> Message d'aujour'hui

03/06/2022 - SOUTIEN DANS LA CRISE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Tu tiens mes paupières en éveil ; je suis troublé, je ne parle pas.  Psaume 77.4

Nous ne savons pas si Asaph, l´écrivain du Psaume 77, parlait de lui, ou comme prophète, d´une autre personne qui, bien qu´elle serve le Seigneur, affrontait des crises incroyables. Il n´y a pas comment savoir si cela lui arrivait, mais c´est la pure vérité que ses mots s´emboitent dans notre vie. Les serviteurs de Dieu ont reçu des promesses qui garantissent que le Seigneur les gardera toujours (Ps 91; Mt 10.28-31). Toutefois, durant l´épreuve, très souvent, nous négligeons les orientations divines et ouvrons la bouche pour donner des brèches au malin.

La Parole décrit Job comme un homme en qui nous ne trouvons pas de failles: Il y avait au pays d’Outs un homme nommé Job. Cet homme était intègre et droit ; il craignait Dieu et s’écartait du mal. (Job 1.1). Quand il était atteint par une enorme détresse, il se défendait avec bec et ongles, disant qu´il n´y avait rien de mauvais dans sa vie. Donc, au début, il semble que Dieu avait autorisé l´ennemi en vain, mais, après, Job en personne a conclu avoir failli, permettant la peur dans son âme. Il a confessé: Ce qui me remplit de frayeur, c’est ce qui m’arrive ; ce qui fait mon effroi, c’est ce qui m’atteint. (Job 3.25).

Au début du Psaume, Asaph révèle des détails importants sur son attitude devant les pièges du royaume des ténêbres qui était en train de se dérouler. Pour lui, c´était difficile de comprendre le fait qu´il ait plein de problèmes; de fait, il croyait en Dieu et Le recherchait toujours. Asaph était un lévite fameux pour son amour pour le Seigneur, mais, en se souvenant de Lui il restait perturbé, car il ne comprenait pas ce qui lui arrivait et pourquoi le Très-Haut ne le protégeait pas. Le psalmiste voulait découvrir la raison de tout cela.

Au milieu de ce mal, Asaph a observé que se produisait un fait bon: ses yeux vigilants n´avaient pas été affectés – La preuve que Dieu était avec lui. Seul le Seigneur pouvait maintenir intacte la perception spirituelle du psalmiste. Même n´étant pas dans le péché, il était atteint par le mal, et son regard intérieur cherchait des réponses, croyant qu´il les trouverait. Le Père lui enseignit une chose méconnue de lui. Cela vous arrive aussi?

Ses yeux vigilants ont été soutenus par le Très-Haut, a conclu Asaph. Cela était vrai. Assurément, de même peut vous arriver. Bien que votre foi soit mise à l´épreuve, vous faisant être perturbé à cause de l´apparente absence du Tout-Puissant, Il est bien à vos côtés, vous fortifiant et vous protégeant. Veillez pour que, dans vos prières, vous ne disiez pas une chose inappropriée, offensant le Seigneur. Il sait faire que Ses enfants apprenne la leçon!

Votre tentation peut être grande, mais elle n´est pas surnaturelle. Au cas oú elle le soit, vous ne la supporteriez pas: Aucune épreuve ne vous est survenue qui n’ait été humaine ; or Dieu est digne de confiance : il ne permettra pas que vous soyez mis à l’épreuve au-delà de vos forces ; avec l’épreuve il ménagera aussi une issue, pour que vous puissiez la supporter. (1 Co 10.13). Donc, calmez-vous et ouvrez la bouche juste pour confesser la Parole de Dieu. Faire pécher votre chair (Ec 5.6) augmente votre souffrance. Vivez en Jésus!

Asaph a été sage et, au milieu de la perturbation de son coeur, a dit qu´il ne pouvait pas parler. Doit avoir ce même soin qui est soumis à la tentation. Dans ces heures-la, si vous n´êtes pas ferme dans votre foi, vous confesserez des choses qui vous retiendront: si tu es enlacé par les discours de ta bouche, si tu es pris par les discours de ta bouche, (Pv 6.2). Louez le Seigneur pour tout!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, notre Soutien! Quelle paix, c´est de savoir que Tu maintiens nos yeux fermes en Toi, pour que nous voyions combien Tu es fidèle, bon et affectueux. Nous ne pouvons Te laisser pas même pour une seconde. Tes promesses opèrent dans les moments bons ou mauvais, nous donnant la protection, le pouvoir et de l´amour!

Ne permets jamais que nos yeux cessent d´être vigilants. Ta bonté nous donne le moral et la force, nous faisant surmonter les crises, allant à Toi, qui nous abrites sous Tes ailes. Tu es bon pour qui croit en ce que Tu dis!

Sans Toi nous sommes perturbés et, pour cela, nous ne devons rien dire. Mais, en voyant ce que Tu nous montres, notre bouche dira de même que Jésus a dit à l´ennemi, quand celui-ci le tentait dans le désert. Est à Toi la gloire! Nous déclarons que nous sommes libres. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.