> Message d'aujour'hui

27/03/2016 - QUI CRAINDRE?

  • Envie por Email
  • Imprimir
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire disparaître l'âme et le corps dans la géhenne.     Matthieu 10.28

Pour être guéri, il est nécessaire, en premier, d´avoir la crainte de Dieu, le respect pour Sa Parole, faite retirer de votre coeur ce qui le contamine. Celui qui s´approche du Seigneur doit se laver de mauvaises pensées, de mort, d´adultères, de prostitution, de vols, faux témoignages et blasphèmes. Dans le cas contraire, ces maux vous mettront sous le commandment de l´ennemi, lequel aura la liberté de faire ce qu´il veut pour détruire votre vie.

Après avoir guéri un paralytique, près du bassin de Béthesda, et, en le rencontrant dans le temple, Jésus lui a dit qu´il continue en avant et ne pèche plus. Voyez, la personne qui commet une quelconque faute et se cache, pèche dans la même proportion, de celui qui ment sur son action. Le pécheur ne parvient pas à justifier la tromperie et se maintenir en présence de Dieu, car seulement qui confesse et quitte le mauvais chemin atteint la miséricorde (2 Cr 7.14).

Celui qui ne passe pas par le processus du repentir – sentir de la tristesse pour le péché, confesser ce qu´il a fait et abandonner l´esprit de faute qui l´a fait céder à la tentation−, assume l´emprise de Satan sur lui. Quand la personne insiste à mentir, même qu´elle reste à appeler le Sauveur de: Seigneur, Seigneur!, jamais elle n´obtient la faveur divine. En chutant en transgression, vous vous détachez de Dieu et, si vous ne vous repentez pas, revenant vers Lui, votre fin sera triste. 

Le Maître a été clair en disant que nous obtiendrons seulement les réponses à nos prières, si nous sommes en Lui et Lui en nous (Jn 15.7). Comment quelqu´un peut-il être en Christ, s´il a le courage d´agir contrairement à la Parole et, après s´alimenter, “nettoyer” sa bouche, niant qu´il n´a pas commis le péché? Un tel acte prouve que cette personne est dominée par l´esprit de la prostitution. Ceux qui sont de Dieu, même avec un dommage propre, ne nient pas la vérité, mais celui qui cache sa faute n´est pas en Christ.

La crainte du Seigneur augmente nos jours, alors que son absence abrège nos années. Celui qui recouvre ses transgressions ne prospère jamais, mais celui qui les confesse et cesse, fait l´expérience de la miséricorde (Pv 28.13). C´est pour cela, celui qui a eu le courage de pécher a besoin de prier pour avoir la même disposition pour le confesser. En obéissant au démon, il est devenu son serviteur, et le malin fera de tout pour que le pécheur ne se réconcilie pas avec l´offensé et ne soit pas pardonné.

Quand un enfant de Dieu faute, il se met à suivre d´autres dieux, attitude abominable aux yeux du Seigneur. Le monde est plein de démons qui dominent les personnes, et celles qui se soumettent à leurs tentations tombent en transgression. Le seul moyen de s’en libérer est suivre le chemin de la sanctification. N´importe pas le prix à payer pour sortir de l´emprise de Satan qui vous rend esclave; sortez, car ça vaut la peine d´être complètement libre!

Vous gagnerez la bataille de la sanctification, quand vous ne craignez pas ceux qui tuent le corps et ne peuvent tuer l´âme. Celui qui cache le péché ne craint pas le  Seigneur ni ne s´importe de passer l´éternité en enfer. Soyez sensé, parce que c´est mieux d´être ”honteux” une demie heure, que dans le “rouge” toute la vie. Le fils prodigue a décidé de se relever, de chercher son père et confesser la vérité. Et vous? Votre décision orientera votre futur.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Père! Après cette parole, nous voulons confesser nos fautes et implorer pour le courage et la grâce pour que nous cherchions qui nous avons offensé et demandions pardon pour ce que nous leur avons fait de mal, en effet nous avons besoin de nous relever en Toi et vivre.

Aide-nous à nous laver, car, si notre intérieur est propre, notre extérieur le sera aussi. Nous ne pouvons boire de Ton calice et aussi de celui du démon. Nous avons besoin d´atteindre la miséricorde, car notre âme n´aura pas de répit, à moins qu´elle ne soit purifiée.

Nous ne pouvons respecter qui nous a conduit à la faute et signer notre condamnation éternelle. Que tous les lecteurs prennent la décision de se réconcilier avec ceux qui les ont fait souffrir pour qu´ils atteignent le pardon.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.