Par l´intermédiaire de l´apôtre Paul, l´Esprit Saint s´est remis à parler de la justification de notre innocence, qui s´est déroulée dans l´oeuvre faite au Nom de Jésus et par l´Esprit de Dieu. Sans la justification, personne n´a de l´audace pour entrer dans le Sanctuaire. Avec cela, il devient impossible d´exiger la sortie du mal. Or, sans rien pour vous condamner, vous devenez un homme vaillant dans les mains de Dieu. Même que le mal semble fort, la prière de la foi le fera disparaître de votre vie (Lc 10.19). Croyez en ce que le Seigneur dit sur vous.
En vous innocentant des fautes – un acte qui, dit-on au passage, ne s´est pas produit par un décrêt (ce qui serait suffisant), et oui par le sang de Jésus –, Dieu l´a rendu comme Adam avant de pécher, c´est pour cela que recommence la nouvelle vie à partir de ce moment-là (2 Co 5.17). Qui confesse ses péchés et ne retourne pas à eux se libère de la condamnation: Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. (Rm 8.1).
L´enseignement religieux effraie les personnes, montrant un Dieu vengeur, qui est à côté de la personne pour noter ce qu´elle pense ou fait de mauvais. Terminé le processus dans lequel nous avons été substitués par le Sauveur, comment Dieu aurait-Il quelque chose contre quelqu´un? Croyez aux Ecritures et non les personnes avec peu de connaissances bibliques. Aujourd´hui est le jour où le Très-Haut sauve et ne condamne personne à souffrir. La Vérité nous libère (Jn 8.36).
Pensez à ces faits mis par Dieu. Ce ne sont pas simplement des prémices ou des possibilités, mais des réalités qui ne seront jamais éffacées ou changées. Croyez et partez pour la victoire, parce que Jésus a été cloué sur la croix pour cela. Il est descendu en Enfer pour lutter contre le roi du mal et le vaincre. La lutte n´a pas été physique, mais spirituelle. A partir d´alors, notre victoire est devenue une vive réalité. Nous sommes le peuple qui triomphe! (2 Co 2.14).
Qui se confesse se déclarant pécheur et demandant le pardon – n´important pas le type de transgression–, mais n´oublie pas ses mauvaises pratiques, doit donner de l´attention à la Parole qui dit: Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous égarons nous-mêmes, et la vérité n’est pas en nous. (1 Jn 1.8). Voyez, la confession et le pardon vous libèreront des oppressions du diable. Souvenez-vous: le Seigneur est juste et fidèle, et ne plaisante jamais avec votre situation devant Lui et le diable, qui est le roi du mensonge et l´accusateur des enfants de Dieu. Celui qui est innocenté ne doit plus rien!
Celle-là est la bataille la plus importante que vous devez livrer, qui vous conduira à vivre complètement libéré des ténèbres. Osez croire et vivre la nouvelle realité – votre innocence. Confessez votre victoire. Dieu est votre Ami pour toujours. Croyez en Lui et ne redites jamais que vous ne sentez pas que le pardon vous a été donné. Déterminez que vos prières soient entendues. Ne doutez jamais de ce que le Très-Haut dit à votre sujet.
La colère révélée dans le verset à l´étude n´est pas celle de Dieu contre le malin, qui a menti à Adam et causé la souffrance de l´humanité. Rappelez-vous: le diable vient pour voler, tuer et détruire: Aussi soyez en fête, cieux, et vous qui y avez votre demeure! Mais quel malheur pour vous, terre et mer, car le diable est descendu vers vous en grande fureur, sachant qu’il a peu de temps ! (Ap 12.12). Dieu est fidèle!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Père aimé! Tu es le Dieu de la victoire, car Ton Fils a réssuscité d´entre les morts, après avoir infligé au diable la défaite contre notre vie. Jamais plus l´ennemi ne parviendra à relever la tête sur nous, parce que nous avons déjà été innocentés et libérés!
Nous sommes justifiés par le sang du Christ, donc nous ne soumettrons jamais aux caprices de l´adversaire, qui veut nous ravoir dans ses griffes. Une fois libérés, l´ennemi ne mettra plus jamais ses mains sur nous. Nous sommes prêts pour vivre!
Quand le malin tentera de toucher en nous et dans nos parents, nous réprimanderons son action. Père, à présent, nous avons besoin d´avoir la communion avec Ton Esprit Saint, l´Autre Consolateur, pour que nous vivions la plénitude de la bénédiction. Tu es merveilleux!