Le verset à l´étude traite d´un des aspects de la relation du couple. Pour le fait que beaucoup de personnes n´aient pas encore accepté Jésus comme Sauveur et Seigneur, elles n´ont pas été enseignées de façon adéquate à marcher comme des enfants de la lumière, c´est pour cela qu´elles péchent et conduisent leur conjoint à pécher. La Bible donne la bonne direction: Je dis plutôt : marchez par l’Esprit, et vous n’accomplirez jamais ce que la chair désire (Gl 5.16). Qui suit cette règle ne fautera jamais!
Qui a été enseigné qu´entre quatre murs, on peut tout, a besoin de comprendre que celle-là n´est pas une orientation de Dieu. La Bible dit clairement que, pour faire la volonté divine, nous devons observer l´exhortation suivante: Faites donc mourir ce qui n’est que terrestre: l’inconduite sexuelle, l’impureté, les passions, les mauvais désirs et l’avidité, qui est idolâtrie (Cl 3.5). De plus du fait que certaines de ces pratiques conduisent à la débauche, toutes induisent à l´idolâtrie (Ap 21.8).
Avec la nouvelle vie acquise au moyen de la conversion au Christ, tout doit être fait avec la crainte de Dieu et non comme font ceux qui servent d´autres dieux, se rendant au diable. L´Esprit Saint dit: que chacun de vous sache prendre femme dans la consécration et l’honneur, sans se livrer aux passions du désir, comme le font les gens des nations qui ne connaissent pas Dieu; (1 Ts 4.4,5). Nous connaissons le Seigneur et par Lui sommes connus; donc, veiller et prier est bon!
Beaucoup sont sortis de cultures spirituelles dont les rituels ne plaisent pas au Très-Haut. Cependant, avec amour et sagesse, au moyen de la Bible, nous pouvons montrer que tout ce que nous faisons ici nous le faisons devant le Seigneur. Et donc, que personne, en cette affaire, ne lèse son frère ni ne lui cause du tort : le Seigneur fait justice de tout cela, nous vous l’avons déjà dit et attesté. Car ce n’est pas pour l’impureté que Dieu nous a appelés, mais dans la consécration. (1 Ts 4.6,7). Priez et croyez!
Selon l´apôtre Pierre, le Seigneur nous a révélé le moyen de nous libéres de ce monde mauvais et des désirs éffrénés, en déclarant que les promesses font de nous des participants de la nature de Dieu: Par celles-ci, les promesses les plus précieuses et les plus grandes nous ont été données, afin que par elles vous échappiez à la pourriture que le désir entretient dans le monde et que vous ayez part à la nature divine. (2 P 1.4). Cette méthode nous élève et nous rend saints!
En plus de la concupiscence de la chair, il existe celle des yeux, et cela sert pour que le démon nous montre sa nature mauvaise, qui, alliée à la vanité, nous sort de la position conquise en Jésus. Les pièges du diable nous mettent sous Ses pieds: car tout ce qui est dans le monde, le désir de la chair, le désir des yeux et la confiance présomptueuse en ses ressources, tout cela n’est pas du Père, mais du monde. (1 Jn 2.16). Pourquoi donner de la place à ce qui ne vaut rien?
Le secret, c´est de connaitre la volonté de Dieu, car elle ne passe jamais. Nous avons commencé à servir le Seigneur dans le monde et nous continuerons de Le servir pour toujours: Or le monde passe, et son désir aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours. (1 Jn 2.17). Soyez béni!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Seigneur de notre corps! Quand nous sommes avertis comme maintenant, nous ne céderons plus au diable, mais marcherons dans la lumière de Ton Esprit, prêts pour libérer qui est dominé par les tenêbres et faire de lui un vrai soldat du Royaume de lumière!
Quand nous apprenons à marcher avec Toi, nous devons vite utiles à Ton Royaume d´amour et de paix. Mais, si nous retournons au passé, nous T´attristerons, et, alors, rien ne nous relèvera. Nous supplions Ta miséricorde pour faire le meilleur!
Nous voulons être en communion avec Toi, marchant nous donnant le bras, sans retourner en arrière. Que Tu sois notre Maître! Nous devons Te donner la place de Seigneur dans notre vie. Ainsi, nous serons des instruments dans Tes mains. Nous sommes reconnaissants pour tout!