> Message d'aujour'hui

11/06/2019 - QUI RÉSISTE À DIEU EST VAINCU

  • Envie por Email
  • Imprimir
Le SEIGNEUR traitera ces nations comme il a traité Sihôn et Og, rois des Amorites, et leur pays - il les a détruits. Deutéronome 31.4

Dans le contexte du verset étudié, Israël n´occupait pas encore la Terre Promise, c´est pour cela qu´il devait passer par le territoire de Sihôn, roi des Amorites. Moïse a envoyé demander que ce monarque laisse les hébreux passer, promettant qu´il ne toucherait pas aux champs, aux vignes, ni ne boirait l´eau de ses puits – ils utiliseraient seulement la route royale. Cependant, comme ce mauvais roi a refusé la question, il n´a pas permis leur passage, a rassemblé son peuple et a avancé contre Israël, mais il a été vaincu. 

C´est une stupidité d´empêcher les intentions du Seigneur, parce qu´Il donnera la rétribution dûe à qui refuse d´aider Son peuple. En plus de ne pas concéder la demande de Moïse, ce roi guerrier, qui avait pris une partie du territoire de Moab, a pensé à en finir avec les israélites. Il a juste pas été attentif au fait que le Dieu d´Israël est le Seigneur, et non Quemos, le dieu fabriqué par les moabites. À cause de cela, Sihôn a subi une grande  défaite. Comment quelqu´un peut-il lutter contre Dieu et l´emporter?

Israël luttait avec les mains propres, car le Très-Haut avait interdit qu´il touche aux terres d´Amom, descendants de Lot, et le peuple a respecté le décret céleste. Après avoir vaincu Sihôn, les israelites sont arrivés sur la terre des enfants d´Amom, mais n´y ont pas touché. Comme déclare la Bible, la part des descendants de Lot était ferme, car Dieu la leur avait donnée comme héritage (Dt 2.19), mais ils ont pris la terre que Sihôn avait pris des moabites (Dt 2.24).

Avec la mauvaise réponse de Sihôn et sa disposition pour toucher au peuple de Dieu, Israël a blessé au fil de l´épée les amorites et a pris possession de leur terre, depuis Arnom jusqu´à Jaboque, s´arrêtant seulement à Amom, pour respecter ce qu´avait dit le Seigneur. Leurs villes, maisons et tout le reste est devenu propriété israélite. Ce n´était pas le plan de Moïse, mais, en voyant la réponse méchante de ce roi, il n´a pas eu d´autre décision, si ce n´est de le battre.

De la même manière a agi Og, l’autre roi des amorites. En écoutant au sujet de la victoire d´Israël sur Sihôn, il a agi aussi stupidement que son collègue et, rassemblant tout son peuple, a marché contre les fils de Jacob; mais, comme le Seigneur était avec eux, il a été vaincu et ils ont pris sa terre. Avec Dieu de notre part, il n´y a pas comment quelqu´un se soulever contre nous et l´emporter. C´est sage d´aider le peuple saint et ne pas lui porter préjudice. Le Très-Haut est fidèle!

Comme vous faites partie du Corps du Christ, espérez que le Seigneur lutte en votre faveur, pour vous donner la victoire en toute situation. Aujourd´hui, nous n´avons rien à prendre aux impies, mais nous devons les amener à comprendre qu´en Christ, ils auront aussi du succès. Nous ne luttons pas contre la chair ou le sang, mais contre les hôtes spirituels du mal dans les lieux célestes (Ep 6.12). Donc, n´ayez pas peur de faire votre part dans la bataille, parce que Dieu ira au-devant de vous.

Quarante ans avant, le Très-Haut avait ordonné aux israélites de monter et prendre la terre des Amorites, mais ils ont eu peur et ont demandé l´envoi d´espions, afin de regarder la terre. En ces jours-là, le Seigneur enverraient des abeilles qui feraient fuir les ennemis; mais, comme le peuple d´Israël a eu peur, il a dû marcher, inutilement, pendant 40 ans dans le désert.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de succès! Il est bon de savoir que Tu es toujours avec nous. Ton amour continue le même evers qui Te craint et T´aime, lui donnant Ta fidélité et l´aide nécessaire pour se délivrer de l´ennemi.

Sihôn n´a pas fait le poids pour Israël. Tu combats pour Tes enfants, c´est pour cela que personne ne peut leur faire face. T´ayant comme notre Guerrier, de même se produira pour nous, comme c´est arrivé à Ton peuple. Tu es bon!

Nous remercions pour Ta promesse d´être victorieux. Ainsi, il n´y a, ni n´y aura pas, qui nous batte. L´ennemi peut même nous attaquer, mais lui et tous ceux qui se soulèveront contre nous verront en Toi notre Défenseur. Tu es fantastique!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.