> Message d'aujour'hui

30/03/2024 - TON MAL TE CORRIGE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Que ton mal te corrige, que tes infidélités te châtient ! Vois bien comme c'est mauvais et amer d'abandonner le SEIGNEUR, ton Dieu, de n'éprouver aucune frayeur devant moi ! - déclaration du Seigneur DIEU des Armées. Jérémie 2.19

Jérémie n´a pas mesuréses mots pour réprimander Juda, car, au casoù il ne fasse pas un avertissement sévère, il pourrait aussi être châtié par le mal à venir (Ez 33.7,8). Avant de continuer sur ce thème, je veux dire à tous les chrétiens que nous ne pouvons nous taire devant un quelconque sujet important. Si nous ne parlons pas selon la Parole, nous serons punis lors du tribunal duChrist. Nous devons annoncer à notrepeuplece que leSeigneurdit dans les Ecritures, et nonce que les personnes aimeraient entendre.

Unjour, nous serons conduits devant le Seigneur et, à ce moment-là, nous rendrons compte de nos oeuvres. Pour plus que nous nous préparions pour donnerdes justifications, aucune excuse ne sera acceptée, parce que c´est le lieu de la Vérité: Car il nous faudra tous comparaître en pleine lumière devant le tribunal du Christ, pour que chacun recueille selon ce qu’il aura pratiqué avec son corps : soit du bien, soit du mal (2 Co 5.10). Donc, aux aimés frères et amis, j´avertis qu´ils se préparent, faisant uniquement le bien. 

L´avertissement a été clair! Jérémiea non seulement expliqué au peuplele pourquoide toutel´humiliation future, comme aussi l´a orienté, afin d´éviter le préjudice. Celui-ci était lepeuple de Dieu, séparé pour montrer au monde que ça vaut la peined´être serviteur duTrès-Haut. Mais, la malice de Juda l´a détourné etconduit en esclavage. Imaginez une nation organisée par Dieu, pleine de preuves del´amour divin et détentrice de Ses promesses, allant en captivité à babylone pendant 70 ans!

L´apostasie – l´écart de conduite – était l´autre facteur qui ferait que leSeigneurlivre Judaaux mains de Nabucodonosor. La captivité serait une réprimande, pour que lepeuple nesouffre pas éternellement. Les autorités qui gouvernaient la nation ne comprenaient pas que l´adoration immondeà Baal était ce quia aussi fait que le royaume du Nordtombe aux mains del´Assyrie. Ils ont commis les mêmes pêchés que la Samarie.

Le Tout-Puissant espérait que lepeuple désiste d´agir d´une façon insensée et se tourne pour réaliser Sa volonté. Bien qu´elles sachent cela, ces personnes ne voulaient pas obéir auSeigneur. Elles se sont aperçues que la porteétait en train de s´ouvrir pour Babylone, mais elles ont continué sur le mauvais chemin. Combien d´individus ont déjà été des étoiles dans les mains de Dieu, mais se sont laissées emporter par les mensonges du diable, et, aujourd´hui, nesont que des rebelles qui souffriront pour l´éternité? Retournez maintenant à Jésus!

Jérémie disaient qu´ils verraientcomme c´était mauvais et amer de quitterleSeigneur, leurDieu, qui les a toujours honorés, épargnés et sauvés. Le diable est parvenu à tromper beaucoup depersonnes, etcelles qui ont déjà connu l´Evangile, et se sont déviées,sont plus près du lac qui brûlera avec le feu etle soufre. Il y a encore le temps!

Le pire préjudice est de perdre la crainte duSeigneur, qui se traduit par respecter SaParole et Ses actions. Qui agit ainsi ne sera jamais herueux ici sur Terre et, après la mort, plongera dans l´abîme. Il continuera de chuter dans ce précipice et ne sera jamais sauvée!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, qui S´attriste avec les rebelles! À mesure que nous intensifions la prédication del´Evangile, plus de personnes sont sauvées. Mais, beaucoup retournent marcher  vers la condamnation. Que se passe-t-il dans leur esprit? Comment pouvons-nousles arracher à la mort éternelle?

Ce sera la fin de ces vies, car il n´y aura pas de sauvetage là oú elles iront. Elles perdront le droit de vivre aux Cieux et d´être rachetées, parce qu´elles ont prise une décision insensée. Comment elles seront épargnées du supplice éternel, si, quand elles pechent, elles ne se repentent pas?

Les malicieux etles apostats ont besoin des changements que Tu concèdes à qui écoute Ta Parole. Mais qui était déjà sauvé et, maintenant, vit en transgression, jamais plus ne verra la lumière ni ne pourra T´invoquer, s´il ne se repent pas de fait. Miséricorde!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.