> Message d'aujour'hui

27/07/2018 - RECONNAISSANCE QUI DEMANDE DE L´ACTION

  • Envie por Email
  • Imprimir
Les prophètes dirent à Elisée : Le lieu où nous sommes assis devant toi est trop étroit pour nous. 2 Rois 6.1

Un petit désir sert pour une grande opération de Dieu; cependant, nous nous conformons avec la situation actuelle et ne donnons pas l´opportunité au Seigneur de Se montrer comme notre Père et Opérateur de miracles. Il est bon de prêter attention à ce qu´Il nous fait voir. Sans nul doute, Dieu dit de même qu´Il a dit à Ezéchiel, quand Il a demandé qu´il regarde à travers la paroi de l´atrium et dise ce qu´il voyait. Le prophète a observé qu´il y avait seulement un trou, mais, en le creusant, il a constaté l´existence d´une immondice (Ez 8.7-12).

Anne a senti qu´elle ne devrait pas donner au diable le plaisir de la maintenir stérile, étant humiliée par l´autre femme de son mari. Alors, elle nous a donné Samuel et un grande exemple. Elle a dû désirer et ouvrir son coeur au point d´être considérée enivrée, mais, après, en voyant le beau garçon naître, elle s´est remplie de joie et de foi et l´a remis au Très-Haut. Quel amour elle a démontré à Celui qui a eu pitié d´elle! Avec cela, le peuple de Dieu a eu l´attention d´un vrai pasteur (1 Sm 1.1-22).

L´Église du Christ doit se rappeler qu´elle est la seconde “épouse” du Seigneur (la première est celle de l´Ancien Testament), mais la légitime. C´est pour cela, nous savons que la gloire, qui nous est réservée est plus grande que celle de la première – celle de l´Ancien Pacte –, et elle doit dépasser les faits de l´Église de l´Ancien Testament, qui prévalait contre ses enemis. Mais, malheureusement, nous n´avons pas vu cela se produire, en effet nous avons répondu aux intérêts de l´homme et laissé de côté ceux du Seigneur. C´est sûr, nous ne Le satisfaisons pas.

Quand nous comprenons les exemples bibliques et clamons pour nos droits, le pouvoir de Dieu entre aussitôt en opération pour les donner à nous. Ce n´est pas possible de vivre dans la chair et plaire au Seigneur. Voyez, seulement quand nous Lui faisons plaisir, Il satisfait les désirs de notre coeur (Ps 37.4). Celle-ci est une époque où nous devons passer du temps pour rechercher le Père céleste et Le servir véritablement. Ainsi, rien ne nous sera nié.

Un jour, quelques disciples ont demandé la permission à Elisée de couper quelques arbres pour faire une maison pour eux, et l´un d´eux a insisté pour que le prophète les accompagne. Arrivés au fleuve Jourdain, ils ont commencé à travailler, mais, à un certain moment, la hache de l´un d´eux est tombée dans l´eau. Elisée, alors, sans un quelconque matériel, a altéré la loi de la physique, et la hache a flotté (2 Rs 6.1-5). Si ce n´était pour cela, nous n´aurions de base pour prier pour qu´une chose semblable se produise.

Qui avait laissé la hache tomber, l´avait empruntée, alors il a reçu la direction pour l´attraper (2 Rs 6.7). Ne laissez rien se perdre de ce qui vous a été donné ou prêté. Pour un simple morceau de fer, Elisée a fait un des plus grands miracles déjà vus. Alléluia!

Dieu a fait David soupirer pour l´eau du puits de Bethléhem et, avec cela, quelques-uns de ses serviteurs ont pu prouver qu´ils étaient courageux. Alors, pour combler son désir, ils ont fait irruption entre les rangs des philistins et n´ont rien souffert (1 Ch 11.17,18). Où est ce genre d´ouvrier, qui n´a pas la crainte d´aller dans les endroits les plus dangereux de notre nation et d´amener un peuple vers notre Père? Le soupir du Seigneur doit devenir un ordre et un revêtement de pouvoir pour celui qui croit.

Notre plus grande lutte doit être de plier notre volonté devant celle du Seigneur. Si nous ne renonçons pas à tout ce que nous avons, nous ne pouvons être disciples du Maître. Il faut prendre notre croix (Mc 8.34)!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur de grandes opérations! Nous devons être attentifs aux petits désirs qui viennent de Toi, car non seulement ils seront comblés, mais aussi nous verrons des oeuvres beaucoup plus grandes. Les exemples de Ta Parole doivent être répétés chaque fois que nécessaire.

Nous avons beaucoup à apprendre avec Anne, par ce qu´elle a souffert et par la foi qu´elle a utilisée pour retirer de sur elle la honte et pour bénir Israël, avec celui qui viendrait le commander sous Ta direction. Ton peuple de l´Ancien Testament aurait un préjudice, et nous aussi, sans Samuel.

Le désir d´une simple gorgée d´eau a montré qu´il y avait des courageux loyaux aux côtés de David. Rien ne les empêcherait d´apporter le précieux liquide à Ton serviteur. Elisée a compris Ton plan et, avec cela, nous apprenons que nous pouvons annuler une loi de la phisique quand c´est nécessaire. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.