> Message d'aujour'hui

11/07/2017 - SUR LE JUGEMENT DU SEIGNEUR

  • Envie por Email
  • Imprimir
De même, à Jérusalem, Josaphat installa des lévites, des prêtres et des chefs de famille d'Israël pour exercer le droit du SEIGNEUR et trancher les litiges ; ils habitaient à Jérusalem. 2 Chroniques 19.8

Qui est en position de diriger doit chercher à savoir ce qui se passe avec ceux dont il est à la tête – comment ils vivent et servent Dieu. Ainsi doivent agir les chefs de famille, ceux qui ont des postes dans l´église, de même que les entrepreneurs et les autorités constituées sur un quelconque groupe de personnes – petit ou grand. L´ennemi tente toujours d´affaiblir l´esprit de l´être humain, en amenant beaucoup à se relâcher dans leurs responsabilités.

En remarquant une quelconque faute, l´important est de faire que les personnes retournent au Seigneur, car, loin de Lui, quiconque peut fauter. Cela demande un travail, des efforts, de la fatigue et, dans quelques cas, des sacrifices. Pour tout type d´oeuvre que nous réalisons, nous devons chercher la direction de Dieu dans le but de faire comme Il enseigne. Ne laissez jamais le diable interférer dans votre sainteté, dans le respect que vous avez pour les sujets divins et pour l´amour envers le prochain.

Dans les plus diverses parties de Juda, la justice était rudimentaire, mais, avec la décision du roi d´établir des juges sur Terre, ça ne serait plus ainsi. Il a parcouru les villes fortes, les avertissant à être responsables, car ils jugeaient de la part du Seigneur. Ils devraient avoir beaucoup d´attention, car ils auraient l´aide divine dans l´exercice de cette activité importante. Le pays, à présent, se préparait pour témoigner que la Vérité est honorée.

Josaphat a béni les juges, disant que la crainte du Seigneur serait avec eux; et pour cela, ils auraient besoin de la pratiquer, parce que, en Dieu, il n´y a pas d´iniquité, d´acception de personnes, ni d´acceptation de présents. Jusqu´alors, la justice était faite par le biais du conseil des anciens, lesquels se réunissaient l´après-midi à la porte de la ville et jugeaient n´importe quel cas. Cependant, après l´initiative du roi, ce sujet serait destiné à des personnes capables, dévouées et formées pour ce travail.

Nous pouvons voir la valeur de la réprimande donnée au roi, pour ce qu´il a fait après entendre de Jéhu, que Dieu avait décidé d´envoyer Sa colère contre lui. En ce temp-là, le Très-Haut parlait par l´intermédiaire des prophètes, mais, aujourd´hui, Il nous parle par Sa Parole. Aussitôt, le monarque a rectifié ses chemins; en fin de compte, s´il ne le faisait pas, les choses pourraient empirer. Voyez, quiconque qui refroidit dans la  foi cède aux plus sottes tentations, au point de faire des compromis avec qui n´aime pas le Seigneur.

Si nous avons conscience que Dieu est avec nous en toute mission, nous ferons ce qui est correct et saint à Ses yeux. Cela est nécessaire, parce qu´une petite négligence peut faire que nous soyons utilisés par l´ennemi et, alors, notre décision sera douteuse. La personne aux mains du diable n´a pas les conditions de faire justice ou d´agir droitement. Quand il y a un démon dans l´esprit ou dans le coeur, tout va de travers. Miséricorde!

Les juges avaient la doctrine de Moïse et les déclarations des prophètes comme base légale pour opérer le jugement divin. Nous avons les registres du Nouveau Testament afin de ne pas être délinquent ni pécher. En suivant le Seigneur, nous ferons toujours ce qui est correct.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Ó Dieu! Si nous profitions de Tes directions, jamais nous ne trébucherions. Pourtant, comme nous ne sommes pas toujours à Tes pieds, certainement, nous fautons beaucoup. C´est pour cela, nous avons besoin de Ton pardon et de Ta miséricorde!

Il a fallu que Josaphat soit réprimandé par Jéhu, pour qu´il réalise son écart et se tourne vers Toi. Avec cela, il a pu retourner à l´oeuvre que Tu avais débutée dans sa vie. Tout comme lui, nous avons besoin d´être réveillés!

L´établissement du pouvoir judiciaire en Israël était très important, afin qu´aucune injustice ne reste recouverte. Aujourd´hui, nous devons établir le ministère de l´Evangile dans les coeurs, pour qu´aucune injustice ne se perpétue et que tous soient libérés et sauvés. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.