> Message d'aujour'hui

14/09/2024 - RENDU PETIT

  • Envie por Email
  • Imprimir
Car je t'ai rendu petit parmi les nations, méprisé parmi les humains. Jérémie 49.15

L´embassadeur envoyé par Dieu aux nations avait la mission de tous les appeler a lutter contre Edom, le royaume qui avait rejeté les avertissements du Ciel. Ses gouvernants n´ont pas cherché le Seigneur, mais ont adoré leurs dieux étrangers, qui ne les ont jamais aidés. Certaines personnes ne le révèlent à personne, mais elles gardent une autre compréhension en plus de la biblique, c´est pour cela qu´elles ne  clament pas au Dieu vivant (Job 35.10).

Edom a été fait petit parmi les nations, mais, s´il avait recherché le Très-Haut, certainement, il aurait reçu plus du Seigneur; de fait, la bénédiction d´Abraham serait aussi à sa disposition. Beaucoup se perdent pour rien, parce qu´ils considèrent une chose du passé la rencontre de leurs ancêtres avec Dieu et la promesse qu´eux et toute leur maison serviront le Père. Ces rebelles oublient que, pour le Seigneur, ce qui compte c´est le présent!

Le Très-Haut ne s´est jamais trompé ni n´a perdu une seule bataille. Mais malheureusement, il y a des personnes qui, ne connaissant pas leurs droits en Christ, cessent de les revendiquer et, pour cela, ne seront jamais aidées et réconfortées par le Saint Esprit. Sans nul doute, Dieu concède des bénédictions pour qui Le recherche et s´insère dans Ses promesses (Jn 6.37). Lisez la Bible et découvrez-vous dans le Sauveur béni et vous vous réaliserez en Lui. Vous êtes inclus dans le salut conquis par le Fils de Dieu!

Il n´y a pas de motif pour se sentir abandonné. Rappelez-vous: Jésus a invité ceux qui sont fatigués et surchargés, promettant de les soulager (Mt 11.28-30). En cet instant, allez jusqu´au Seigneur en prière, confessez vos péchés et acceptez le pardon concédé par Lui (1 Jn 1.9). Ensuite, assumez ce que Dieu dit que vous êtes: victorieux (2 Co 2.14). En fin de compte, Dieu vous a donné le pouvoir sur l´emprise du diable (Lc 10.19). Soyez un vainqueur, et la gloire divine vous entourera.

Le cas d´Esaü a été unique. Encore dans le ventre, il luttait déjà avec son frère et, étant le plus fort, est né en premier (Gn 25.21-26). Il a gagné le droit d´ainesse par la force, mais il devait être à son frère plus faible. Après, Esaü l´a méprisé, l´échangeant contre un plat de lentilles (Gn 27.1-5). Par son caratère, Esaü ne pouvait pas être la personne par l´intermédiaire de qui le Sauveur viendrait, c´est pour cela que Dieu choisit les faibles de ce monde pour confondre les forts (1 Co 1.27)!

Il y avait un homme en Israel qui avait tout pour être considéré inférieur, parce que son nom était Yabets, dont la significatiom est né avec douleur. Mais, en comprenant qu´il pouvait changer son destin, il a prié: en disant: Si tu me bénis en agrandissant mon territoire, si ta main est avec moi, si tu me préserves du malheur et de toute peine… Et Dieu accorda ce qu’il avait demandé. (1 Cr 4.10). Il a réussi!

Pourquoi ne pas prendre la décision correcte et faire la prière transformatrice? Selon la promesse de Jésus, qui demande reçoit, celui qui cherche trouve; qui frappe  la porte ouverte (Mt 7.8). Vous êtes inclus dans la bénédiction céleste, elle vous appartient déjà. Clamez pour elle, ainsi le pouvoir divin vous atteindra, et vous vivrez comme le Seigneur a planifié! 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur transformateur de vies! Tous ont le droit d´être ce que Tu as déterminé pour eux. Tu es fidèle pour nous aider et vaincre les crises, nous donnant les directions correctes. C´est pour cela, qui Te cherche revient satisfait!

Les édomites ont été affaiblis, mais ils pourraient avoir eu une fin différente. Toutefois, ce n´est pas cela qui est arrivé à leur ancêtre, Jacob, qui avait été vaincu par Esaü à la naissance. Or, Tu es Dieu et bénis qui Te cherche. En vérité, nous devons croire en Toi et agir par la foi!

Nous fautons quand nous ne faisons pas comme Jacob, qui T´a agrippé et ne T´a pas lâché jusqu´à recevoir la bénédiction. Croire en Toi fait toute la différence! Donc, nous approchons avec foi devant Ton trône de justice et équité, demandant de l´aide, car nous voulons être ce que Tu as planifié!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.