> Message d'aujour'hui

22/07/2024 - RENDANT HONTEUX L´ENNEMI

  • Envie por Email
  • Imprimir
Les princes d'Issacar sont avec Débora. Issacar tient pour Baraq; il a été envoyé sur ses pas dans la vallée. Près des ruisseaux de Ruben, grandes furent les résolutions du cœur ! Juges 5.15

Jabim gouvernait Canaan, une terre qu´Israël n´a pas occupée, parce qu´il n´a pas accompli l´ordre divin. Ce roi mauvais et oppresseur a affligé le peuple de Dieu durant 20 ans, assumant le contrôle de la région avec sa puissante armée. Mais, avec le passage du temps et par le fait que les fils de Jacob aient péché, le Seigneur a permis qu´ils souffrent aux mains de ce monarque (Jz 4.1-3). Sisera était son commandant, qui agissait avec une “main de fer” et il semblait invincible, jusqu´à ce que le peuple saint prie!

Ce commandant imposait une grande peur aux israélites, du fait de ses 900 chars de fer, en plus de la vaste armée. Pour lui, personne ne le vaincrait, car il était fortement préparé. Cependant, cela ne signifiait pas une barrière pour le Dieu Tout-Puissant, qu´il ne connaissait pas. Devant cette situation, la prophétesse Débora, mariée avec Lapidote, a envoyé chercher  Baraq, que le Seigneur avait commissionné, à fin de lutter contre les cananéens (Jz 4.4-7). Elle l´a appelé pour combattre.

Débora voulait savoir pourquoi Baraq, ayant été convoqué par le Très-Haut, n´était pas en train de lutter contre Jabim et son armée. Baraq a montré sa fragilité, disant qu´il irait seulement si elle allait avec lui. Cette servante du Seigneur savait que Dieu était dans cette histoire, alors elle est partie avec Baraq et les dix mille hommes des tribus de Naphtali et Zebulon. Le Seigneur avait promis de donner l´armée de Canaan dans sa main.

La situation en Israël était si chaotique, que Baraq et ses soldats sont descendus à pieds de la montagne pour aller affronter une armée equipée avec des chars de fer. La descente de l´homme de Dieu a été comme une moquerie pour Sisera, qui était bien armé et, y compris, a dû s´être moqué de l´armée d´une poignée d´hommes devant sa force militaire. L´humiliation que le Seigneur a faite n´a pas été pour Baraq, mais pour qui perdrait la lutte, car le Très-Haut est l´Homme de Guerre!

Ce groupe était peut-être mal préparé quant à la tenue idéale pour la mission, mais c´était le mieux équipé pour aller à la guerre pour Israël: les serviteurs de Dieu se revêtaient de Sa gloire, et Il ne perd jamais une bataille. Voyez, peut-être que votre ennemi soit dans de meilleures conditions pour lutter que vous, mais qui a le Tout-Puissant aux commandes de sa vie ne sera jamais vaincu. Le victorieux dans cette guerre a été Israël, parce que, même à pied, il a imposé le respect dû au peuple saint (Jg 4.10-16)!

Ne sous-estimez jamais le pouvoir qui vous a été donné au Nom de Jésus, car, avec lui, vous serez capable de battre les forces des tenêbres. Ne vous laissez jamais emporter par les mensonges du diable et ses démons. Croyez: le Père céleste a promis que vous serez toujours vainqueur, il suffit de vouloir. La disposition et la crainte du Seigneur dans votre coeur sont la plus grande force du monde. Qui a Dieu a tout!

Même la nature s´est unie à la dépourvue, mais puissante, armée d´Israël. De la même façon, le Très-Haut est au devant dans votre lutte. Il y a plus de puissance de votre côté que contre vous. Pour la mettre en pratique, il faut suivre les Ecritures!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, notre Secours! Israel ne perdait jamais une guerre, si Tu étais devant ses soldats. De la même manière, nous vaincrons tout mal, si nous luttons de tout notre coeur, ayant confiance en Toi!

Tu places à notre côté les chefs de Ton armée; donc, notre victoire est assurée. Pour cela, nous ne devons pas avoir peur ni retarder notre prière de foi. Notre lutte n´est pas contre la chair et le sang, ni ne sera gagnée par la force de la chair, et oui par Ton pouvoir!

Si nous allons lutter à pied, ou avec le meilleur transport du moment, ça n´importe pas. Ce qui réellement a de la valeur c´est Ton Nom, et, avec lui, nous ne serons pas honteux. Tu nous as dit: “N´aie pas peur, parce que Je suis avec toi”. Merci pour tout!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.