Les israélites de Juda ont demandé au prophète Jérémie qu´il pose une question sans aucun sens au Seigneur. Selon ce qu´ils ont dit, ils ne comprenaient pas pour quelle raison Nabuchodonosor, le pervers roi de Babylone, faisait la guerre contre eux. Qui n´a pas le Dieu de paix et de sécurité subit fréquemment les attaques des forces infernales. Comme les Ecritures révèlent, l´homme a besoin de se connaitre et de savoir agir, à fin de se libérer des attaques du diable! (2 Tm 3.16,17)
Quand nous poserons des questions incohérentes au Très-Haut, nous n´aurons pas de réponses. Existira seulement la communion avec Dieu, si l´homme démontre le repentir de ses fautes, les confessant et demandant la libération complète d´elles. Il doit y avoir une confiance mutuelle entre Dieu et l´homme, rappelant que le Père céleste connait le coeur humain. Il est impossible de tromper l´Omniscient!
Si Juda avait agi correctement, les forces ennemies ne l´auraient pas vaincu. Mais, étant hors de l´Alliance avec le Seigneur, le peuple de Dieu a fait une brêche dans le mur de feu qui le protégeait, et Satan est entré avec ses maux (Zc 2.5). Mettez-vous en règle avec le Très-Haut, et aucun mal ne vous arrivera. Qui joue avec la foi doit comprendre que Dieu garde Ses serviteurs fidèles. De l´autre côté, si la personne est dans le péché, le mal l´attaquera. Le Seigneur est juste!
En vivant en présence de Dieu, nous nous reposerons à Son ombre, comme déclare le psalmiste: Celui qui habite au secret du Très-Haut repose à l’ombre du Puissant. (Ps 91.1). Pourquoi beaucoup de gens ne prennent pas au sérieux les avertissements divins? Pour le fait d´aimer les tenêbres. Et voici le jugement : la lumière est venue dans le monde, et les humains ont aimé les ténèbres plus que la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. (Jn 3.19).
Le peuple de Dieu a osé parler à Jérémie, le quel l´avait déjà averti au sujet de l´invasion par le roi babylonien de Juda, durant la quelle il emporterait captifs ses meilleurs citoyens, disant que peut être que le Très-Haut ferait pour eux une de Ses merveilles. Or, cela était l´objectif du Seigneur; il suffisait que les israélites se repentent de leurs péchés. Le peuple et les autorités ont tant fauté que Dieu n´a pas agi en leur faveur.
Beaucoup de familles abandonnent l´église et, quand la situation sort de contrôle, ils demandent une prière aux serviteurs de Dieu. Quand nous disons que l´absence de communion avec le Père fait que le mal surgisse, elles promettent de recommencer à Le servir, mais cela ne se produit pas toujours. Si elles reçoivent la guérison du malade ou la solution de la crise, elles retourneront à la faute. Or, personne ne parvient à tromper le Seigneur, qui est la Vérité.
Imaginez comment sera le Jour du retour du Christ, quand sera vu le grand pouvoir du Ciel! Les déviés de la foi seront désespérés, clamant pour la miséricorde, mais elle ne leur sera pas concédée. Celle-ci est l´heure de vous mettre en règle envers Dieu.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu, Sauveur de l´humanité! En voyant de quelle manière agissent certains membres des églises, nous sommes préoccupés. Les uns affirment être sauvés, mais ne vivent pas comme cela, s´égalant au peuple du royaume de Juda!
Il faut Te servir avec intégrité de coeur, comme Tu l´as établi dans la Parole. Ta main droite ne cessera jamais de barrer toute menace maligne contre Tes saints. Malheureusement, beaucoup ne Te recherchent pas, ils pèchent et ne se repentent pas de vivre dans la chair!
Les israélites voulaient savoir pour quelle raison Nabuchodonosor allait contre Juda. Ils ont pensé que, si Tu écoutais leur demande, Tu détruirais le roi de Babylone, leur donnant la liberté et opérant des merveilles parmi eux comme dans le passé. Ils se sont comportés comme des enfants. Miséricorde, Père!