés par le Seigneur, nous obtiendrons plus de succès où Il nous envoie que dans nos projets personnels et imparfaits. Il y a une raison pour toutes les actions du Père céleste, pour cela nous ne devons jamais avoir la plus légère pensée d´assumer le commandement de l´oeuvre, parce qu´Il sera toujours le Maître et Seigneur!

Pourquoi Jésus n´a-t-Il pas baptisé et annoncé de grands enseignements en Galilée? Voyez, les choses qui nous sont révélées nous appartiennent, mais les occultes sont du Seigneur. Quand l´homme cesse de faire ses propres plans et assume ceux de Dieu, son monde est secoué par le pouvoir divin. Tout exemple du Christ doit être compris et imité. Qui fait cela sera grandement utilisé par le Père. Ne planifiez pas; décidez d´obéir au Seigneur.

Observez: Jésus était là avec Ses disciples. Tout chef de famille doit toujours être avec ses enfants; en fin de compte, pour être nouveaux dans la foi, ils ont besoin de quelqu´un pour les sermonner ou les corriger quand c´est nécessaire. Le plan du diable est de  blesser le pasteur pour que les brebis se dispersent. De la même façon, les enfants, ou disciples, doivent être près de qui possède la bénédiction, afin de ne perdre aucune des leçons que Dieu donnera par l´intermédiaire de Son serviteur.

En vérité, dans un autre texte, la Bible déclare que Jésus ne baptisait pas (Jn 4.1-3). Alors, y aurait-il une divergence d´informations dans les Ecritures? Non! Cela n´arrive pas à la Parole de Dieu. Bien qu´elle ait été écrite par des hommes, le Seigneur leur a donné la révélation. Le Maître était si près d´eux, en baptisant les nouveaux convertis, que Jean Baptiste a été utilisé pour laisser entendre que Jésus baptisait. C´est bien d´être près des siens quand ils obéissent au Seigneur, car ça fait beaucoup de bien!

Ainsi comme Il a passé tout le temps aux côtés des premiers disciples, le Christ restera aussi à côté de nous. Marc a enregistré les dernières paroles du Maître, avant que Celui-ci aille au Ciel, exhortant les disciples à prêcher l´Evangile à tout le monde. Ainsi, ceux qui croiront et seront baptisés seront sauvés. Il a aussi garanti que Ses fidèles expulseraient les démons en Son Nom et guériraient les malades avec l´imposition de leurs mains. De plus, le Sauveur serait avec eux jusqu´à la consommation des siècles (Mc 16.15,16; Mt 28.20).

Les siècles ne se sont pas encore consommés, pour cela nous avons comme certaine la présence de Jésus à nos côtés, confirmant la Parole avec les signes qui se suivent. Croyez: toutes les fois que vous ouvrez la bouche pour parler de l´Evangile, le Seigneur sera avec vous pour vous utiliser dans le salut des perdus et dans la concession des bénédictions, validant Sa Parole. Quel bon Sauveur!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu présent à nos côtés! Il n´y a pas de paroles pour décrire la sainte joie qui innonde notre coeur, en sachant Ta présence à nos côtés. Ainsi, nous prouvons ce que Tu promets de faire quand nous réalisons Ton oeuvre.

Aide-nous à comprendre si une certaine fois nous devrons quitter notre Galilée et partir pour des lieux où l’on baptise les personnes, ou si nous le ferons sous Ta supervision. Dans les actes que nous ferons pour Ton Royaume, Tu seras avec nous.

Nous ne pouvons avoir d´autres choses plus importantes à réaliser, si ce n´est Te suivre. Tu es le Seigneur, et nous sommes Tes serviteurs, reconnaissants pour être à côté de Toi. Merci pour les pâturages verdoyants et pour les eaux tranquilles, qui nous alimentent et nous rafraichissent. Comme c´est bon d´être en Ta présence!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.