> Message d'aujour'hui

02/09/2017 - RESPECTANT LE VOEU

  • Envie por Email
  • Imprimir
Pas même un fil ni une lanière de sandale, je ne prendrai rien de tout ce qui t'appartient, pour que tu ne puisses pas dire : « C'est moi qui ai enrichi Abram ! Genèse 14.23

Personne n´est appelé par Dieu par hasard, et oui pour avoir démontré être digne de confiance. Voyez, faire ce que le Seigneur détermine est mieux que suivre ses propres aspirations. C´est pour cela, soyez fidèle dans les petits commandements et, quand surgiront de grandes opportunités, le Très-Haut comptera sur vous. Abraham a prouvé aimer le Seigneur avant de partir pour la bataille, alors il est revenu victorieux. Attention: qui pense seulement à Dieu dans les moments de douleur peut ne pas être exaucé.

Dans la marche avec le Seigneur, nous devons rester attentifs aux défis qui se présentent à nous et, alors prier. Si nous sentons que nous devons faire un voeu, nous ne serons pas obligés à cela; toutefois, si nous le faisons, nous ne pouvons omettre de l´accomplir. En faisant un voeu, vous engagez votre parole. Comprenez: vous êtes ce que votre parole est. Même les perdus n´aiment pas qui est considéré comme un voyou, lequel ne tient pas ce qu´il a promis. Avec Dieu, le sujet est encore plus sérieux, parce que nous avons affaire au Seigneur des seigneurs.

La victoire obtenue par Abraham sur les quatre rois – Amraphel, roi de Shinéar; Ariok, roi d’Ellasar; Kedorlaomer, roi d’Elam, et Tidal, roi de Goyim, – a été du Seigneur, lequel a utilisé le patriarche et ses 318 serviteurs nés dans sa maison, plus des confédérés à lui: Aner, Eshkol et Mamré. De la même manière, votre victoire sur une douleur ou un cancer, par exemple, ne doit jamais être acceptée comme un mérite propre. Jusqu´à la garde d´une maison est l´oeuvre du Père, mais qui ne reconnait pas cela n´est pas exaucé dans ses prières. 

Le roi de Sodome a été si joyeux en voyant la libération concédée par le Seigneur, par l´intermédiaire d´Abraham, qu´il a exigé seulement les âmes. Quant au butin, celui-ci pourrait revenir au patriarche. Même, en s’étant aperçu être beaucoup ce qui avait été pris aux rois vaincus, le coeur d´Abraham s´est maintenu fidèle à ce qu´il avait promis, et cela a dû avoir causé un très grand impact à qui a été témoin de cela. Dans l´éternité, nous verrons combien nous L´avons aidé, en accomplissant nos promesses.

Abraham a refusé l´offre, car il avait fait un pacte avec Dieu de ne prendre aucune chose du roi de Sodome, depuis un fil jusqu´à une lanière d´un soulier, pour que ce roi ne déclare jamais avoir enrichi le patriarche. Restez attentif aux déclarations au Père céleste dans un moment de besoin; c´est certain, le Seigneur l´exigera de vos mains. C´est une grave erreur de promettre une chose à Dieu et, après, confesser ne pas avoir réussi à la conclure. Les sots font cela, mais nous devons être sages.

Les voeux doivent toujours être tenus, même que quelqu´un juge cela inutile. Ainsi a fait Elisée avec le chef de l´armée de Syrie, quand celui-ci a voulu le récompenser pour l´avoir guéri de la lèpre (2 Rs 5). Les célibataires, ne tombent pas amoureux de la personne qui les a aidés ou a été aidée par vous. Si Dieu l´avait pour votre vie, vous la connaitriez en une autre situation. Ne tentez jamais de voler la gloire du Seigneur, car Il ne vous pardonnera pas. Honorez votre promesse!

Si c’est Dieu qui fait l´oeuvre, toute la gloire doit être donnée à Lui; dans le cas contraire, la prochaine fois, Il ne vous secourera pas dans les batailles. Ne soyez pas intéressé ou avide; si vous agissez ainsi, l´Omniscient ne vous enverra pas des personnes à amener au Christ et à la sainteté. Si on vous offre une chose de manière illicite, voire même un emploi pour vos enfants, dites non! Croyez: notre Seigneur sait prendre soin de nous. Amen?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! Chaque voeu que nous Te faisons sur Ton initiative est notre expression de la certitude que nous serons vainqueurs. Comment Abraham pouvait-il préparer les serviteurs nés dans sa maison, s´il n´avait pas Ton aide? Après avoir obtenu la victoire, il a honoré ce qu´il T´avait promis.

Si ce n´était par Toi, Ton serviteur n´aurait pas vaincu les quatre rois. Nous avons besoin d´analyser ce que nous avons promis, pour ne pas omettre d´accomplir ce que nous avons promis, car, toujours après une victoire, le démon a l´habitude de nous tenter pour que nous n´accomplissions pas notre voeu.

Que quelqu´un ne dise jamais que notre succès vient de nous-mêmes. Quand nous prions, c´est pas correct que nous T´oublions, Toi qui écoutes et réponds à nos demandes. Notre coeur est joyeux avec Toi, car Tu ne nous délaisses pas, ne nous  abandonnes pas, mais nous réponds toujours. Alléluia et amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.