> Message d'aujour'hui

27/05/2022 - SEIGNEUR DE NOTRE LUTTE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Il lutta avec un messager, et il l'emporta, il pleura et le supplia. Il l'avait trouvé à Beth-El, et c'est là qu'il nous a parlé.  Osée 12.5

La manière comme Jacob s´est comporté devant l´Ange de Dieu dans la nuit oú le coeur d´Esaü a été transformé, a été appelé par l´Emissaire divin d´acte de Prince (Gn 32.28). Sur Jacob a été dit que, comme prince, il a lutté avec Dieu et a prévalu (Os 12.4). Qui connait ses droits en Christ doit agir de cette façon, car cela plait à Dieu. Sans doute, Jacob a été sensible pour écouter la manière comme il devrait prier et se comporter. Rappelez-vous: notre lutte n´est pas contre la chair et le sang (Ep 6.12).

Quand Dieu a donné Sa parole à Jacob, lui assurant qu´Il le conduirait à destination et le conduirait de retour à sa terre, ce serviteur du Seigneur avait seulement une alternative: croire. Celle-là était la seule option qui lui concèderait de bons résultats en un quelconque endroit de la Terre. Nous ne pouvons jamais dire que nous avons fait le possible, car, si nous avions la promesse comme but, Dieu lui-même se doit de nous fortifier pour que nous ne faiblissions pas. Ainsi, nous ne serons jamais seuls dans la bataille.

Jacob l´a emporté. Gloire à Dieu! Cependant, s´il avait abandonné la lutte, il ne serait pas honoré ni le Seigneur glorifié. En étant embrigadés dans Son armée de guerriers, Il sera le Responsable pour notre succès. Nous sommes des serviteurs qui ont besoin de force pour continuer dans la bataille jusqu´à la victoire. Mais, quand “nous jetons l´éponge”, nous affirmons que nous n´en pouvons plus et accusons le Seigneur de nous avoir abandonnés.

En disant que, pendant qu´il luttait, Jacob a pleuré et supplié Dieu, Osée a donné plus de lumière sur cet épisode que l´écrivain de la Genèse. Dans le premier registre biblique, nous pensons que la lutte a été seulement physique, mais, en voyant qu´il a pleuré et supplié, des expressions qui dénotent une lutte spirituelle, nous comprenons qu´il a dû donner plus de raisons pour qu´il obtienne plus de force. Nous devons utiliser ce genre d´argument pour triompher. Au cas oú nous échouions, nous en conduirons beaucoup à l´échec.

Les héros de Dieu pleurent, oui. Ils luttent avec le Seigneur et ont besoin d´aide pour ne pas donner à l´ennemi le plaisir de les voir vaincus. Dans ce moment crucial, Jacob a senti qu´il devait aller à Beth-El, à fin de trouver Celui qui a fait la promesse et rendre des comptes de ce qu´il a réalisé dans les endroits oú il a été. En arrivant là, il a rencontré le Seigneur et est revenu avec la réponse qui lui a donné le succès. Dieu n´a jamais diminué qui Le cherche!

Depuis le moment oú nous avons accepté Jésus comme Sauveur et avons livré notre vie à Ses soins, nous ne pouvons être d´accord avec aucune excuse. Agir d´une autre manière  signifierait croire qu´Il a menti, et cela est impossible. Le Seigneur est l´Éxécuteur de toutes Ses promesses. Comme Dieu Il savait par quoi nous passerions dans la marche de la foi, Il a pardonné nos péchés et nous a donné Sa Parole. Donc, nous devons résister jusqu´au sang, au cas oú ce soit nécéssaire (Hb 12.4)!

À Beth-El, le Tout-Puissant a parlé avec le patriarche et sa famille sur leur futur. De même qu´avant, Dieu parle encore avec qui se maintient ferme pour faire de Lui son Seigneur. S´il faut pleurer et supplier, faites cela. Mais, ne soyez jamais hypocrite ou menteur envers Dieu, car une telle conduite L´attristerait beaucoup. Le Seigneur veut vous voir Le traitant étant un prince. Il est votre Roi!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de nos luttes fermes! Il n´y a pas comment Te remercier  pour un tel amour, cette bonté et miséricorde. Être appelé de prince par Toi est un grand privilège. Merci pour le soutien et pour la force dans la bataille que nous livrons avec Toi. Ainsi, nous parvenons à être victorieux!

L´emporter avec Ton aide est une grande bénédiction. En fin de compte, qui nous sommes et que pouvons nous faire sans Toi? Rien. Mais, quand Ton pouvoir vient sur nous et nous enduit, nous pouvons réaliser plus que notre âme désire. Comme princes, nous apprenons à toujours vaincre!

En employant Ton Nom, notre ministère obtiendra le succès. Que nous apprenions à vivre à Ton côté et nous nous mettions à agir comme il Te plaît. Alors, nous saurons que la soumission à Toi est un signe de bénédictions. Nous sommes reconnaissants, Père!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.