La partie principale de notre être c´est l´esprit, et, tristement, nous ne lui donnons pas le nécessaire pour se fortifier et vivre victorieusement. S´il est malade à cause d´une passion, de la haine ou d´autres maux, tout l´être vit mal. Ça ne coûte rien de le fortifier avec ce qu´il y a de meilleur. Bien que bous nourrissions notre corps, nous ne nous sommes pas alimenté de la Parole du Seigneur. Or, l´esprit est de la même essence que Dieu (Gn 2.7; Ec 12.7).
L´esprit est éternel et indestructible. Quand la vie termine sur Terre, si nous avons accepté Jésus, qui nous a substitués sur la croix, nous serons sauvés et nous irons au Ciel. Mais si nous l´avons rejeté quand ils nous ont parlé de Lui, nous serons envoyés au supplice, oú il n´y aura jamais de sortie ni de temps de repos (Jn 3.36). Cela, c´est sérieux! Qui se joint à ceux qui se moquent de Dieu sera envoyé avec eux dans le lac de feu et de soufre (Ap 21.8). Veillez!
En temps de maladies physiques, morales ou spirituelles, qui professe la foi en Christ peut obtenir leur guérison. Cependant, celui qui méconnait son potentiel dans le Seigneur perçoit à quel point il a fauté, en étant mal préparé pour avoir la jouissance d´une vie pleine ici, et dans l´éternité. En mourant, toute la conaissance obtenue dans le monde sera effacée, mais resteront les enseignements des Ecritures. Ce qui compte c´est si vous êtes né à nouveau ou non!
Les chrétiens fidèles se préparent déjà pour vivre dans le Royaume de Dieu, celui de la perfection et de la sainteté. Aux Cieux, ils ne seront jamais tentés par le diable, parce qu´il n´entrera jamais là (Jn 1.12). Qui est prudent ne perd pas son temps ici, mais s´agrippe aux révélations de la Bible. Celle-là est la richesse qui ne s´épuisera jamais. Si vous l´avez, vous serez à côté de Jésus dans la Jérusalem céleste!
Personne ne doit avoir la présomption de se croire spécial, de considérer qu´il peut vivre sur Terre pour toujours ou croire que tout terminera avec la mort. Marcher avec Dieu apporte que des bénéfices. Vous restez loin du tentateur, et votre vie est transformée. Une fois sauvé, sauvé para toujours, dès lors que la personne persévere dans la foi en Christ. Sans cela, personne n´est racheté véritablement (Mc 13.13). Laissez l´amour de Dieu changer votre être!
Si vous n´avez pas la certitude du salut, votre esprit vivra abattu et loin de la Source rédemptrice. En cela, vous ne goûterez jamais à l´amour de Dieu. L´offre du Seigneur à l´homme est pour son bien. Même étant des milliards de personnes vivantes, sans compter celles qui sont mortes, Il les aime véritablement. Son amour dérange les perdus pour qu´ils soient sauvés et vivent avec la certitude, qu´un jour, ils contempleront la gloire du Seigneur.
Le résumé de ce que nous avons vu aujourd´hui est la réponse sur les défaites et les victoires que nous avons par la foi ou que nous aurons à partir de maintenant. Voyez comment vous avez vécu et devenez la personne que le Seigneur aura avec Lui pour toujours. Nous devons décider notre futur sans tarder, car de cela dépend notre bonheur éternel. C´est facile d´aller du bon côté!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Seigneur, notre Rédempteur! C´est merveilleux de comprendre la responsabilité que nous avons devant nous. En nous convertissant au Christ, nous serons bénis, mais, si nous Le renions, nous serons condamnés, et cela n´est pas bon. Dieu, prépare-nous pour que nous vivions bien!
Nous rendant à Toi, nous aurons du succès, c´est pour cela que nous prenons la décision de suivre la Vérité, que Tu es. Nous ne pouvons croire aux mensonges du diable. Nous décidons de Te donner notre vie, recevant Jésus comme Sauveur. Garde-nous sous Tes ailes!
Nous remercions pour nous faire écouter la Bonne Nouvelle que tout est préparé pour nous donner la vie avec abondance. Nous refusons toute proposition du malin. Ta bonté est en nous. Père, relève-nous pour Te connaître et T´aimer!