Avant d´entrer dans cette précieuse leçon, nous allons comprendre la volonté divine pour l´eunuque qui lisait Esaïe: Maltraité, affligé, il n’a pas ouvert la bouche; semblable au mouton qu’on mène à l’abattoir, à une brebis muette devant ceux qui la tondent, il n’a pas ouvert la bouche. (Es 53.7). Devant cela: L’eunuque demanda à Philippe: Je te prie, de qui le prophète dit-il cela ? De lui-même ou de quelqu’un d’autre? (Ac 8.34).
Commençant par ce passage, Philippe a conduit l´eunuque au Christ, lui enseignant jusque sur la valeur du baptême. Alors, la Bible rapporte: Comme ils continuaient leur chemin, ils arrivèrent à un point d’eau. L’eunuque dit: Voici de l’eau; qu’est-ce qui m’empêche de recevoir le baptême? (Ac 8.36). La soif de Vérité dans le coeur de cet homme était si grande, qu´en apprenant au sujet du Christ et de la valeur du baptême, il a désiré être baptisé. Qui apprend au sujet de cette ordonnance implore vite pour passer par lui.
Malheureusement, comme ils n´étudient pas la Parole, certains méprisent l´acte du baptême, alléguant qu´il est banal. Voyez, Jean-Baptiste a refusé de baptiser Jésus, car il disait: C’est moi qui ai besoin de recevoir de toi le baptême, et c’est toi qui viens à moi! Mais, Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il convient qu’ainsi nous accomplissions toute justice. Alors il le laissa faire. (Mt 3.15). Le baptême est le témoignage essentiel que nous sommes sauvés (Mt 16.15). Croyez et soyez baptisé!
La réponse de Philippe à l´eunuque a résolu tout doute: Philippe dit: Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible. L’eunuque répondit: Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. (Ac 8.37). Il a été baptisé, et ns plus vu Philippe, qui a été enlevé: Quand ils furent remontés de l’eau, l’Esprit du Seigneur enleva Philippe. L’eunuque ne le vit plus: il poursuivait son chemin, tout joyeux. (Ac 8.39). A présent, si Philippe n´avait pas obéi?
Le baptême dans les eaux enterre votre vieille nature. En accepant Jésus, vous renaissez et, avec cela, vous devez vous libérer de la vieille personne corrompue par le péché et sortir de l´eau pour marcher dans une nouvelle vie (Rm 6.4). En plus de ces deux bénédictions, vous êtes dépouillé du corps de la chair – l´inclinaison pour l´iniquité – et du corps du péché qui vous domine. Recevez la circoncision du Christ et obtenez la remission des péchés (Cl 2.11). Si vous désirez accomplir toute la justice, baptisez-vous!
Le monde attend l´apparition des vrais enfants de Dieu, des personnes qui ont l´ amour divin et aiment accomplir les ordres du Père. Si Philippe avait été lâche, peureux ou timide, il ne serait pas allé dans le désert, sur le chemin de Jérusalem à Gaza. Le Seigneur cherche ceux qui l’adorent en esprit et en vérité (Je 4.24). Donc, commencez déjà à faire la volonté du Très-Haut. Le diable fera de tout pour que vous désobéissiez, mais refusez ses attaques et allez jusqu´à la fin.
L´Église du Christ naît dans chaque converti, dans une opération éclair réalisée par Dieu et indépendante de délais de l´homme. C´est l´heure pour Sion de donner le jour à ses enfants! Ainsi, le Père céleste sera honoré et glorifié en Christ Jésus. Faites votre part, car personne ne peut la faire pour vous!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Seigneur de l´Église! C´est beau de voir Ton action, arrachant des personnes du péché et les conduisant à Ton Royaume par l´intermédiaire de Tes fidèles serviteurs, qui T´ont dit oui. Nous sommes reconnaissants parce que Tu nous aimes et, un jour, Tu nous a aussi sauvés de la perdition!
Ton oeuvre en nous n´est pas terminée. Chaque jour, Tu désires faire de nous Tes instruments pour en sauver d´autres des tenêbres. Nous n´avions pas d´espérance, mais Jésus est venu et a payé le prix de notre rédemption, c´est pour cela que nous avons été totalement sauvés de Ta colère!
Comme enfants aimés, nous pouvons confesser et vivre la nouvelle realité en Christ. Tu as donné Ton amour et Ton pardon, nous récupérant pour être des piliers dans Ton Royaume d´amour et de paix. Tes décrêts sont fiables et fonctionnent, et nous pouvons T´appeler de Père aimé!