> Message d'aujour'hui

25/04/2016 - RÉPONSE AVEC LE FEU

  • Envie por Email
  • Imprimir
David bâtit là un autel pour le SEIGNEUR ; il offrit des holocaustes et des sacrifices de paix, et il invoqua le SEIGNEUR, qui lui répondit en faisant venir un feu du ciel sur l'autel de l'holocauste. 1 Chroniques 21.26

En suivant l´ordre divin, David est allé voir Ornân pour acheter son terrain et y édifier un autel à Dieu. Il avait péché en faisant le recensement du peuple, mais, comme il avait lui-même dit, ces brebis qui étaient en train de payer la note n´avaient rien à voir avec son attitude. Au moment où il allait détruire Jérusalem, l´Ange du Seigneur a reçu l´ordre de Dieu pour cesser, et David a entendu les instructions sur la construction de l´autel, et ainsi l´a fait. 

L´importance de rendre culte au Seigneur est grande et résulte toujours en bénéfices pour tous. Nous pouvons comparer cet acte à celui d´un bébé qui s´alimente de lait maternel. Quand l´onction descend et, alors, nous donnons au Très-Haut la louange dûe, notre esprit extrait de Sa présence les nutriments spirituels dont nous avons besoin pour nous fortifier et lutter contre l´ennemi.

L´autel pour rendre le culte à Dieu doit être construit selon Ses instructions contenues dans les Écritures. Ce qui se faisait dans le passé était symbolique. De nos jours, le véritable autel est édifié, peu à peu, dans le coeur et dans la vie de chacun. Alors, quand l´oeuvre de recréation sera terminée, nous serons prêts pour être les adorateurs que le Père recherche, pour que nous L´adorions en esprit et en vérité (Jn 4.23).

Aujourd´hui, comme l´autel n´est pas physique, Dieu passe imperceptible pour la majorité des personnes. Cependant, ceux qui vivent dans l´esprit, s’aperçoivent que, dans certaines personnes, Il est présent par la manière dont ils réagissent aux attaques malignes, par la douceur dans leur façon de parler et par la fermeté dans leurs décisions. Le vrai enfant de Dieu n´a pas sa vie sur l´autel, et oui l´autel du Très-Haut dans sa vie; pour cela, il possède le pouvoir contre le mal.

Les sacrifices que nous offrons au Seigneur sont quotidiens. En voyant quelqu´un d´opprimé par l´ennemi, nous prions immédiatement pour lui; quand nous sommes agressés, nous ne maudissons ni ne gardons de rancoeurs, parce que nous savons que le diable en utilisera beaucoup pour nous offenser. Quand nous invoquons le Très-Haut, Sa réponse viendra avec le feu, en effet un sentiment que nous aons été entendus brûlera notre coeur.

Eriger un autel est plus que construire une forteresse; c´est avoir un accès direct au Seigneur. Ceux qui étaient près de David ont dû être surpris en voyant la manière de Dieu pour répondre et ils L´ont craint. Cela n´a jamais été oublié et est devenu une leçon pour que beaucoup ne dépassent pas la volonté du Père.

David a édifié l´autel, selon la direction divine, pour que cesse l´hécatombe en Israël. C´était comme le signal qu´il avait fait une Alliance avec le Seigneur. Alors, en voyant le feu tomber, il a su que sa prière avait été acceptée et, avec cela, on ne verrait jamais plus la peste faucher des vies au sein de son peuple. Que cela se produise pour vous aussi!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! David n´a pas veillé et a transgressé. Avec cela, des vies ont été fauchées. Pourtant, comme il s´est repenti et a prié pour Toi, lui a été donné la chance de se mettre en régle avec Toi, et l´hécatombe a cessée. Enseigne-nous quoi faire!

Nous édifierons Ton autel dans notre vie, en accord avec Ta Parole, car, comme temples de Ton Esprit, nous voulons que Tu vives en nous et nous désirons vivre  en Ta présence. 

Nous T´invoquons et espérons que Tu nous répondes, comme un signal  que l´“holocauste” a été accepté. Descends Ton feu sacré et accepte notre prière, pour que la force qui opère le châtiment reçoive l´ordre de ranger l´épée et que le mal cesse. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.