L´épître de Paul aux Ephésiens est pleine de détails importants. Elle montre l´apôtre s´adressant à eux comme un père qui veut le bien des enfants. Quand Il est arrivé à Éphèse, Paul a rencontré plusieurs disciples qui avaient une certaine connaissance de Jésus, mais ils semblaient faibles dans la foi et, alors, il leur dit : Avez-vous reçu l’Esprit saint quand vous êtes devenus croyants ? Ils lui répondirent: Nous n’avons même pas entendu parler d’un Esprit saint (Act 19.2).
L´apôtre est resté là pendant deux ans, prêchant l´Evangile, et des foules se sont converties. Il a été arrêté et frappé avec le bâton des autorités, mais, même ainsi, il a continué à atteindre toute l´Asie mineure, qui incluait une grande partie de l´actuelle Turquie. Alors, il a entendu sur la foi des frères d´Éphèse et il a révélé qu´il priait pour eux: C’est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi dans le Seigneur Jésus et de votre amour pour tous les saints (Ep 1.15).
L´enseignement de Paul, quand les ephésiens ont été baptisés dans l´Esprit Saint, et son audace, en étant utilisé par le Seigneur pour réaliser des merveilles, des prodiges et des signes, ils ont fait que plus de personnes se joignent à eux, et l´oeuvre a décollé. Bon nombre de ceux qui avaient pratiqué les sciences occultes apportaient leurs livres et les brûlaient devant tous. On en calcula le prix et on l’estima à cinquante mille pièces d’argent (Ac 19.19). Ils prêchaient l´Evangile du Christ!
Paul a entendu parler de la foi qu´il y avait dans cette église et s´est mis à prier, pour que Dieu, le Père de la gloire, donne à ces frères la sagesse et la révélation. Sans ces dons, beaucoup du potentiel existant dans la foi serait perdu: qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la glorieuse richesse de son héritage au milieu des saints, (Eph 1.18). L´apôtre a mentionné les richesses de la gloire de l´héritage de Dieu dans les saints – les sauvés.
Nous devons nous approfondir dans la connaissance de la Parole, à fin de recevoir la compréhension concédée de forme gratuite en Christ. Quelle est l´espérance de Dieu dans l´appel qu´Il nous a donné pour être des membres de Son Église? Quelles sont les richesses de la gloire de Son héritage? Voyez, cet entendement existant lors du premier siècle s´est perdu avec la mort des apôtres et de ceux qui ont été des piliers de la vraie église du Seigneur.
Il est possible que nous ayions le même savoir aujourd´hui, mais nous devons sanctifier l´église, donner aux membres du Corps du Christ le matériel trouvé dans les Ecritures, qui fera d´eux des instruments vivants dans les mains de Dieu. Il faut administrer ces enseignements aux nouvelles générations, pour qu´elles croissent dans la foi et le pouvoir de Dieu, et que les perdus soient sauvés. Nous savons qu´à une quelconque heure, le Sauveur reviendra pour nous arracher de ce monde, le quel entrera dans de grandes détresses (1 Ts 4.11-18). Veillez et soyez prêt!
Voyez combien nous perdons! Voyez un motif de plus de la prière de Paul aux ephésiens: et quelle est la grandeur surabondante de sa puissance envers nous qui croyons, selon l’opération souveraine de sa force. (Eph 1.19). Dieu a utilisé ce pouvoir hors du commun en réssuscitant Son Fils. Il se doit de faire de même lors de l´arrachement de l´Église. Croyez!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Seigneur de la gloire incomparable! Véritablement, les choses que l´homme n´a jamais vues et pensées, ni ne sont montées à sa tête, est ce que Tu as préparé. Un jour, nous verrons Ton excellente et sainte gloire lors du retour du Christ. Quel Jour! Garde-nous en sainteté!
Nous voulons participer de ce moment grandiose, quand les pouvoirs des Cieux seront ébranlés, et Ta bonté sera montrée en direct. Nous resterons bouche-bée avec ce que nous serons témoins. Qu´à Toi soient l´adoration et la louange aujourd´hui et pour toujours. Tu es fantastique!
Nous avons besoin de comprendre les enseignements de la Bible, les quels sont à notre disposition. Merci, Père, pour Tes faits! En Toi, nous serons plus que victorieux, et Ton retour sera l´apogée de Ton amour pour nous. Nous serons éternellement dans Ton Royaume!