> Message d'aujour'hui

11/09/2017 - RECONNAISSEZ VOTRE POSITION

  • Envie por Email
  • Imprimir
Je suis un immigré et un résident temporaire chez vous ; donnez-moi une propriété funéraire chez vous, pour que je puisse ensevelir le corps de ma femme hors de ma vue.  Genèse 23.4

Malgré qu´il soit devenu puissant, Abraham agissait avec prudence, respectant les peuples des terres par où il voyageait. Celle-là devrait être l´attitude de tout serviteur de Dieu, mais, en diverses occasions, ceux qui sont utilisés dans l´oeuvre divine se laissent emporter par un orgueil tel qu´ils considèrent leurs contemporains inférieurs. Voyez, celui qui dirige doit être serviteur des autres. Très souvent, pour le propre bien de la personne, le Seigneur ne l´utilise pas comme Il aimerait.

Quand Sara est morte, le patriarche est allé voir les propriétaires de cette région pour acheter un lieu de sépulture. Nous devons avoir la direction du Très-Haut pour tout, voir même pour un enterrement. Quelqu´un peut objecter et dire: “Le mort doit être enterré où il se trouve”. Naturellement que le corps sans vie est sans valeur, néanmoins Dieu doit être loué en toutes les choses. Imaginez, s´ils avaient entérré Elisée à un autre endroit, un homme n´aurait pas été réssuscité (2 Rs 13.21).

Selon le registre biblique, Abraham était loin de Sara quand elle est morte; probablement, qu´il s´occupait des affaires de la famille. Tous ne parviennent pas à être avec le conjoint le jour de son départ, ce qui serait idéal. Quant à la mort, il est impossible de l´éviter, car, comme David a dit, c´est le chemin de toute la terre (1 Rs 2.2). Le plus correct c’est de vivre préparé, parce que nous ne savons ni le jour ni l´heure, et, quand elle arrive, il n´y a pas comment l´empêcher ou la retarder. Précieuse est la mort des saints aux yeux du Seigneur (Ps 116.15).

Abraham a parlé aux fils d´Hete sur le lieu pour enterrer Sara. Comme réponse, il a entendu qu´il était un prince de Dieu, pour cela ils lui offriraient la sépulture qu´il choisirait. Il est important d´avoir un bon témoignage de ceux hors et de ceux de la maison de Dieu aussi. C´est gratifiant quand les perdus nous reconnaissent comme princes du Seigneur, pour que, quand ils auront besoin, ils puissent recourir à nous et être aidés. Les sauvés devraient toujours être en communion avec le Très-Haut.

En écoutant qu´il était libre de choisir le tombeau qu´il voulait, Abraham s´est incliné devant tous et a demandé qu´ils parlent à Ephrom, et qu´il lui permette d´enterrer Sara à Macpela, car il paierait le prix dû. N´acceptez pas de recevoir gratuitement ce que vous avez besoin, parce que les biens de quelqu´un peuvent lui avoir coûté du sang et de la sueur, et rien n´est plus juste que d´être récompensé. De plus, ne veuillez pas le travail à titre gracieux, d´amis et de frères; en fin de compte, ils doivent recevoir pour ce qu´ils ont fait.

Ephrom a donné le prix, mais il a dit qu´entre eux il n´y avait pas besoin de paiement. Même qu´ils insistent pour que vous ayez une chose gratuitement, efforcez-vous pour la payer, car la chose la plus bénie est de donner plus que recevoir (Ac 20.35). Si le frère a un restaurant, faites tout pour qu´il accepte le paiement pour la nourriture; c´est certain, vous devez être une bénédiction et non un poids. Quand nous accomplissons la Parole, le Seigneur nous rétribue avec ce qui y est prescrit.

Abraham a pesé l´argent et l´a donné en paiement; ainsi, il a acquis cette propriété près d´Hebrom, qui, tristement, il y a quelques années a été violée dans une des révoltes des palestiniens contre Israël. Les leçons que nous apprenons dans les Ecritures sont d´une immense valeur aujourd´hui et pour l´éternité. Nous devons vivre de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu. Alléluia et amen?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu  pour de Vrai! Tous ceux qui naissent passeront pas le chemin de toute la terre, car, un jour, le temps de mourir viendra. Que personne ne se leurre, laissant pour plus tard le jour de se mettre en règle. Qui n´est pas préparé pour vivre au Ciel ira vers la perdition éternelle.

Les fils d´Hete n´ont pas voulu exiger, ni Ephrom, mais le patriarche a pesé la quantité juste pour le champ et l´a acheté comme un lieu perpétuel de sa famille. Là a été enterrée Sara et, comme le lieu a été violé il y a quelques années, il faut juste attendre pour voir ce que Ta justice fera.

Ce que nous faisons devant Toi doit être respecté par toutes les parties pour toujours. Il n´y a pas pourquoi se laisser emporter par un sentiment de colère, de méchanceté ou trahison, parce que Tu es témoin de ce qui a été fait et Tu agiras en faveur de la partie offensée. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.