Jérusalem est la ville du grand Roi et signifie l´Église du Christ, où nous serons emmenés après l´enlèvement de ceux qui sont sauvés. Cependant, il est triste de savoir que beaucoup d´amis, de parents et de connaissances n´habiteront pas dans ce lieu spécial. Comprenez: l´empêchement pour que quelqu´un soit admis dans le Royaume de Dieu est de ne pas être né à nouveau: Jésus lui répondit : Amen, amen, je te le dis, si quelqu’un ne naît pas d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu (Je 3.5). Croyez, intercédez pour les perdus et faites l´oeuvre!
Cette ville était recherchée par Abraham; néanmoins, pour plus qu´il marche près de Dieu, il n´a pas eu le plaisir de la rencontrer pendant qu´il marchait dans son obéissance au Seigneur: C’est par la foi qu’il vint s’exiler sur la terre promise comme dans un pays étranger, habitant sous des tentes avec Isaac et Jacob, héritiers avec lui de la même promesse. Car il attendait la cité qui a de solides fondations, celle dont Dieu est l’architecte et le constructeur. (Hb 11.9,10). Jérusalem sera à nous pour toujours!
Durant très longtemps, les enfants de Dieu ont pleuré, à fin de rencontrer une Église forte, la quelle ne se plie pas devant les mensonges des démons. La frustration était grande, mais, après la venue du Sauveur, les choses ont changé. Aujourd´hui, l´Église de Jésus est belle, pleine de puissance et de sagesse. D´autant plus l´ennemi tente de démentir notre position dans le Fils de Dieu, plus le Seigneur répand l´autorité sur notre vie. Nous sommes l´Église appelée pour vaincre!
Le peuple de Dieu doit cesser de croire au malin. Le Maître a parlé au sujet de l´ennemi: Vous, vous êtes de votre père, le diable, et vous voulez faire les désirs de votre père. Lui, il était homicide dès le commencement ; il ne se tenait pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il dit le mensonge, il parle de ce qui lui est propre, car il est à la fois le menteur et son père. (Je 8.44). Seulement le Seigneur mérite du crédit!
Se réjouir c´est avoir la joie du Seigneur emplissant votre âme de satisfaction et vous donnant la force necéssaire pour atteindre la victoire dans les luttes contre Satan. Donc, ne vous laissez jamais emporter par le menteur. Tendez seulement l´oreille à Dieu et vous aurez du succès: N’aie pas peur, car je suis avec toi; ne jette pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; je te rends fort, je viens à ton secours, je te soutiens de ma main droite victorieuse. (Es 41.10).
Voici l´ordre du Père: réjouissez-vous avec l´Église, réjouissez-vous par elle, et rien ne vous manquera. Qui aime l´Église du Christ reçoit l´onction du Haut. Même en ne comprenant pas grand chose, ayez confiance en le Seigneur. Il ne vous tournera jamais le dos, et oui sera avec vous dans toutes les circonstances. Étant votre Dieu, Il s´éfforcera, vous aidera et soutiendra avec la main droite de Sa justice. Vous avez besoin de plus?
Pour finir, Dieu continue de dire: “ Réjouissez-vous avec elle”. Cela veut dire que, dans l´Église, il y a un remède pour vos douleurs, la libération des tentations et la vigueur pour vous à rencontrer et utiliser le pouvoir pour avoir toujours du succès. Rejettez les tromperies du diable, parce que le temps de pleurer est déjà passé. Poussez un cri de joie!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu de notre réjouissement! Nous sommes heureux pour tout ce que Tu nous as revélé dans la Parole, le Seigneur Jésus en personne, avant Sa venue sur Terre. Quand Il est retourné aux Cieux, le Christ s´est assis sur Ton trone et Il a reçu tout le pouvoir aux Cieux et sur Terre. Il reviendra pour nous chercher!
Ton Église est symbolisée par la valeur que Tu donnes à Jérusalem, la ville du grand Roi. Rien ne manquera à ceux qui habitent dedans, vivant à Ton ombre, ô Dieu Omnipotent. Emplit la Terre avec Ta gloire, Ton pouvoir et amour. Nous devons seulement Te remercier!
Nous, qui aimons Jérusalem, Ton Église, nous devons la remplir avec Ta joie, notre force. Avant, nous pleurions pour elle, clamant Ta miséricorde. A présent, nous n´agissons plus ainsi, et oui nous nous réjouissons, parce que les portes de l´Enfer ne prévaudront pas contre elle!