> Message d'aujour'hui

22/08/2018 - SECOURS DE DERNIÈRE HEURE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Juda dut se retourner, ayant à combattre devant et derrière. Ils crièrent vers le SEIGNEUR, et les prêtres sonnèrent des trompettes. 2 Chroniques 13.14

La guerre entre le royaume du Nord, lequel a maintenu le nom d´Israël, et celui du Sud, qui est resté avec la maison de David et a été appelé de Juda, a prouvé que ça vaut la peine d´être de Dieu et clamer le Seigneur. Le roi de Juda était Abiya, fils de Roboam, qui était fils de Salomon. Abiya n´a pas préparé son coeur pour rechercher le Très-Haut et, pour cela, n´a pas eu de sagesse pour maintenir le peuple uni. Ainsi, est né Samaria.

Avant le début de la bataille, Abiya a prouvé craindre le Seigneur et, se plaçant debout sur une montagne, a demandé à Israël qu´il se soumette à la volonté divine. Il avait 400 mille hommes armés et préparés, mais Jéroboam, le révolté, allait contre lui avec le double. Dans sa clameur, Abiya a énuméré les principaux points pour lesquels ils seraient vaincus, mais il n´a pas été entendu par son rival (2 Ch 13.4-12).

Jéroboam a été sagace. Bien qu´il ait été aidé par le Seigneur à cause de la faiblesse de Roboam, aussitôt il a montré une foi double: il croyait au Très-Haut, qui a sorti Israël de l´Egypte, mais non avec son coeur intègre. Ainsi, après diviser le pays, il a créé deux veaux d´or et a dit aux personnes que ceux-ci étaient les dieux qui les avaient sortis d´Egypte et qu´ils devraient servir. Il craignait que le peuple aille à Juda, au temple de Salomon et le quitte.

L´effort d´Abiya de les faire désister de leur intention n´a pas avancé, malgré qu´il ait discuté sur les faits suffisants pour conduire les révoltés au repentir. Il a prouvé que la bénédiction était avec la maison de David, à cause des affirmations du Seigneur à ce sujet. Pendant qu´Abiya parlait, Jéroboam a utilisé une stratégie qui a été la fin de Juda (v. 13). Toutefois , Abiya savait clamer Dieu. Alléluia!

Jéroboam a divisé ses 800 mille hommes dans une embuscade: la moitié devant Juda, luttant d´homme à homme, et l´autre moitié derrière, imposant la défaite au royaume du Sud. Le roi de Juda avait dit dans sa convocation au bon sens que Dieu était avec eux et allait au-devant d´eux, ce qui était vrai.

Quand Abiya a regardé et vu qu´il devrait lutter sur deux fronts, il a aussitôt mis sa foi en action et a clamé Dieu. Alors, ses sacrificateurs ont fait sonner les trompettes, ses hommes ont crié, et le Seigneur leur a donné la victoire (v. 15). Même ainsi, le rebelle ne s´est pas courbé et a continué avec son royaume. Près de 300 ans après, en plus des problèmes qui les ont jamais abandonnés, son royaume a été détruit par l´Assyrie. Cela  a-t-il valu la peine d´avoir fait cela?

Dans l´oeuvre divine, dans certains endroits du monde, nous avons vu des divisions se produire; cependant, l´exemple de Jéroboam se montrera toujours comme le pire. Pourquoi ne pas craindre le Seigneur? Le jour de rendre des comptes, ce qui prévaudra sera qui a fait la volonté céleste. Est meilleur le secours de la dernière heure que la condamnation éternelle. Qu´en dites-vous?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, fidèle Exécuteur de la Parole! On peut trembler en voyant combien Tu es fidèle pour tenir Tes promesses. Nous devons T´obéir, parce que, en temps opportun, celui qui s´est livré à l´impiété verra qu´il a pris la pire décision. Miséricorde!

Cela a-t-il avancé que Jéroboam ait pris 10 des 12 tribus et vu son royaume prospérer, au point que beaucoup se sont exclamés qu´il avait raison? Les veaux d´or faits pour T´ affronter ne trompaient pas seulement le peuple, mais ont aussi conduit le roi sur un chemin sans retour.

Ce jour-là, malgré sa stratégie phénoménale aux yeux de l´homme, Tes mains n´ont pas permis qu´il rende honteux le juste, celui qui s´est maintenu dans la Parole. Avec cela, Jéroboam a été vaincu. Ne nous laisses pas sortir de Ta volonté. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.