Le Seigneur avait entendu la demande de Son peuple et Il a fait l´oeuvre nécessaire pour leur donner la victoire complète sur leurs ennemis. Les israélites auraient dû se taire et être satisfaits avec ce qu´ils recevraient; mais, ils ont senti que la demande qui plairait le plus à Dieu devait voir le jour ne prière: l´augmentation du nombre d´hommes. Alors, le Très-Haut leur a dit qu´Il les multiplierait. Dieu les a exaucés!
Aucun Chrétien ne doit être charnel, au point de bloquer l´oeuvre qui est alors réalisée par l´Esprit Saint, comme Il a orienté: Moi, je demanderai au Père de vous donner un autre défenseur pour qu’il soit avec vous pour toujours, (Je 14.16). L´apôtre Pierre a dit: Car la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur, notre Dieu, les appellera. (Ac 2.39). Laissez la volonté de Dieu être faite dans Son oeuvre, même étant necéssaire de construire un local plus grand!
En voyant Israël être d´accord pour prier, pour que soient envoyés des hommes qui fortifient la nation, Dieu a décidé de les multiplier. Nous savons comment naissent les enfants dans le monde, dans la proportion correcte entre garçons et filles, mais l´anticipation du Seigneur parle de quantité d´hommes comme si c´était un troupeau. Ainsi, nous pouvons comprendre que ne se perdrait pas la période fertile des mères. Le Père céleste est sage!
Le chrétien ne doit jamais prier au hasard. Quand l´Esprit Saint travaille en nous, la demande doit être en accord avec ce que nous sentons être venu du Ciel. Qui vit en communion avec le Consolateur est préparé pour être utilisé à toute heure. Donc, il doit tirer profit de chaque opportunité pour honorer Dieu: Marie dit: Je suis l’esclave du Seigneur; qu’il m’advienne selon ta parole. (Lc 1.38). Soyez bienheureux!
Un détail important est que l´ange du Seigneur, envoyé pour donner à Marie la bonne-nouvelle, a disparu juste après qu´elle ait accepté la nouvelle. Aujourd´hui, qui est rempli de l´Esprit Saint et reçoit le message divin ne Le voit pas s´absenter; de fait, Il est l´autre Consolateur, qui vous aidera toujours à accomplir votre mission.
Prenez soin de ne pas clamer pour une chose sans savoir quel est l´objectif de Dieu sur cela. Il fait juste ce qui est prévu dans la Bible. Rappelez-vous: tout mal, qu´il soit physique, moral ou spirituel, n´est le plan du Ciel pour personne, parce que Jésus a pris sur Lui nos douleurs, maladies, transgressions et iniquités, de même que le châtiment qui nous apporte la paix (Es 53.4,5). Donc, refusez ce que le Christ a déjà souffert à votre place. Connaissez la volonté du Père pour votre vie. La Parole est certaine!
Vivez pour faire en sorte que votre congrégation augmente comme un troupeau. Sans nul doute, aucune période de gestation ne sera perdue, pois Ainsi parle le Seigneur Dieu: Voici en quoi je me laisserai encore chercher par la maison d’Israël, pour agir à leur égard: je multiplierai les hommes comme un troupeau (Ez 36.37). Dieu est le Tout-Puissant. Aimez-Le!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu, Formateur du troupeau standard! Tu as entendu la prière de Ton peuple, pour multiplier la quantité d´hommes et, rapidement, Tu as constitué le troupeau. C´est de cela que nous avons besoin aujourd´hui: un troupeau qui soit un exemple!
De nos jours, beaucoup se disent sauvés, pensant qu´ils peuvent faire dans Ton oeuvre ce qui sort de leurs coeurs. Si une chose ne vient pas de Toi, elle dérange Ton plan. Concède-nous des personnes qui aiment Jésus et Le respectent, car les temps sont laborieux!
Nous voulons une multiplication d´hommes prêts à marcher avec Toi, faisant l´oeuvre avec crainte et une sainteté complète. Jésus nous a orientés à être un avec Toi, pour que Tu sois glorifié par attitudes quotidiennes. Nous avons besoin de Ton aide!