> Message d'aujour'hui

06/02/2024 - SANS MANQUER DE RIEN

  • Envie por Email
  • Imprimir
Je ne vous appelle plus esclaves, parce que l'esclave ne sait pas ce que fait son maître. Je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai entendu de mon Père. Jean 15.15

C´est un privilèged´êtreappelé et accepté commeserviteur de Dieu, comme Abraham a dit aux anges térébinthes de Mamré: et dit : Seigneur, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe pas, je te prie, sans t’arrêter chez moi, ton serviteur !(Gn 18.3). Cette déclaration n´était pas juste une demande éduquée, mais elle montrait aussi le plaisir d´être à la disposition du Créateur des Cieux et de la Terre. Rien de mieux que de servir Dieu, car Il prend très biensoin de celui qui L´aime (Jn 14.23).

LeSeigneura annoncé un nouveau traitement pour ceux qui vivent plus près de Lui: amis. Quant à cela, nous lisons: Vous, vous êtes mes amis si vous faites ce que, moi, je vous commande (Jn 15.14). Cette façon de nous traiter se fait par notre dispositionpour accomplir, àtout prix, les ordres de Dieu. Tout ce que le Très-Haut nous ordonne de faire devient un privilège saint, car les outils etla technique sont passés, de même que les habiletés pour que l´oeuvre soit parfaite.

Dieu nous appelle d´amis du fait des révélations que nous recevons de Sa Parole. SelonLui, aucun serviteurne sait pas les actions de sonseigneur. Devant cela, surgitla certitude: nous devons nous préparer pour recevoir plus de missions. Le fait de nous donner uneresponsabilité montre que nous nous sommes biensortis destests précédents. Dieu sait ce qu´Il fait. Donc, ne vous disputez jamais avec Lui ou méprisez ce  qu´Il vous donne à accomplir. Aimez-Le!

Le titre d´amis montre que nous devons valoriser les paroles duSeigneuradressées à nous. En étant convoqué pour agir avec Luisur un quelconque sujet, soyezagile et zelé. Quand Dieu nous assigne une tache, tout est déjà préparé pour l´éxécuter. De cette façon, il suffit de Lui demander le jour etl´heure pour la réaliser. Rappelez-vous: ne soyez pas pressé, car cela vous conduira à pécher (Pv 20.25)!

Jésus a dit qu´Il nous a fait connaitre tout ce qu´Il a entendu du Père, etcela est très sérieux. Quiveut plaire auChrist doit se pencher sur la Bible pour comprendre autant les révélations spéciales que celles de connaissance générale. Ayant la préscience, leSeigneur sait sinous pouvons faire l´oeuvre ou non. Evidemment, Il nous donnera toute Son aide. Le Maître n´a pas besoin de nous, mais, pour nous aider à croître dans la foi, Il nous conduit à réaliser Ses faits!

Quand Abraham a senti qu´il ne pourraitplus continuer de négocier avec le Seigneurpour qu´Il désiste de détruire Sodome, il n´a même pas demandé à son neveu, car il a compris que la questionétait déjà décidée: LeTrès-Haut savait quoi, quand et comment Ilferait (Gn 18.23-33). Le patriarche n´a pas intercedé pour Lot, car il a perçu l´amour de Dieu pour son neveu. Alors, étantcomme son “fils”, Lot serait protégé. L´amour du Pèreestsupérieur au notre, c´est pour cela que nous n´avons besoin de tenter de Le convaincre de rien, juste croire!

Le jour de la destruction, Abraham était conscient de ce qui arriverait etil s´est réveillé tôt, allant devant Dieu. Il est bond´avoir un endroit pour parler avec Lui et s´abriter enprière et foi. Abraham savait que ce lieu étant de grands pécheurs serait détruit. Lot n´a converti personne, bien qu´ilait prêché, mais, si le patriarcheétait allé là-bas, Sodome aurait demeuré (Mt 11.23).

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur de notre vie! Quel jour mémorablequand Tu as ordonné d´avertir Ton ami Abraham sur le plan de détruirela terre où Lot vivait. Abraham a demandé si Tu détruiraitla ville si vivraient dix justes là et, commeil ne les a pas trouvés, il a désisté de lutter pour elle!

Orienté par Toi, à l´heure exacte, le patriarcheétait à l´endroit où Tu Te trouvais. Alors, il vu la fuméemonter au ciel comme celle d´un four, un exemple dece qui arrivera à la Terrelors du Jugement Final. Ce jour-là, les éléments, brûleront, ils fondront dans le feu!

Que nous soyons préparés pour ne pas êtrecontaminés par le monde! Tu Te dois de nous libérer, demême que les notres qui sont enChrist. Le feu sera bien plus grand, parce qu´ilembrasera le monde entier. Ne nous laisses pas seuls ni ne nous abandonnes!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.