Ça vaut la peine de lire les versets précédents celui que nous étudions maintenant, commençant au 12, et allant jusqu´au 27. Voyez comment Dieu a bougé la main des rois perses, les amenant à réaliser ce qu´Il les a inspirés. Quand une personne sert le Seigneur et est appelée pour coopéerer à Son oeuvre, les celliers célestes s´ouvrent pour elle. Ainsi, rien ne lui manquera jusqu´à la fin du plan divin. Craindre le diable ne fait pas partie de notre foi!
Esdras termine le chapitre 7, en disant que le Seigneur lui a tendu Sa bienfaisance – l´art de faire le bien – devant le roi, ses conseillers et tous les puissants princes. Cela prouve que, derrière notre foi, se trouve la main du Tout-Puissant. Il nous a amenés jusqu´ici, pour que nous fassions plus que nous pensons ou jugeons nécessaire (Ep 3.20). Avec Dieu au devant de nous, nous ferons des merveilles!
Ça importe si l´Enfer se dresse contre nous et vient avec ses menaces? Non, parce que nous avons l´Omnipotent habitant en nous. Les clameurs du diable ne nous intéressent pas, et ses folies ne nous empêcheront pas d´aller jusqu´à la fin, quand nous nous reposerons de notre sort (Dn 12.13). Enduits par Dieu, nous accomplirons notre mission. Personne ne nous retiendra, car nous sommes plus que vainqueurs!
Darius a été utilisé comme serviteur de Dieu pour viabiliser l´édification du temple et donner à ceux qui voulaient retourner à Israël la pleine permission. Les dépenses de la reconstruction et la manutention – y compris, les dépenses des sacrifices et autres solemnités et les obligations – seraient réglées par le trésor du roi. Voyez, combien vous obtiendrez dans la vie et de vos frères aussi pour le fait de servir Dieu, qui prend soin des Siens.
Le roi n´a pas déclaré cela en cachette, soutirant de son trésor sans que personne ne sache. Il a agi devant les autorités de son royaume, ayant comme témoins ses conseillers et tous les princes. Ce que Dieu fera dans Son oeuvre pour le monde est bien plus grand que ce que quelqu´un puisse imaginer. Nous devons nous éfforcer et agir selon le pouvoir concédé par le Seigneur. Nous retirons du coeur nos désirs et servons le Très-Haut!
Ne vous efforcez jamais selon vos forces, mais, comme Esdras, faites selon la puissante main du Seigneur sur vous. Le prophète a su se mettre à la place de représentant du Haut, comme le monde n´a jamais vu et ne verra jamais. Il s´est rendu de tout coeur et, ainsi, a été utilisé par l´Omnipotent. Nous ne pouvons perdre de temps mesurant les difficultés, et oui agir conformément au caractère, à l´honneur et la gloire du Père.
Dieu a dit à Josué, quand Il l´a nommé substitut de Moïse, pour éxécuter Son oeuvre: Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Sois fort et courageux ! Ne t’effraie pas, ne sois pas terrifié, car le Seigneur, ton Dieu, est avec toi partout où tu iras. (Js 1.9).
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu de la puissante bienfaisance! Des fois, nous gâchons ce que Tu veux faire pour nous, parce que notre petite foi nous limite à de petites choses. Néanmoins, Tu nous as donné la même foi démontrée par Jésus; donc, nous devons croire et faire le bien!
Nous devons nous éfforcer selon Ta main sur nous; en fin de compte, l´oeuvre est de Dieu et non de l´homme. Nous Te bénissons, nous Te glorifions et demandons Ton infinie miséricorde pour nous garder de trébucher ou de ne pas faire comme tu as programmé.
Que nous sachions rassembler tous ceux que Tu as appelés pour être de notre côté! Sans eux, l´oeuvre ne prospèrera pas, et ça ne peut jamais se produire. Délivre-nous des mauvais ouvriers qui pensent à la chair et au profit, au lieu de penser à la récompense préparée pour Tes saints!