> Message d'aujour'hui

16/05/2016 - SITUATION INCONFORTABLE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Quand tu cultiveras la terre, elle ne te donnera plus sa force. Tu seras errant et vagabond sur la terre.   Genèse 4.12

La personne qui est tombée en tentation, tant qu´elle ne se repent pas véritablement, restera sous l´action du démon qui l´a conduite à fauter. C´est ce qu´a vécu Caïn après avoir tué son frère. En plus d´avoir répondu de manière grossière au questionnement du Seigneur, il a vu que sa faute ne resterait pas dissimulée. Un tel acte l´a rendu maudit, car il a fait que la terre ouvre la bouche pour recevoir le sang d´Abel (v. 11). Qui commet le péché et ne s´en repent pas souffrira une grande peine.

Cela a été un jour triste quand Caïn, qui ne cherchait pas à être de Dieu et, pour cela, était du malin, a tué son frère. Il a tout prémédité, conduisant son frère au champ pour le tuer, à cause de l´offrande que le Seigneur S´est refusé à recevoir de lui, acceptant à peine celle d´Abel. S´il avait prié, il saurait quoi offrir et, alors, s´efforçant pour donner le meilleur, il aurait été récompensé avec l´acceptation divine. Luttez pour recevoir la faveur du Très-Haut et non Son mépris.

La sentence contre Caïn a été très dure. Quand il labourerait la terre, elle ne lui donnerait plus sa force. De la même façon, aujourd´hui, qui a fauté se trouve aux mains de l´ennemi et, pour plus qu´il s´efforce, ne trouve pas la paix. A moins que cette personne se convertisse et naisse à nouveau, sa vie sera toujours une succession d´échecs. Il n´y a rien de pire que d´être sous le coup d´une malédiction. Par elle même, une telle personne ne parviendra jamais à se libérer sans se repentir.

A partir du moment où Caïn a tenté de tromper Dieu, recevant la sentence divine à cause de sa faute, il est devenu fugitif et errant. De même, va arriver à celui qui se laisse emporter par la tentation. Ayant obéi une fois à l´ennemi, il ne parviendra plus à être heureux ni à avoir la paix. Les pervers ne trouveront jamais le repos s´ils ne se réconcilient pas avec qui ils ont trompé et avec le propre Dieu.

Le don du salut est disponible pour quiconque qui croit au message de l´Evangile. Ceux qui laissent cela pour plus tard perdent l´opportunité de retourner à la communion avec le Très-Haut. Or, comme Omniscient, le Tout-Puissant connait les plans que l´ennemi a contre tous et, pour cela, maintes fois, en plus du salut qu´Il veut donner à tous, Il désire aussi éviter que certains subissent les attaques de cet être malveillant. Beaucoup, cependant, ne L´écoutent pas.

Pourquoi rejeter l´invitation divin au moment où elle est faite? Pourquoi retarder l´acte de se libérer des désirs du diable et, seulement après que le diable ait fait tant de dégâts dans votre vie, et chercher le pardon? Voyez, d´innombrables cicatrices et des souvenirs tristes  n´existeraient pas si le Seigneur était obéi. Caïn n´a pas répondu au premier toucher et, après, a vu que la faute ne rapporte pas, devenant fugitif et errant. Qu´espérez-vous être si vous continuez à transgresser?

Répondez à ce que le Père vous dit par Sa Parole et fuyez les offres de Satan. La faute, même celle considérée petite ou insignifiante, ne vaut pas le préjudice qu´elle occasionnera. Très souvent, le Seigneur a envoyé des prophètes pour conduire le peuple israélite de retour sur sa terre, mais ils ont préféré pécher et, après, payer le prix de la désobeissance. Miséricorde! Soyez sage et évitez le pire!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Père Conseiller! Très souvent, nous regardons vers le récit du crime commis par Caïn et nous ne demandons pas pourquoi il a fait cela. Toutefois, nous aussi avons fait des choses horribles et nous n´avons pas vu que c´est le diable qui nous incité à les faire.

Il a été dit que Caïn était du malin. Aujourd´hui, si nous obéissons à l´ennemi, nous aussi deviendrons ainsi. C´est pour cela, nous supplions pour Ton aide, Ta protection et libération, car nous ne voulons pas servir le diable. Que nous puissions entendre Ta voix et y répondre.

De quelle façon Caïn a regardé vers ses parents? Sans nul doute, il a dû leur faire face et leur donner une explication. Nous ne voulons pas rougir en regardant envers les amis que nous avons trahis et porté préjudice ni même envers nous-mêmes sous la condamnation. Délivre-nous! 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.