> Message d'aujour'hui

10/09/2025 - STUPIDES ET LENTS POUR CROIRE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Alors il leur dit: Que vous êtes stupides ! Comme votre cœur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes ! Luc 24.25

C´est triste de reconnaître, mais nous sommes lents pour croire en Dieu, prendre possession de ce qui nous appartient et décider d´obéir à Qui nous a créés pour être heureux pour toujours, sans trébucher sur aucune pierre. Nous devons dédier notre temps à chercher le Seigneur, qui comblera tous nos besoins (Php 4.19). Dans le cas contraire, jamais nous n´atteindrons le projet créé par Lui en notre faveur. Il faut croire seulement en Dieu et en Jésus (Je 14.1).

Des fois, nous agissons comme Gédéon, fils de Joas, l´abiezrite, qui, en écoutant le prophète envoyé en réponse à la clameur des israélites, dont le message montrait que c´était seulement de leur faute, a décidé de planter du blé sur la terre de sa famille et il a reçu la visite de l´ange du Seigneur. Celui-ci a dit à Gédéon qu´il aille jusqu´au bout, car il libèrerait son peuple de la main des midianites. Gédéon croyait, mais il était bien négatif; alors, il a demandé un double signal, utilisant l´épreuve avec la toison de laine, et il a été exaucé.

Gédéon était très religieux, mais il a tremblé devant le défi, qui, dit-on au passage, n´était pas petit. De fait, il a libéré Israël des mains de la confédération de peuples qui incluait les midianitas, les amalécites et les fils de l´Orient (voyez le chapitre 6 du livre des Juges). Cependant, il n´avait pas encore la vraie foi en Dieu, comme c´est arrivé aux frères et soeurs en Christ. Si la Bible parle d´une façon claire sur la mission du serviteur de Dieu, pourquoi douter et demander des signes au Seigneur? Bienheureux est celui qui croit!

L´orientation du Ciel pour le peuple de Dieu est qu´il soit prêt pour agir: Sachez-le, mes frères bien-aimés : que chacun soit prompt à écouter, lent à parler, lent à la colère, (Jc 1.19). Ayant parlé le Seigneur, accomplissez Son ordre; sinon, vous aurez péché: Si je n’étais pas venu et si je ne leur avais pas parlé, ils n’auraient pas de péché. Maintenant, ils n’ont pas d’excuse pour leur péché. (Je 15.22). Suivre les instructions divines apporte d´innombrables présents!

En nous visitant et nous montrant comment nous devons agir, Dieu est en train de dire que, de Sa part, plus rien n´a besoin d´être fait. Notre participation dans l´oeuvre commence quand nous recevons le témoignage de Dieu et termine avec notre remerciement pour la bénédiction, même qu´elle ne soit pas encore arrivée. Notre foi en le Seigneur et notre amour pour Lui seront recompensés. C´est pour cela que nous ne pouvons jamais laisser la foi en second plan, car c´est par elle que les anciens ont plu à Dieu, et nous aussi Lui plairons.

Quand les disciples ont échoué pour expulser le démon du garçon lunatique, le Maître leur a dit: Génération sans foi et perverse, jusqu’à quand serai-je avec vous ? Jusqu’à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi ici (Mt 17.17 – aussi présente dans Marc 9.19). Il devient encore furieux avec notre temps mis pour accomplir Ses ordres, car Son oeuvre doit être exécutée dès que nous recevons Sa Parole. N´oubliez jamais d´assumer ce qu´Il vous fait connaître dans les Ecritures.

Il y a des occasions oú nous agissons comme les premiers disciples de Christ, qui sont allés dans le Jardin des Oliviers pour prier avec Lui, mais ils ont dormi et n´ont même pas pu veiller durant une heure. Alors, ils ont entendu de Jésus: Vous n’avez donc pas été capables de veiller une heure avec moi ! Veillez et priez, afin de ne pas entrer dans l’épreuve; l’esprit est ardent, mais la chair est faible. (Mt 26.40b,41).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur, notre Conseiller! Nous ne voulons pas être comme les premiers disciples, qui, ayant reçu l´ordre de veiller avec Jésus, se sont endormis, malgré l´ avertissement que la chair est faible. Quand le Christ est revenu, ils étaient à nouveau endormis. Aide-nous!

Nous devons veiller et prier pour ne pas entrer en tentation, en éffet faire ce que l´ennemi désire n´est jamais bon. Nous devons résister à la tentation du sommeil et à d´autres barrières placées par le diable. Le mieux est d´avoir du bon sens pour accomprir Ton plan. Secours-nous!

Le monde a besoin que nous soyons toujours actifs dans la mission donnée par Toi. Ainsi, le malin et ses démons ne remporteront jamais la bataille oú Tu nous as placés. Nous ne voulons pas de louanges ni de gloires. Notre récompense est de Te servir. Réponds-nous!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.