Nous devons cesser de faire beaucoup de choses, l´une d´elles est de nous lamenter. Cet acte nous fait esclave. Mais, à partir de maintenant, cessez de vous plaindre et prenez un tournant dans votre vie, vous mettant à louer le Seigneur jour et nuit. David, qui représentait les pleureurs du monde, dit qu´il faisait cela toute la journée. Dans cette phase de la vie, il commençait à geindre du matin jusqu´au soir, mais tout a une fin. Il parlait comme un poête!
Quand l´homme omet de rechercher le Très-Haut dans son refuge (Ps 91.1), il vit angoissé et se morfondant au sujet de tout, au point que ses amis se sont éloignés de lui. Le premier changement intervient quand vous cessez de réclamer, espérant une aumône de quiconque. Cela ennuit le Seigneur, qui désire vous voir prospérer et content, vivant de la sueur de votre front, et non de miettes lancées dans la corbeille. Considérez-vous digne d´être béni!
Une des situations les plus tristes à entendre s´est déroulée dans la petite ville de Naim, quand le Maître passait la porte d´entrée de ce lieu, et une foule apportait un jeune, mort pour être enterré. A côté du cercueil, était sa mère pleurant pour son fils, qui était le soutien de la famille. En la voyant, Le Seigneur la vit ; il fut ému par elle et lui dit : Ne pleure pas ! Il s’approcha et toucha le cercueil. Ceux qui le portaient s’arrêtèrent. Il dit : Jeune homme, je te l’ordonne, réveille-toi ! Et le mort s’assit et se mit à parler. Il le rendit à sa mère. (Lc 7.13-15). Jésus a changé les lamentations en joie!
Abraham a su que quatre rois, commandés par Quedorlaomer, avaient vaincu les cinq rois de la région de Sodome et emmené son neveu Lot, de même que le butin de Lot et des rois battus (Gn 14). Les souvenirs qu´il avait créés de son neveu, son sang, a fait que le patriarche arme 318 serviteurs nés dans sa maison et parte pour les libérer. Abraham n´a accepté de rien garder, alors Dieu lui a dit: N’aie pas peur, Abram ! Je suis moi-même ton bouclier ; ta récompense sera très grande. (Gn 15.1b). Il dit de même pour vous. Croyez!
Le poête David a dit qu´il était courbé, et cela n´est pas bon. Le Seigneur nous a créés avec la posture de vainqueur, c´est pour cela que nous devons veiller, pour que le diable ne nous torde pas. Dans la synagogue oú le Maître prêchait, II a vu une femme qui marchait recourbée depuis 18 ans. Ainsi, aussitôt Il l´a appelée, a affirmé qu´elle était guérie de cette prison et a posé sa main sur elle. La femme s´est redressée, et Dieu a été glorifié par cette oeuvre (Lc 13.10-17). Le Seigneur veut faire de même pour tous les gens courbés!
Le poête a continué de représenter les souffrants de son peuple, en se disant abattu. Beaucoup de personnes se trouvent aussi abattues, sans force pour jeter un coup d´oeil à la Bible. Le démon de abattement ne supporte pas ceux qui croient en Dieu et le répriment avec foi. Aujourd´hui c´est le jour pour vous, qui êtes en dépression, d´être d´accord avec la Parole, de quitter le péché et vous libérer de ce mal, employant le Nom de Jésus. Faites vite cela!
Pour finir, le roi prophète et poête a déclaré qu´il se lamentait sans cesse. Pourquoi? beaucoup disent la même chose et ne parviennent pas à se libérer du mal. Voici la bonne nouvelle: faites la prière de la foi, et le pouvoir de Dieu vous libèrera complètement. Ça dépend seulement que vous ne vouliez plus marcher la tête basse, vous libérant de l´abattement et cessant de vous plaindre. Priez avec moi, en croyant et soyez libre!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Seigneur du Nom Tout-Puissant! En Ta présence, priant pour cette personne, j´ordonne en Ton Nom que tout mal sorte d´elle maintenant, la laissant libre pour penser et être victorieuse. J´exige: “Diable, prends ce qui est à toi et bats en retrait!”.
Toute la force de l´ennemi est attachée maintenant. Il ne peut plus agir dans cette vie. “Toi, démon, tu es dans mes mains, et, au Nom de Jésus, je t´attache et je dis: sors et ne reviens jamais plus !”.
Maintenant, mon frère, levez-vous et commencez à marcher par la foi qui vous a été donnée! Dites au Seigneur que vous êtes très reconnaissant pour ce qu´Il a fait. Voyez bien, vous n´avez pas besoin de rester à prier et réprimander le mal. J´ai déjà fait cela, et il est parti; donc, assumez votre place en Christ et faites tout ce que vous faissiez avant de tomber malade. Votre guérison est arrivée! Louez Dieu maintenant!