> Message d'aujour'hui

22/12/2017 - SE MARIER EST MIEUX

  • Envie por Email
  • Imprimir
Mais s'ils ne peuvent pas se maîtriser, qu'ils se marient ; car il vaut mieux se marier que de brûler. 1 Corinthiens 7.9

Dieu a créé l´être humain d´une façon formidable, donnant à l´homme et à la femme une condition bien supérieure à celle des animaux. Les organes reproducteurs – composés de huit mille terminaisons nerveuses – ont été faits avec tant d´expertise, que, disent les experts de la Médicine, ils procurent le plaisir autant à l´homme qu´à la femme. Il n´y a rien d´incorrect à utiliser ce que Dieu a fait pour le plaisir, en plus d´autres fonctions, dès lors que ce soit dans le mariage et nature avec nature.

Le sexe a diverses finalités: physique, mentale et spirituelle. On ne peut pas comprendre comment il existe des personnes qui préfèrent la vie solitaire, garantissant qu´ils ne font pas usage du sexe, si autant le corps comme le cerveau sentent le besoin de cette pratique normale et salutaire dans le mariage, de même que l´alimentation, le divertissement et l´étude de la Parole de Dieu, laquelle est l´aliment pour l´esprit. En plus de cela, il y a la fonction spirituelle – celle de la procréation –, quand nous donnons un héritage au Seigneur.

Si une personne pense qu´elle fait partie du groupe des 144 mille qui ne connaitront pas la vie sexuelle, ils ont été faits seulement pour servir le Seigneur, mais vivre embrasée, ce serait mieux de repenser ce qu´elle pense être son appel et chercher quelqu´un pour se marier. Le Très-Haut ne ferait pas qu´un individu ait des sensations de besoin sexuel et, en même temps, l´obliger à se priver de cette bénédiction dans une lutte constante, en arrivant même à déraper et chuter dans le péché. Miséricorde!

En parlant sur ce sujet, le Seigneur laisse comprendre que ceux destinés à un type de vie chaste viennent déjà préparés par Lui pour vivre seuls, ou, alors, ils ont prié et été exaucés, et il y a ceux qui ont été mutilés par l´homme. La personne qui sent des désirs sexuels, c´est sûr, a été faite pour le mariage et, en se mariant, ne sera privé en rien de servir Dieu, vu que ce moyen a été créé par Lui et en Lui il n´ y a rien de coupable. Le Très-Haut a dit que ce n´est pas bon que la personne reste seule (Gn 2.18).

Il n´existe pas de péché à se marier, dès lors que ce soit dans le Seigneur; néanmoins, pour beaucoup qui ne pensent pas à la personne correcte, il y aura de la souffrance, parce que, c´est certain, s´il n´est pas de Dieu, il désirera faire des choses sans le soutien biblique. Nous sommes un peuple spécial dans tous les domaines, principalement, pour vivre le meilleur de Dieu. Étant obéissant en tout ce qu´Il dit dans les Ecritures, vous serez heureux.

Dans le mariage, aucun des conjoints ne peut fuir ses obligations inhérentes à la coexitance maritale, comptant qu´il n´y ait rien au-delà de la relation de la nature avec la nature. Chacun doit recevoir ce qui est à lui de droit, dans sa nécessité. Personne ne peut juger l´autre pour être plus chaud ou plus froid, mais, ayant un doute sur cela, un médecin devra être consulté. Toutefois, avant, une conversation franche avec des adultes respectueux de Dieu peut apporter des éclaircissements.

Voire même pour la prière, le conjoint qui désire s´éloigner pour un temps, afin de se consacrer, a besoin d´avoir la permission de l´autre, et cela pour une courte période, retournant aussitôt à la pratique normale, pour qu´aucun des deux soit tenté par Satan (1 Co 7.5). Qui pense à se marier, mais a des doutes quant à l´assiduité sexuelle et des sujets connexes, doit parler avec son pasteur. Dieu est amour!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de fidelité! Il n´y a rien de plus triste dans un mariage que l´infidélité, dans laquelle les parties n´honorent pas l´engagement pris en Ta présence et se livrent à la faute trompant leur conjoint. Nous ne pouvons faire cela, pour que le diable ne nous tente pas.

Pourquoi quelqu´un désiste-t-il de se marier? Ce n´est pas bon pour l´être humain de rester seul. Nous prions maintenant pour ceux qui pensent qu´ils appartiennent au groupe des 144 mille, cependant ils passent des jours embrasés et, très souvent, chutent en fautes. S´ils avaient ce don, ils seraient différents.

Nous demandons la bénédiction pour ceux qui ont accompli Ta Parole et se sont mariés, mais vivent avec des problèmes dans leur mariage. Que les célibataires et les veufs méditent sur les Ecritures et se corrigent, pour ne pas perdre Ta grâce et le présent qu´est le mariage.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.