Ceux qui affrontent diverses difficultés pour survivre ne doivent pas reculer ni cesser d´accomplir la volonté de Dieu, car, un jour, les souffrances passeront. Les israélites qui aidaient leurs compatriotes à prendre possession de leur territoire ont eu un énorme travail pour déloger les cananéens et les autres peuples de la Palestine. Mais, maintenant, voyant que Dieu avait donné le repos à leurs frères, ils ont été encouragés à retourner sur le côté oriental du Jourdain, oú ils rencontreraient leurs familles et raconteraient les oeuvres du Seigneur réalisées par leur intermédiaire. Quelle bénédiction!
Pour le peuple de Dieu n´existe pas de lutte qui dure éternellement ni de problème sans solution. Les israélites ont beaucoup lutté et, des fois, doivent même avoir pensé qu´ils n´obtiendraient pas de succès. Mais, l´enfant de Dieu entre déjà dans les batailles glorifiant Son saint Nom, disant que personne n´est à la hauteur du Tout-Puissant. La lutte du serviteur de Dieu s´intensifie, jusqu´à ce qu´aucun ennemi ne reste debout. Le sauvé en Jésus est plus que vainqueur (Rm 8.37)!
Le repos concédé par Dieu n´est pas encore suffisant pour que nous ayions du succès, et qui croit au Très-Haut n´acceptera que la victoire. Le diable ne pourra jamais annuler l´ oeuvre de l´Esprit de Dieu en faveur de Son peuple. Dans les adversités, pour le sauvé existe seulement un objectif: vaincre. C´est pour cela ne permettez jamais que votre coeur hésite ni n´acceptez le mensonge du malin que vous échouerez. La foi libère!
Pour nous, aujourd´hui, tout verbe doit être conjugué au passé, car nous devons mesurer la force que le Père nous a donnée au Nom de Son Fils et L´utiliser avec courage et fermeté, vu que l´ennemi a été complètement battu (Cl 2.14,15). Ne vous dérobez pas donnant pour finie votre part dans le Seigneur. A présent, n´oubliez jamais que le diable a quitté Jésus après avoir reçu l´ordre pour cela (Mt 4.1-11). Ordonnez la sortie du mal au Nom du Christ!
Nous sommes les continuateurs de l´oeuvre de Dieu; en fin de compte, nous avons reçu la même mission que Son Fils, comme la Bible l´enregistre: Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde (Je 17.18). Ne pas accomplir notre part dans l´évangélisation du monde est se placer dans la position de rebelle pour être condamné au Tribunal du Christ (2 Co 5.10). Avec sagesse et l´onction du Haut, nous ferons que notre prochain voit quelle est la volonté de Dieu en tout. Soyez serviteur!
Ceux qui combattront par la foi profiteront du repos éternel, car aux Cieux, il n´y aura pas de tentation ni d´action du diable. Après le retour de Jésus, Satan et les démons seront lancés pour toujours dans le lac de feu et de soufre (Ap 20.10). Ce qui me fait le plus mal, en disant cette vérité, c´est de savoir que beaucoup iront aussi là-bas parce qu´ils n´auront pas cru à la promesse biblique du salut achetée par Jésus sur la croix. Miséricorde!
Tant que nous n´arrivons pas à l´éternité de paix, nous allons avoir la jouissance du repos sur terre promis par Jésus: Prenez sur vous mon joug et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos (Mt 11.29). Ne prend pas possession de cela seulement celui qui préfère la rebellion!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu de notre repos! Il est bon de croire en Ta Parole, car nous vivrons devant Toi continuellement. Le diable et les démons n´auront pas accès au lieu préparé pour qui est né à nouveau pour profiter de Ta bonté!
Dans le monde, nous aurons des afflictions, mais, comme Tu l´as déclaré, nous ne serons pas laissés à notre propre sort. Notre union avec Toi durera pour toujours; ainsi, nous Te connaitrons comme de Toi nous sommes connus!
C´est un temps pour que nous luttions à Tes côtés, de nous préparer pour Te servir et amener le plus grand nombre de personnes au repentir. Quand notre vie ici terminera, nous irons à Toi, afin de participer à Ton plan pour l´ humanité. Tu es notre fidèle Rédempteur!