> Message d'aujour'hui

16/02/2019 - ROI AU MAUVAIS ENDROIT

  • Envie por Email
  • Imprimir
Mais le roi d'Assyrie découvrit une conspiration chez Osée, qui avait envoyé des messagers à So, roi d'Egypte, et qui ne faisait plus monter annuellement le tribut au roi d'Assyrie. Le roi d'Assyrie le fit enfermer et enchaîner dans une maison de détention. 2 Rois 17.4

Par le fait de ne pas aimer Dieu, Osée est devenu serviteur de Salmaneser, roi d´Assyrie, et, après, au lieu de rechercher le Très-Haut pour être libéré d´une telle honte, il s´est rapproché du pharaon d´Egpte. C´est certain, il n´avait pas compris qui était le Seigneur, bien que ses ancêtres avaient été libérés par le Tout-Puissant des griffes du Pharaon des siècles avant. Retourner chercher celui qui a été vaincu par Moïse devrait être une chose hors de cogitation.

Osée s´était soumis à l´exigence de Salmaneser pour se considérer son serviteur et lui payer des tributs. Quelle horreur! Comme était tombé bas le roi du peuple de Dieu! Toutefois, avant de s´assujettir au dirigeant de l´Assyrie, les serviteurs du Seigneur se sont livrés au péché et, maintenant, au diable. La trajectoire de chute est toujours descendante. La personne pèche, chute aux mains du démon qui l´a tenté et, après, s´enfonce encore plus, devenant tributaire de qui l´a tenté.

Si le roi de Samarie avait fait du Seigneur son refuge, il aurait été plus prudent et aurait agi comme un homme de foi. Avant même que le monarque assyrien entre sur son territoire, Osée aurait prié Dieu avec son peuple, et le Tout-Puissant donnerait une leçon à l´inconséquent intrus. Cependant, comme cela arrive à beaucoup de gens qui se disent de Dieu, il vivait dans le péché et commettait les mêmes pechés que ses antécesseurs, bien qu´il ait été un petit peu meilleur. Même ainsi, cela n´a pas été suffisant pour compter sur l´aide divine.

Pourquoi ne s´est-il pas écarté de l´exemple laissé par les rois précédents et n´a pas recherché le Très-Haut? Celle-ci a été sa pire faute. Bien qu´il ait moins péché que les autres monarques, ce n´est pas la quantité de péchés qui nous sépare de Dieu. En vérité, une iniquité nous éloigne déjà de Lui, et un seul péché recouvre déjà Son visage pour qu´Il ne nous écoute. Décidez de vous consacrer au Père céleste, renonçant à la vaine manière de vivre et, alors, vous serez heureux!

Osée s´est révolté contre le roi d´Assyrie, non parce qu´il s´est approché de Dieu. Le diable ne laissera pas en paix qui l´abandonne, à moins que cette personne fasse cela,  parce qu´elle a eu une rencontre avec le Seigneur. Il est allé cherché Sô, le pharaon d´Egypte, et, ayant confiance en lui, a décidé de cesser de verser les tributs qu´il s´était engagé à remettre. Alors, il a vu le roi rejeté et furieux venir contre lui. L´unique manière de cesser de donner des obligations au démon est d´être de Jésus. Ça vaut la peine!

Dit la Parole: Maudit soit l’homme qui met sa confiance dans un être humain, qui prend la chair pour appui (Jr 17.5). Mais ceux qui espèrent le SEIGNEUR renouvellent leur force (Es 40.31a). Ils monteront avec des ailes comme les aigles, allant si haut, qu´ils ne seront pas atteints par la capacité de l´ennemi de leur faire du mal (v. 31b). Qui fait de cette façon court ce qu´il faut, et ne se fatigue pas. Mais Osée n´a pas fait cela et a payé un prix très élevé. E vous, comment vous avez agi?

Qui a confiance en le Seigneur est différent, car le Fort est toujours à côté de lui. Le fait d´avoir en Dieu sa confiance lui fait avoir du bon sens et être sage. Ne vivez pas loin des commandements, car ils vous font plus sage que vos ennemis, et vous ne serez pas prisonnier dans la maison de détention.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu merveilleux! Si nous marchions avec la crainte, nous ne fauterions pas, comme c´est arrivé à Osée, en se courbant devant le roi d´Assyrie, car Tu nous garderais. Tu es infiniment plus grand que le pouvoir de toute nation.

Pourquoi payer des tributs à l´ennemi, si, en plus d´intrus, il est faible et vaincu? Notre foi doit être ferme en Toi, pour que, quand le mal nous atteint, nous ne le laissions pas s´enraciner en nous. De fait, Tu es notre Secours bien présent dans un moment de détresse. 

Nous voulons Te consulter, écouter, recevoir Tes instructions et Te voir agir pour notre cause. C´est pour cela, que nous avons ouvert notre coeur et notre âme, pour que nous ne chutions jamais dans la cruauté de l´ennemi. Nous ne pouvons être emprisonnés ni humiliés par lui!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.