> Message d'aujour'hui

25/11/2022 - SOUVENEZ-VOUS DE LA LOI !

  • Envie por Email
  • Imprimir
Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur ; c'est à lui que j'ai donné, à l'Horeb, pour tout Israël, des prescriptions et des règles. Malachie3.22

Toute nation a sa loi, et tous les citoyens doivent la respecter;dans le cas contraire, ils seront condamnés. Ce versetmentionne la Loi de Moïse,crée par Dieu pour Son peuplelongtemps avant la venue du Sauveur. Elle servait de pont entre leTrès-Hautet les israélites, pour qu´ils puissent obtenir la faveur divine. Aujourd´hui, après le paiement fait par Jésus en emportant nos péchés surLui même, la loi quiopère estappelée de loi parfaite de la liberté, selon la quellenous avons accès au Père (Jac 1.25).

Le message dudernierprophète de l´AncienTestamentétait destiné ànous rappelerla Loi de Moïse. Les Ecritures avaient prévu, parl´intermédiaire de Moïse, que Dieuappelerait parmi eux un autreprophète à sa ressemblancequ´ils devraientle suivre: Le SEIGNEUR, ton Dieu, suscitera pour toi, de ton propre sein, d’entre tes frères, un prophète comme moi: vous l’écouterez !(Dt 18.15). Sans nul doute, cenouveauProphètea amené la loi parfaite de la liberté etnous devons L´écouter.

C´est vrai que Moïsea libéré Israël de lacaptivité d´Egypte, queje considère plus petite qu´un grain de sable en relationà la vraie captivité –bien plus hauteque les montagnes existantes dans le monde, la spirituelle. Nous étions pour toujours dans les mains de Satan, mais le Fils aimé de Dieua apporté l´éternelle libération. Le Christa dit qu´Il n´est pas venu détruirela Loi de Moïse, etoui l´accomplir (Mt 5.17).

Nous avons ledevoir de prier pour que les juifsaient le voile qui couvreleurs têtes de retiré, les empêchant de voir la grandeur de l´oeuvreéffectuéepar le Sauveur (2Co 3.15).Toutefois, viendrale jouroùseraretiré cet empêchement, etils reconnaitront Jésus comme le Messie,qui estvenuaccomplir les promesses faitesà Abraham, Isaac et Jacob, leurs patriarches (Rm 11.26).Alors, tous suivrontce quileur a été ordonné à Horeb et verront que leurs pères ont crucifié le Verbe de la Vieen faveur de tous!

Dans ses épîtres, le juif Paul, anciennement Saul de Tarse, parlesur la grandeur del´Evangile etde l´accomplissement de la Parole de Dieu, disant que le Messieest devenu malédiction de la Loi. Ainsi,les bénédictions arriveraientaussi aux non-juifs: afin que, pour les non-Juifs, la bénédiction d’Abraham soit en Jésus-Christ et que, par la foi, nous recevions l’Esprit promis. (Gl 3.14). Dans Sa mort, Jésus a fait de nous, les non-juifs, et d´eux,les juifs, Son uniquepeuple (Ep 2.13-16).

La fin de la Loi de Moïseétait pour préparer lepeuple pour être duSeigneur, mais personnen´est parvenu à cela, parce qu´elle étaitrigoureuse. Dans la loi de la liberté, l´ Evangile, ce qui était impossibleà la Loi est devenu possible à tous – non-juifs etjuifs (Rm 8.3).Avec cela, nous sommes devenusdes citoyens du Royaume des Cieux etfrères enChrist Jésus. Il existe parmi les descendants de Jacob un groupedéjàsauvé.Viendra le jouroú ils verrontCelui qui ils ont transpercé et Lesalueront comme leurSeigneur(Je 19.37; Ap 1.7).

La Bonne Nouvelle de ce que Jésus a fait dans Sa mort nous prépare pour vivre au service duSeigneurde tout coeur. Les sauvés ne s´importent de leurs origines, ou d´un quelconque autre facteur. Les intérèsse de savoir qu´ilsont atteint l´accomplissement de tout cequi a été promis.Pourcela, ils veulent apporter le Message aux perdusde toutes parts. 

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu des Alliances! Que vienne vite le jour oú les descendants de Jacob par la chair, les israélites,auront le voile retiré deleurcompréhension etaccepteront leChrist commeSeigneuret Sauveur. Alors, Toi, qui a faitl´Alliance avec leurs pères,les recevra avec amour!

Nous nous souvenons de la promesse que Tu appellerais parmi eux quelqu´un desemblable à Ton serviteurMoïseetil serait grand devant Toi. Tu as envoyé Ton Fils pour libérer les perdus. A présent, c´est la consommation de toutes les choses, pour celanous Te louons!

Donne-nous les moyens d´obéir aux statuts et jugements. De cette façon,Tu seras reconnu commeDieu etSeigneur. Nous voulons vivre selon Ta Parole; pour cela,nous arrivons à Ton Royaume. Tu es tout ce dont nous avons besoin, Père.Nous T´aimons avec une saintecrainte!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.