La protection des Cieux n´est pas destinée seulement quand il y a des problèmes spirituels, mais aussi pour sauver le peuple de Dieu des phenomènes naturels, comme la radiation solaire ou des tempêtes, qui peuvent causer de grands préjudices. Quand Jésus était sur Terre, Lui, en une certaine occasion, nous a montré un des domaines d´action du pouvoir divin: Il leur dit : Pourquoi êtes-vous si peureux, gens de peu de foi ? Alors il se leva, rabroua les vents et la mer, et un grand calme se fit. (Mt 8.26).
Ce fait du Maître a fait que les pêcheurs, éffrayés à cause de la tempête, interrogent qui était Cet homme qui, après avoir parlé à la mer et au vent, a tout fait se calmer (v. 27). Nous avons été informés par le Sauveur que, comme nous croyons en Lui, nous aussi devons être préparés pour suivre Son exemple: Amen, amen, je vous le dis, celui qui met sa foi en moi fera, lui aussi, les œuvres que, moi, je fais ; il en fera même de plus grandes encore, parce que, moi, je vais vers le Père (Je 14.12).
Est réelle et rude la croix laissée par Jésus pour que nous la portions, mais, si nous ne Lui obéissons pas, c´est certain nous rendrons compte de notre négligence (Lc 9.23). Le Seigneur acceptera seulement ce qu´Il a dit au Père quand Il a accompli Sa mission: Moi, je t’ai glorifié sur la terre; j’ai accompli l’œuvre que tu m’as donnée à faire (Je 17.4). La seule façon de glorifier Dieu est de réaliser les mêmes merveilles que celles opérées par le Christ dans Son ministère sur terre.
N´ayez pas peur du réchauffement de la planète, car Ésaïe a révelé qu´il y aura un tabernacle pour faire de l´ombre dans la chaleur du jour. Moïse a reçu la Parole qui l´a réconforté et l´a aidé à conduire les israélites dans le désert durant 40 ans, oú on ne trouvait pas facilement d´eau. Voyez, le Très-Haut a trouvé une façon pour que l´eau se renouvelle dans leur corps, au point qu´ils ne sentent plus le manque du précieux liquide. A présent, cela ne se produisait juste quand ils ne péchaient pas. Qu’Il est puissant notre Dieu!
De la même façon, les enfants d´Israël n´ont rien planté ni récolté durant ces 40 ans, mais Dieu leur a donné le pain des anges, la Manne, qui était comme une graine de coriandre (Ex 16.31). Cette “semence” possédait la capacité de les alimenter et les nourrir parfaitement. Toutefois, ils tombaient malades quand ils péchaient. Ce tabernacle nous protègera contre la chaleur du jour, car cela est simple pour le Seigneur, dès lors que nous marchions par la foi et non par la vue (2 Co 5.7). Dieu est plus grand que votre besoin!
Le tabernacle déjà fourni sert aussi de refuge et de cachette contre la tempête et la pluie. Le diable ne nous fera jamais souffrir, si nous croyons aux Ecritures et travaillons au profit du Royaume des Cieux. C´est important que nous soyons des personnes de foi et ne regardions pas en arrière, et oui suivions fidèlement les instructions bibliques. Dans la révélation de la Parole, il y a le pouvoir pour faire ce qu´elle nous annonce (Es 55.11).
L´ordre du Christ doit être accompli sans excuses: Puis il appela ses douze disciples et leur donna l’autorité pour chasser les esprits impurs et guérir toute maladie et toute infirmité. En chemin, proclamez que le règne des cieux s’est approché. Guérissez les malades, réveillez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. (Mt 10.1,7,8). Que Dieu vous utilise!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu et Père, notre Commandant! Nous devons croire à ce que tu as fait en notre faveur dans la mort et resurrection de Ton Fils. Avec cela, rien ne nous manque pour être Tes instruments. Sans nul doute, Ta bonne et parfaite patience a été la raison pour laquelle nous n´avons pas encore été réprimandés par Ton zèle!
Nous ne pouvons croire que la mission est devenue impossible, quand, dans quelques nations, la porte pour l´Evangile est fermée et les menaces contre la sécurité de Tes serviteurs sont le motif pour que beaucoup ne Te glorifient pas. Délivre-nous de la lacheté, de la peur et de la timidité!
Nous devons être comme les frères des temples bibliques. David, par exemple, ne craignait pas les ruses de l´ennemi, mais il luttait avec foi et audace, étant toujours vainqueur dans les batailles. C´est pour cela qu´il a été appelé d´homme selon Ton coeur. Que nous puissions apprendre à Te glorifier!