> Message d'aujour'hui

29/03/2023 - SEIGNEUR COMPLET ET ABSOLU

  • Envie por Email
  • Imprimir
je connais tous les oiseaux des montagnes, et tout ce qui se meut dans les champs m'appartient.  Psaume 50.11

Les richesses du Seigneur sont incommensurables. Il possède tous les oiseaux autour du monde et les connait un à un, et aucun d´eux ne tombe sans Son autorisation. Il connait aussi les feuilles des arbres et note celles qui tombent au sol. Le Père céleste sait combien de cheveux vous avez sur votre tête (Mt 10.29,30). Il dit aussi qu´Il est le Père de ceux qui croient en Jésus (Jn 1.12). Est merveilleux notre Dieu!

Dans l´Ancien Testament, on avait l´habitude de sacrifier des animaux pour couvrir avec leur sang tout péché pratiqué par le peuple et, ainsi, on restait à attendre le Jour du Seigneur. Quand Jésus a été vivifié, Il a apporté le message de la liberté à ceux qui attendaient la Bonne Nouvelle (1 P 4.6; Ep 4.8-10). Donc, ne se couvraient plus les péchés, parce que toutes les personnes pouvaient être lavées dans le sang du Christ et être en présence de Dieu. Imaginez la joie que beaucoup ont senti en voyant Jésus! Quel beau jour!

La pratique d´utiliser le sang d´animaux ne fait plus de sens, parce que l´Agneau de Dieu a été tué sur le Calvaire. Les personnes peuvent être pardonnées de leurs fautes pratiquées, à tout moment. La Bible révèle trois manières de vaincre l´Enfer: Mais eux, ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage ; ils n’ont pas aimé leur vie, même face à la mort. (Ap 12.11). Nous devons être des témoins du Seigneur et rien ne nous empêchera!

Qui avait ses péchés recouverts espérait le sacrifice de l´Agneau saint, qui paierait pour les iniquités des hommes. Tant que ce jour n´arrivait pas, les vivants sacrifiaient des animaux pour se couvrir avec le sang répandu. C´était une sorte d´avance pour agir comme des serviteurs de Dieu. Aujourd´hui, aucun sacrifice n´est nécéssaire pour que nous respirions la liberté. De fait, qui croit en Jésus et Le reçoit comme Sauveur est lavé dans Son sang.

Dans cette espérance, étaient les patriarches Abraham, Isaac et Jacob, de même que les prophètes, les prêtres et rois qui ont cru au Seigneur. Aucun n´était entré dans la Gloire, car ils attendaient le moment où leurs transgressions seraient pardonnées, et eux, lavés de toute tache. Est venue, alors, l´heure pour le Maître de vaincre les autorités de l´Enfer et, de les dépouiller du pouvoir volé à Adam, entrer oú les Siens espéraient la merveilleuse nouvelle. 

Au moyen de Sa mort, le Christ a traversé l´abîme qui séparait les morts, qui avaient cru en Dieu, des perdus, les quels ne se sont pas corrigés durant leur vie envers le Seigneur (Lc 16.10-26). Souvenons-nous que Jésus est allé au royaume du diable quand Il était encore séparé du Père et, seul, a fait l´oeuvre du salut (Cl 2.15). Ainsi, en passant de l´autre côté, Il a donné la Bonne-Nouvelle à ceux qui espéraient la rédemption. Ceux-ci donc L´ont suivi pour ne jamais reculer. Aujourd´hui, qui L´accepte comme Sauveur va directement au Ciel (Jn 5.24).

Ne reste plus de sacrifice pour la remission du péché, parce que la mort de Jésus a été suffisante pour donner à qui croit en Lui le salut éternel. Une telle personne passe de la mort à la vie et n´entre pas en condamnation. Tout sauvé devient citoyen du Royaume des Cieux et, instantanément, un membre du Corps du Christ. Voulez-vous être sauvé? Prenez maintenant la décision!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur, nous avons le béni Sauveur! Tu as accompli Tes promesses faites à Tes serviteurs. Père, on peut imaginer la joie de David, Ton homme des guerres les plus difficiles et périlleuses, qui les remportait toutes et, maintenant, il Te voit comme Rédempteur!

Sera beau le jour de Ta seconde venue! Tu dois revenir avec toute Ta gloire, et tout oeil  Te verra. Ce sera le jour de notre rédemption éternelle, car il n´y aura pas de lutte à livrer. Nous écouterons l´invitation et entrerons dans Ton éternel Royaume!

Nous remercions pour nous garder des tentations. Croyant en Toi, nous serons libérés de la gueule du faux lion, qui nous entoure tout le temps. Quel Dieu et Père affectueux tu es!  Ton amour dispensé à nous est beau. Aide-nous à en arracher beaucoup des flammes éternelles!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.