> Message d'aujour'hui

29/02/2024 - QUI ACCEPTE LES PRÉCEPTES

  • Envie por Email
  • Imprimir
         Le cœur sage accueille les préceptes ; les lèvres imbéciles courent à leur perte.                                                                                                                                   Proverbes 10.8

Certaines personnes étudient et deviennent instruites; d´autres reçoivent la sagesse en observant les attitudes des sages. Mais, en s´agissant de la vie spirituelle, cette compréhension vient en tendant l´oreille à la prédication de la Parole (Pv 9.10). Qui résiste aux déclarations de Dieu ne sera jamais sage sur le plan spirituel. Même s´il s´emploie, il n´atteindra jamais cette grace, car, au moment de la décision, il n´arrivera pas à prouver qu´il aime Dieu!

Le sage n´a pas besoin de s´éfforcer pour accepter les commandements, parce que, quand il devient une nouvelle créature, il reçoit les préceptes divins avec la joie caractéristique de qui s´est converti (2 Co 5.17). Quand quelqu´un pense s´il accepte ou non d´être une nouvelle créature, il n´est pas convaincu s´il croit en Jésus, le Sauveur. Il n´y a pas de divergence entre qui aime Dieu et le Seigneur qui l´aime aussi; à la fin, le sauvé devient un avec le Très-Haut (Jn 14.23)!

Cette union avec Dieu se produira seulement après que la personne se repente et livre sa vie à Jésus. Pas même de loin, le pécheur peut être un avec Celui qui est sainteté et le feu qui consomme (Hb 12.29). Si l´impie cogitait la possibilité d´être un avec le Père, il serait fulminé à la première seconde de cette union. Les convertis deviennent saints, et, pour cela, rien de mal ne leur arrivera en s´unissant au Seigneur (1 Co 1.2). Cherchez maintenant le salut!

Quand la personne reçoit le Seigneur, tous les domaines de sa vie sont transformés. A ce moment-là, ses péchés sont pardonnés, et elle est justifiée – innocentée – même de ces fautes oú il y aurait des résultats néfastes (Rm 5.1; 1 Co 6.11; Gl 2.16). Alors, son esprit est recréé, et son âme, lavée dans le sang de Jésus. Ainsi, elle naît dans la famille divine, parce que tout se fait neuf. Quelle bénédiction! 

Au moment du salut, s´accomplit la promesse faite en Jérémie: Mais voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël, après ces jours-là – déclaration du SEIGNEUR : Je mettrai ma loi au dedans d’eux, je l’écrirai sur leur cœur ; je serai leur Dieu, et eux, ils seront mon peuple (Jr 31.33). Donc, pour savoir ce qui est permis ou non, la loi est enregistrée dans les tablettes du coeur du nouveau converti. De cette façon, il devient sage de coeur.

Le chrétien est généré pour une vive espérance en Dieu. S´il se fixe dans la foi en Dieu, jamais plus il ne sera vu comme pécheur, et sa fin sera le Ciel de lumière. On ne peut pas comparer le fidèle serviteur aux religieux, car ceux-ci n´ont pas leur esprit recréé ni n´ entreront dans le Royaume de Dieu (Jn 3.3-6). Les sauvés ne seront pas au Jugement éternel, car ils sont passés de la mort à la vie (Jn 5.24).

Le verset étudié cite  les lèvre imbéciles, le bavard, qui, n´étant pas sauvé par Jésus, restera en dehors de la place destinée à qui a accepté le Seigneur. Au lieu de se convertir, le bavard parle de ce qu´il ne connait pas et ne cherche pas la connaissance dans la Sainte Parole, ignorant, ainsi, l´avertissement divin qui nous avertit de cette faute. Le fou parlant sera bouleversé, les sauvés non!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de la Nouvelle Alliance! Pourquoi certainent personnes ajournent leur propre salut? Elles pourraient être des citoyennes de Ton Royaume au moment où Ta main s´est  étendue à elles, leur offrant la nouvelle et éternelle vie avec Toi, dans Ta Gloire!

 Tu veux écrire Ta loi sur les tablettes de notre coeur. Ainsi, jamais plus nous ne serons trompés par l´ennemi avec de vaines paroles et des tentations. Quand quelqu´un se convertit, il y a une fête dans Ton Royaume. Ce sera beau de vivre là!

Père, Tu déclares que Tu désires être notre Dieu, et nous Ton peuple. Avec le salut, nous vivrons pour Toi, faisant Ta volonté et nous libérant des mensonges que le diable ose dire qu´ils sont inoffensifs. Nous sommes reconnaissant pour nous pardonner totalement!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.