> Message d'aujour'hui

16/04/2019 - SIGNE POUR LES PERDUS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Les barbares nous ont témoigné une humanité extraordinaire ; ils nous ont tous accueillis près d'un grand feu, qu'ils avaient allumé à cause de la pluie qui s'était mise à tomber et du froid. Actes 28.2

Si l´apôtre Paul n´avait pas vécu en présence de Dieu ni avait reçu les orientations sûres du Seigneur sur les tribulations qui lui arriveraient, il pourrait être devenu un grincheux, qui est constamment aux pieds du Très-Haut se plaignant des problèmes. Beaucoup de personnes ne savent pas coopérer avec Dieu, pour que la Parole arrive aux perdus et, ainsi, ils perdent de grandes opportunités de donner un bon témoignage.

Dans presque tous les lieux où Paul annonçait l´Evangile, le pouvoir du Seigneur se manifestait de façon extraordinaire, guérissant les malades, les invalides et expulsant les démons. Dieu Se montrait aux perdus avec les signes qu´Il faisait par les mains de l´apôtre. Mais, parmi presque tous ces succès, venaient les persécutions. Il a même été fouetté en public. Malgré tout, son courage ne diminuait pas; il augmentait chaque fois plus. 

Dans les réalisations de miracles, il y avait toujours des juifs incrédules et envieux, lesquels faisaient que les personnes se soulèvent contre Paul. néanmoins, il ne s´effrayait pas et avançait dans sa mission. Pour finir, ce grand serviteur de Dieu a été emmené prisonnier, afin d´être présenté devant l´empereur romain. Le roi de Rome devait écouter de lui combien le Seigneur l´aimait et voulait lui donner le salut. 

 À un certain moment du voyage, le navire qui transportait Paul et les autres prisonniers a échoué près d´une île appelée Malte. Avant cela, les soldats à bord cogitaient de tuer les prisonniers, afin qu´ils ne fuient pas. Mais, l´amour de Dieu a rempli le coeur du capitaine, qui, désirant épargner Paul, n´a pas été d´accord avec l´idée de ces hommes. Ceux qui savaient nager se sont jetés à la mer; les autres se sont accrochés à des planches et autres débris. Ainsi, s´est accomplie la parole de Paul que personne ne périrait. 

Les habitants de cette île étaient des barbares, mais, comme le Seigneur prend bien soin des Siens, les naufragés ont été bien reçus. Comme il faisait froid et pleuvait, les natifs ont allumé un grand feu pour que tous se réchauffent. Tout allait bien jusqu´à ce Paul aille prendre quelques branches pour les lancer dans le feu – une vipère, fuyant la chaleur, a mordu sa main.

Regardant vers l´apôtre, les barbares ont commencé à dire qu´il était un assassin, car, même en ayant échappé à la mer, la justice ne le laisserait pas vivre. Ils croyaient qu´il enflerait et tomberait raide mort en quelque heures. Pourtant, l´apôtre a montré ce qu´est être avec le Seigneur: il a secoué sa main sur le feu, pendant qu´il était piqué, et le serpent est tombé dans le brasier et est mort. Paul n´a pas eu peur!

Le temps est passé et le pire ne lui est pas arrivé. C´est pour cela, qu´il a été considéré comme un dieu dans cette region. Paul en a profité pour prier pour le père du chef de l´île qui était malade, et Dieu l´a guéri. Ainsi, les malades de la région ont été guéris. Le plan du Seigneur est bon et parfait!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu fidèle! Tu nous donne une leçon avec ce message. Paul ne ronchonnait pas ni ne T´accusait de ne pas t´occuper des Tiens. Il accomplissait seulement Ton appel, même en passant par tant de moments désagréables.

Une telle posture nous enseigne à avoir confiance en Toi, même que la nuit soit très obscure et que les possibilités de nous sauver soient nulles. Tu nous sortiras des pièges maléfiques. Nous remercions pour Ton plan!

Quand nous T´obéissons, les barbares deviennent humains, les violents deviennent affectueux, et les mauvais se mettent à être bons. Il n´y a pas comment payer ce que Tu nous enseignes, mais nous pouvons demander que Tu continues à nous employer dans Ton oeuvre. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.