> Message d'aujour'hui

06/06/2022 - QUESTIONS INUTILES

  • Envie por Email
  • Imprimir
Le Seigneur rejettera-t-il pour toujours ? N'accordera-t-il pas de nouveau sa faveur ? Psaume 77.8

Donnant continuité à sa lutte pour trouver la direction du Seigneur, qui le sortirait des sérieux problèmes dans lesquels il était engagé, le psalmiste s´est souvenu de deux faits et a s´est posé deux questions à lui même: “Dieu le rejetterait pour toujours?” et “Il lui accorderait Sa faveur?”. Connaitre le caractère du Très-Haut est un des pas importants vers la libération promise. Il faut se rappeler que les Ecritures disent clairement que Jésus a souffert nos douleurs – nos souffrances (Es 53.4,5). Alléluia!

Quand Asaph s´est interrogé, il savait déjà la réponse. Ses yeux vigilants avaient compris sa faute. Or, échanger la communion avec le Créateur pour des moments religieux, où l´âme se laisse emporter par l´ambience, mais ne marche pas sur la vérité, est très nuisible. Elie, par exemple, a vu que le Seigneur n´était pas dans le fort vent qui fendait les roches, ni dans le tremblement de terre qui secouait tout, pas non plus dans le feu, et oui dans la voix délicate et douce (1 Rs 19.11,12). Croyez et recevez le pouvoir!

Presque mille ans avant, Moïse avait affirmé que le peuple de Dieu ne serait jamais abandonné: Le SEIGNEUR lui-même marche devant toi ; il sera lui-même avec toi ; il ne te délaissera pas, il ne t’abandonnera pas; n’aie pas peur, ne sois pas terrifié. (Dt 31.8). Le Verbe éternel ne vieillira jamais ni ne connaitra d´écart. Qui écoute Sa voix comprend qu´il a seulement besoin de confesser la Parole. La question du psalmiste était la propre réponse!

Nous n´avons pas été enseigné à avoir une pleine confiance en le Tout-Puissant. Peut-être, que le fait de ne pas avoir de batailles de vie ou mort à raconter au Christ, et oui quelques tentations, nous vole la bénédiction de croire véritablement en Lui. Souvenez-vous: les disciples avaient Jésus avec eux sur le bateau, mais cela n´était pas suffisant pour en finir avec la tempête. Le diable était sur le point de les tuer, et, quand ils ont vu qu´ils feraient naufrage, ils L´ont réveillé. Réveillez-Le!

Après avoir été réveillé, le Maître a demandé comment ils n´avaient pas encore la foi: Où est votre foi ? (Lc 8.25). Beaucoup de gens lisent la Bible quotidiennement et se disent sauvés, mais ils ne font pas un vrai usage des révélations de Dieu. Qui ne croit pas au Seigneur de fait Le fait menteur: Celui qui met sa foi dans le Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui n’a pas foi en Dieu fait de lui un menteur, puisqu’il n’a pas mis sa foi dans le témoignage que Dieu a rendu à son Fils. (1 Jn 5.10).

Prêcher la Bonne Nouvelle, l´Evangile, c´est annoncer l´année acceptable du Seigneur, comme Jésus a donné l´interprétation d´Ésaïe 61.1-4, dans la synagogue de Nazareth, disant que, ce jour-là, avait été réalisée cette Ecriture (Lc 4.18-21). Nous n´avons pas besoin d´attendre plus, parce que la Parole a été accomplie. A présent, nous devons en prendre possession et déclarer qu´elle est à nous. Faites cela, exigeant que le mal sorte et ne revienne jamais plus.

Le psalmiste a encore demandé: N’accordera-t-il pas de nouveau sa faveur ? O prophète Ésaïe a dit que le bon plaisir du Seigneur prospèrerait: Le SEIGNEUR a voulu l’écraser par la souffrance; si tu as fait de lui un sacrifice de réparation, il verra une descendance, il prolongera ses jours, et la volonté du SEIGNEUR se réalisera par lui. (Es 53.10). Croyez! 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Père, Éxécuteur des promesses! Nous ne devons pas questionner sur ce qui est ou non Ta volonté – si tu veux mettre fin à nos problèmes –, car cela les Ecritures l´ont confirmé. En fait, Jésus a vaincu la bataille de notre libération. Il nous incombe de l´assumer!

Combien de douleurs soufferts en vain? Mais Tu as fait Ta part; c´est nous qui sommes en tort ne faisant pas la notre: assumer notre héritage. A présent, nous utilisons Ton Nom pour mettre fin au mal. Au Nom de Jésus, nous ordonnons que toute souffrance sorte!

Nous sommes le peuple agréable à Toi qui doit T´honorer continuellement, honorant Ta parole et Tes ordres. Nous devons gravir la montagne des amorréens et prendre possession de ce qui est à nous, et non choisir des espions pour vérifier si Tu dis la vérité ou pas. Pardonne nos fautes!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.